2019_07 - "Pollution de toute nature" du 1er au 15/04/19 - Règlt en dbt du fil

Démarré par Iris75, Mars 31, 2019, 22:03:58

« précédent - suivant »

Iris75

Album 2019_07 : "Pollution de toute nature" - Lire le règlement - Album ouvert du 1er au 15 Avril 2019 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises à compter du 16 Février 2019.
Le joker : pour chaque mini-concours, vous avez la possibilité de déposer une photo de date antérieure à la date limite qui ne participera pas au mini-concours ; c'est un joker vous permettant de montrer une image intéressante sur le thème et/ou de participer au vote si vous n'avez pas la possibilité de déposer d'autres photos.
Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure au 16 Février 2019 est automatiquement considérée comme l'unique joker autorisé, toutefois, afin d'éviter des erreurs, il est souhaitable pour une telle photo, d'écrire le mot joker dans le post.
Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

Photos : dépôt possible du 1er au 15 Avril 2019 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches, trucages et format sont libres.

--------------

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums sont sur le site http://alephs.eu, en particulier les informations sur les prochains albums sont à la page http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php .

--------------

Votes : période du 16 Avril 2019  0 heure au 23 Avril 2019 à 22 heures, heure de Paris.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Bonnes Photos à tous !

Maagma

1 " Paul Ussion "  02/03/2019  Olympus OM-D E-M10 III
Le temps qui passe en photo.

Iris75

2 "A bicyclette..."  27/02/2019 - Nikon D850 + 16-35mm

DUNUM

3 " Moi je suis plutôt branché trottinette ! "  22/02/2019 - canon 7DII + canon 17-55mm

tkosak

4 " On n'est pas si mal, dans le fond"  27/02/2019 - Pentax K-3 II + Pentax 28-105mm


Iris75


Maagma

5  " Au fil de l'eau "  22/03/2019  Olympus OM-D E-M10 III
Le temps qui passe en photo.

tkosak

4 " un grand classique..."  27/02/2019 - Pentax K-3 II + Pentax 28-105mm

Maagma

6  "Carton rouge "  02/03/2019  Olympus OM-D E-M10 III
Le temps qui passe en photo.

Penn K.


Flab

8 Jocker "In Lacq of you." 18/08/2014 Canon + 70/200 f/4


Noir Foncé


vivaskull

10 "Nature... pour ce qu'il m'en reste..." 31/03/2019 Sony RX10 IV

Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous..

(volontairement éventuellement hors sujet)

XIV08044--2 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

photographe33

11 "Faites le plein, pas le trop plein !" 08/04/2019  Canon G7X
Amicalement, Jean claude

SRT 101

Citation de: vivaskull le Avril 07, 2019, 22:36:45
10 "Nature... pour ce qu'il m'en reste..." 31/03/2019 Sony RX10 IV
(volontairement éventuellement hors sujet)
#Pourquoi vouloir être volontairement hors-sujet, dans quel but  ? D'une part, lorsque le sujet ne m'inspire pas, je ne participe pas! D'autre part, lorsque je fais quelque chose volontairement, je fais en sorte que cela ne dépende pas des circonstances, ce qui est le sens du terme éventuel, mais que la chose faite s'impose. Curieuse expression !
Seul le titre et sans doute le cheminement de la pensée de l'auteur est en rapport avec le sujet. Quant à la photo ....   >:D

vivaskull

#Pourquoi vouloir être volontairement hors-sujet ?

Déjà, c'est votre avis que ma photo soit hors-sujet (et je l'assume sur l'aspect postée volontairement);
ensuite surtout : liberté d'expression avant tout, album avec très peu de participations (thème par forcément très poétique, inspirant ou simplement drôle), espoir de bêtisier..., la liste est longue et pas vraiment envie de répondre (sauf le fait que je participe de plus en plus rarement, et que votre remarque, par sa formulation m'est limite blessante et contribue à ma fuite de ces minis concours amicaux, mais en tout cas remarque qui me semble inutile... sauf pour respecter le titre de l'album : pollution de toute nature ;))
car peut-être que le fil est consacré à photos et non blablas ::) ... alors, place aux photos et participations diverses et variées ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Fradel

Citation de: vivaskull le Avril 08, 2019, 20:00:05
...... album avec très peu de participations (thème par focément très poétique, inspirant ou simplement drôle), espoir de bêtisier...,

sujet compliqué; une "photo" d'un thème qui, à priori n'est pas esthétique, et dans lequel on tombe tout de suite, sur une pollution visuelle, dans un environnement d'eau. (Comme premieres idées, of course, donc récurrence..)  :) :)

Maqué, que la vie est dure !!! :D :D


Penn K.

Elle est magnifique ta photo vivaskull   :o    !!
(et elle donne à penser ...)

