Fourmi

Démarré par seba, Août 20, 2022, 22:34:04

« précédent - suivant »

seba

Pour une fois suffisamment grande pour lui tirer le portrait.

Caloux

Amitiés. Pascal

Berzou

Oui, mais,l'angle de vue est insolite,on peine à comprendre ou est le deuxième oeil, ainsi que la deuxième antenne...

alpha duo


  Tu maîtrises et impressionnes!

  Amitiés, Alain.

agl33


Charly 84

  Tu maîtrises et impressionnes!

+ 1

sauveur.13

Très bien réalisé, et je trouve l'angle de prise de vue sympa, ça change de la traditionnelle vue de face.

400mm dans les exifs? Je suppose que c'est pas bon, tu peux mous en dire plus sur les conditions de PDV? ;)

JPM84

Impressionnant et beau travail !
Finalement ce n'est pas si petit que ça une fourmi !  :D ;)

seba

Citation de: sauveur.13 le Août 21, 2022, 10:24:55
400mm dans les exifs? Je suppose que c'est pas bon, tu peux mous en dire plus sur les conditions de PDV? ;)

Objectif Nikkor 28mm f/2,8 monté inversé sur soufflet, grandissement 6x environ. Ouverture entre f/5,6 et f/8.

sauveur.13


Kodjock

Une belle prouesse, avec un résultat qui décoiffe ! Bravo !
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Citation de: Kodjock le Août 21, 2022, 16:17:41
Une belle prouesse, avec un résultat qui décoiffe ! Bravo !
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

urka

Superbe réalisation! Mais vue comme ça, je n'aimerais pas l'avoir chez moi  ;D.
André.

francoi

Très belle photo, merci de nous avoir indiqué le matériel utilisé,  pas de focus stacking?la fourmi était vivante?  Je sais combien il est difficile de photographier ces petites bêtes alors je pense que non.

Roland Ripoll

Beaucoup de détails dans ce portrait !
Etre simple pour être vrai

seba

Citation de: francoi le Août 22, 2022, 18:14:33
Très belle photo, merci de nous avoir indiqué le matériel utilisé,  pas de focus stacking?la fourmi était vivante?  Je sais combien il est difficile de photographier ces petites bêtes alors je pense que non.

Focus stacking bien sûr (pas de 0,05 mm environ), fourmi endormie pour toujours.