FLAVO FLORES

Démarré par Roland Ripoll, Avril 01, 2019, 09:19:42

« précédent - suivant »

mslicht

Des jaunes que j'avais raté mais je viens de me rattraper et il y a des vrai soleils dans la série.
Merci du partage
cdlt

mslicht

etsocal

Un faible pour la 3 mais les autres sont aussi excellentes. J'apprécie beaucoup la manière dont tu as réussi à trouver ce délicat équilibre colorimétrique qui donne à ces photos une si grande douceur....Les explications, comme à ton habitude sont des plus intéressantes. 
Michel

Eryk

Magnifiques! Merci du partage.

Seb65

Comme d'habitude, beau et instructif à la fois ! Bravo et merci à toi Roland !  :)

urka

Incroyables pouvoirs de la Lysimaque commune et étonnantes facultés du souci des champs!
Et tout cela mis en images toutes plus belles les unes comme les autres!
André.

robsou

Superbe série d'images sur le Souci des champs et un coup de cœur pour les 4 et 6!

Robert   

Clic-Clac 51

Waouh ::) ::) ::) Une superbe série
Je prends le tout sans hésitation
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Du très beau travail comme d'habitude  ;)

jmr87

La n°6: un véritable tableau de maître!

thieum

Quelle superbe série, pas de préférence pour moi je les aime toutes.
Bravo!! ;)

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Superbe une fois de plus...bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Henrid

Toujours des photos de qualité... Je suis amené à me répéter mais c'est ce que je ressens. S'il faut choisir ce sera la 10 et la 12.
Amitiés
Henri

etsocal

Superbe, toujours et encore....pas de lassitude en vue. ;)

Tout comme Henri, une préférence pour les 10 et 12.
Michel

ChrisC06

Bon ! Bah ! Encore une fois, impossible de choisir...  ;)
Chris

yves68

J'aime trop les fleurs pour en jeter à qui que ce soit, mais je ne vais pas pour autant me priver de te signifier à nouveau toute la joie que me procure la lecture et le visionnage de tes fils dédiés à celles ci. C'est instructif, c'est d'une beauté intemporelle, et c'est foutrement fertilisant ! Merci l'ami pour tout ce que tu apportes ici ...
Yves

robsou

On ne peut qu'être d'accord!

Robert

Citation de: yves68 le Septembre 19, 2019, 22:13:30
J'aime trop les fleurs pour en jeter à qui que ce soit, mais je ne vais pas pour autant me priver de te signifier à nouveau toute la joie que me procure la lecture et le visionnage de tes fils dédiés à celles ci. C'est instructif, c'est d'une beauté intemporelle, et c'est foutrement fertilisant ! Merci l'ami pour tout ce que tu apportes ici ...

azurnet

Une belle suite, sympa de ta part d'avoir crée des fils par couleur, très pratique  ;) ;) ;)

Seb65

Superbe suite ! Bravo Roland !  :)

Roland Ripoll

Merci !

La Tanaisie commune
(Tanacetum vulgare) appelée aussi chrysanthème des près, est une grande plante aromatique, aux tiges érigées, reconnaissable à ses grandes feuilles finement divisées et dentelées  rappelant celle de la fougère et à ses  fleurs jaunes, constituées de fleurons tous identiques, groupées en capitules en forme de boutons.

Séchée, la tanaisie est utilisée par certains apiculteurs comme combustible pour l'enfumoir. Elle aurait l'avantage d'avoir un effet calmant sur les abeilles et l'odeur de la fumée produite serait sans incidence sur le goût du miel (contrairement à l'usage du carton par exemple). Elle aurait également des propriétés insectifuges efficaces contre les fourmis, les mites, les tiques,  les puces, les punaises...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Chaque passage est un émerveillement pour moi
Et cette nouvelle MàJ ne déroge pas a la règle
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Henrid

J'apprends toujours en lisant tes explications et tes photos sont au top. Bravo Roland.
Henri

Seb65

Pas évident de mettre cette fleur en valeur, d'autant que je ne la trouve pas particulièrement photogénique ! Mais tu t'en tires plutôt bien, notamment avec l'image 5 qui a ma préférence ! Bravo Roland !  :)

robsou

Des informations intéressantes sur la Tanaisie commune et de très jolies images!

Robert

jmr87

Une mise en valeur magistrale de la Tanaisie.