Citation de: vivaskull le Avril 08, 2019, 20:00:05
(...)  la liste est longue et pas vraiment envie de répondre (sauf le fait que je participe de plus en plus rarement, et que votre remarque, par sa formulation m'est limite blessante et contribue à ma fuite de ces minis concours amicaux, mais en tout cas remarque qui me semble inutile... sauf pour respecter le titre de l'album : pollution de toute nature ;))
car peut-être que le fil est consacré à photos et non blablas ::) ... alors, place aux photos et participations diverses et variées ;)
Je suis comme toi un peu nostalgique d'une époque où l'aspect amical prenait davantage le pas sur le respect formel du thème, les votes faisaient le tri et tout le monde était content ... pas grave, ça reviendra peut-être ... ou pas  ;) !

En tout cas je suis ravie de te revoir par ici  :-* 

jef7


photographe33

Amicalement, Jean claude

Noir Foncé


gilda

15   " Vandalisme "   06/04/2019   Olympus E-M1mk2 + Nocticron 42,5

Iris75

16 "Et la poubelle ?" 10/04/2019 - Huawei ALE-L21

Penn K.

17 - "Monsanto m'a tué"   -   27/03/2019  -   Samsung i9082



   

 
(ce jeune garçon admire la fresque "fuck Monsanto" des graffeurs lorientais Kaz et Ezra )

Flab

18 "S'arnacher sans s'acharner, parce que la vie est beau." 09/04/2019 Canon 5D2 50mm

;) :)

gilda

19   " Déchets toxiques "   06/04/2019    Olympus E-M1mk2 + 12/100

chtibiloute

geek -1 voir -2

gilda

21   " Epave dans la nature "   06/04/2019   Olympus E-M1mk2 + 12/100

CAthz

Joker   Une autre .....éolienne    24 janvier 2019   90mm

joujou

22-"Pelleteuse abandonnée" 12/04/2019 Canon G3X

roro77

23" Les trottoirs font partis de la route"11/04/2019-Canon 200D

c'est une pollution ou pas?

Flab

24 "La bière qui va vous faire aimer partir sans débarrasser." 10/04/2019 Canon5D2 24mm

Petit clin d'oeil à un slogan d'une pub d'une bière commençant par un "H" de 1985.

"La bière qui va vous faire aimer la bière."  ;) :)

joujou


gilda

26   " Drôles d'oiseaux "   06/04/2019   Olympus E-M1mk2 + 12/100

joujou

27- "Machine agricole abandonnée" 12/04/2019 Canon G3X

gilda

28   " Governing by networks "   06/04/2019    Olympus E-M1mk2 + 12/100

Jey350

29   "Rouille, ça fait mal"   13/04/2019  Nikon D600 +  15mm


Grichard

30 "Visez-bien, ... pour la planète!" Sony A9 100-400mm

Maagma

31  " Hors jeu "  14/04/2019   Olympus OM-D E-M5 II + 25 f1.8
Le temps qui passe en photo.

Penn K.

32 - "Tout est sous contrôle"    -  14/04/2019   -  Samsung i9082

   
 


     

joujou


gilda

34   " Cri* effaré devant la pollution "   06/04/2019    Olympus E-M1mk2 + 12/100
                    * d'après le tableau "Le cri" d' Edvard Munch

Flab

35 "Un ravalement s'impose..." 14/04/2019 Canon 5D2 24mm


Maagma

36  " Anti jeu "  15/04/2019   Olympus OM-D E-M5 II + 25 f1.8
Le temps qui passe en photo.

thom18

#Album 2019_07 : "Pollution de toute nature" - Modalités du vote pour la période du 16 Avril 2019  0 heure au 23 Avril 2019 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

2 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

3 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

calendrier prévu et indiqué sur le site alephs (Albums en cours et prochains).


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Un grand classique..."   de tkosak                    porte le numéro 1006 
La photo "Carton rouge"            de Maagma                    porte le numéro 6     

LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Un grand classique..."   de tkosak                    est renumérotée de 1004  en 1006

PHOTOS JOKERS et PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 16/02/2019 et le 15/04/2019. Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure à 16/02/2019 est automatiquement considérée comme l'unique JOKER autorisé.

L'auteur Flab a utilisé son joker avec la photo n°8 qui ne concourt pas mais lui permet de participer au vote.

Aucune photo n'a de date à justifier.

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur alephs dernier choix au menu
                                                  http://alephs.eu/pages/tele_album.php

Sony RX10, Olympus XZ-2

joujou

01 : 21
02 : 04
03 : 03
04 : 07
05 : 11
06 : 19
07 : 29
08 : 28
09 : 30
10 : 09

gilda

Bonsoir. Voici mon vote.

1   -   09
2   -   22
3   -   07
4   -   16
5   -   11
6   -   03
7   -   17
8   -   24
9   -   12
10 -   13


Maagma

Le temps qui passe en photo.

thom18

#URGENT : merci cyril17 de transmettre ton adresse mail à alephs (adresse mail ici http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php).
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Bonsoir,

Voici mon choix du jour :

7
3
11
30
16
28
15
13
22
32

Amicalement.
A+

Jey350



Iris75

Bonjour, mon vote :

07
11
03
32
12
19
25
29
36
13

Bonnes photos à toutes et tous

thom18

#Petite participation à cet album mais en plus petite participation au vote : 44% !! Il va falloir corriger cela avant ce 23 avril à 22 heures  >:( :)
Sony RX10, Olympus XZ-2


Grichard

Bonsoir, voici mon vote:
01 - 007 Cheminées
02 - 011 Faites le plein, pas le trop-plein
03 - 010 Nature pour ce qu'il m'en reste
04 - 019 Déchets toxiques
05 - 016 Et la poubelle
06 - 024 La bière qui va vous faire aimer partir sans débarrasser
07 - 013 Pollution visuelle
08 - 005 Au fil de l'eau
09 - 015 Vandalisme
10 - 012 Mégot

Penn K.

Hello les z'amis :) 

Et hop ! je suis dans les temps (oups une minute de retard mais mon pc rame  :P  !)

1 - 19
2 - 11
3 - 2
4 - 3
5 - 24
6 - 30
7 - 18
8 - 29
9 - 12
10 - 31
   

Je n'ai pas voté pour la 10 que j'aime énormément parce que je ne lui vois le lien direct avec la pollution même si je le conçois par conséquence.

Et mention spéciale également pour la 8 que j'avais mis en première place avant de m'apercevoir que c'était un joker   ;)   !

:)

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#Bien peu de participants et encore moins de votants : Alors bravo à ceux qui nous ont fait cauchemarder (tient d'habitude c'est rêver  ::)) avec leurs images. Une mention à photographe33 qui n'a pas hésité à remplir son réservoir au delà de la limite permise  ;). Il sera puni et devra nous fournir un prochain thème pour l'album de la première quinzaine de juillet.
N'oubliez pas d'aller faire un petit tour sur alephs.eu, vous trouverez dès aujourd'hui le bêtisier de cet album. Et maintenant à vos couleurs complémentaires sans pollution naturellement  ;).
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Bonsoir;
Sincèrement désolé, je pensais avoir encore du temps pour voter, mais je n'ai fais que retarder à cause d'une connexion vraiment très lente en plus d'instabilité ligne; mais au moins pour le top 3 et l'ordre, mon vote aurait juste rajouté quelques points ;)
Navré aussi de "gâcher" cette vignette du top 10... parce que oui, dans le sujet ou en dehors, avoir envie de participer, ça ne s'explique pas sauf si bonne ambiance amicale, et pour le coup, personnellement, là j'avais juste envie de participer ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Iris75

Bravo à tous, félicitations à Photographe 33 (suivi de très peu par Penn K).

Maagma

Le temps qui passe en photo.

gilda


photographe33

Participation et votes de période vacances scolaires !
Bravo à tous les présents, merci à celles et ceux qui ont voté pour ma photo et désolé de n'avoir pu voter, surtout pour Penn qui aurait fait 1 avec mon vote pour ses cheminées !  :D ;D ... mais désolé pour moi aussi qui vais devoir trouver un thème fédérateur et non diviseur !
Pour ma part j'ai bien failli ne pas participer, cherchant de la couleur et de la "beauté" (apparente) pour ce thème pas évident à traiter
L'idée m'est venue à une station de grande surface où, faisant le plein, j'ai vu les reflets irisés au sol : les gens ont alors dû se demander quel était ce Colombo fou trainant son nez un peu partout au ras du bitume !
Amicalement, Jean claude

Flab

Bravo à Photographe 33, Penn.K et Dunum pour ce beau podium. Bravo aussi aux membres de ce top ten, même s'il est plus facile qu'auparavant d'y être présent. ;)
Merci pour vos votes et cette 7e place.

Content d'y voir Vivaskull et en espérant qu'il postera ici de nouveau. Tout à fait d'accord avec la mise au point de Penn.K par rapport aux posts de certains.

Merci enfin aux bénévoles et aux passionnés photo qui permettent à ces mini-concours de survivre.

Penn K.

Merci à celles et ceux qui ont voté pour mes images notamment les cheminées !
J'ai testé le grain pour donner une note plus dramatique à l'ensemble (il s'avère que ces cheminées sont d'une délicate couleur bleu ciel à bandes blanches et ça leur donne un petit air guilleret et maritime qui ne me semblait pas en adéquation avec le thème  :D !!)

Citation de: photographe33 le Avril 26, 2019, 11:04:01
(...)
Bravo à tous les présents, merci à celles et ceux qui ont voté pour ma photo et désolé de n'avoir pu voter, surtout pour Penn qui aurait fait 1 avec mon vote pour ses cheminées !  (...)
Avec plaisir Jean-Claude :) !
Tout comme Thom dans le thème "sujet centré", je savais bien qu'en te donnant 3 points à la dernière minute je perdais THE place to be, mais ta photo le méritait.
De plus j'aime l'idée que dans les mini-concours amicaux, le terme "amical" est plus important que le terme "concours" , le principal étant de partager les réalisations, les idées et les images :) !

Encore merci et bravo à tous les participants !