FLAVO FLORES

Démarré par Roland Ripoll, Avril 01, 2019, 09:19:42

« précédent - suivant »

Seb65

Jolie suite ! Un plus à la 9 et la 12 !  :)

pierr07

Une bien belle série!
Du coup je me demande si le lin jaune que nous avons vers chez nous est le même...car nous assez loin de la mer... ;D
Pierre

jmr87

Extraordinaire, cette Chicorée amère et tellement bien mise en valeur: un enchantement!

etsocal

Belle série dans la parfaite continuité de la précédente.
Michel

Clic-Clac 51

Une belle série avec un coup de cœur pour la 12 et cet arrière-plan joliment ponctué
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

urka

Je n'avais jamais remarqué ce saupoudrage de noir (bleuté?) sur l'Urosperme de Daléchamps...
Les images sont magnifiques!
André.

Roland Ripoll

Merci !

L'Hélianthème commun (Helianthemum nummularium) qu'on appelle aussi hélianthème jaune est un sous-arbrisseau haut de 10 à 20 cm, plus ou moins rampant, très fréquent dans les prairies rocailleuses bien ensoleillées. Il fleurit de mai à septembre.

La plante est résistante à la sécheresse en raison de sa racine pivot qui peut descendre jusqu'à une profondeur de 50 cm et de ses racines superficielles qui l'aident à trouver de l'eau.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Henrid

Et je m'instruis toujours tout en regardant tes belles images.
Henri

etsocal

Des photos toujours tout aussi belles que soignées....avec le petit texte qui permet de se cultiver sans effort. Merci Roland.
Michel

Seb65

Jolie fleur très bien mise en valeur ! Bravo Roland !  :)

Clic-Clac 51

Toujours aussi bien mis en valeur...bravo Roland
2-4-6 sera mon tiercé gagnant
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci et Bonne Année 2020 à tous !

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une bien belle série comme d'habitude 😉

Seb65

Une belle suite lumineuse avec un plus pour les images 7 et 10 ! Bravo et bonne année à toi !  :)

robsou

Bonne année à toi aussi!  L'année 2020 commence bien avec ces magnifiques images de l'Hélianthème commun!

Robert

ChrisC06

Super série... Roland...  ;)
Bonne année à toi aussi !
Chris

Henrid

Dans la suite de la première série.
Henri

Denis68

Bonjour Roland,
Merci pour tes voeux, je te souhaite une très bonne année 😊
Cette suite colorée a enchanté mes mirettes, Bravo Roland 😊
Cordialement Denis

Mig74

Bonne année à toi aussi Roland. Cette jolie série nous remet du soleil dans le cœur, très joli et coloré !

Clic-Clac 51

Jolie et délicatement bien mise en valeur
Bravo Roland et je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

etsocal

Belle série qui nous fait commencer cette nouvelle année en douceur. Tous mes vœux à toi et à tes proches pour 2020.
Michel

Roland Ripoll

Merci !

L'immortelle jaune (Helichrysum stoechas) est une plante commune qu'on rencontre dans les lieux arides et secs, les garrigues, les coteaux ensoleillés et pierreux, les collines sèches et dans le sable des dunes côtières.

On la reconnaît facilement à ses nombreux capitules de petites fleurs jaunes (environ 5 mm de diamètre), serrées en bouquets arrondis et entourées de bractées membraneuses, luisantes et coriaces ainsi qu'à l'odeur qu'elle dégage et qui rappelle un peu le curry.

Elle doit son nom commun d"'immortelle" à l'exceptionnelle longévité de ses inflorescences qui semblent ne jamais se faner, même une fois cueillies. De fait, elle est souvent cueillie pour faire des bouquets secs car les fleurs se conservent plus d'une année.

Son nom latin "Helichrysum" signifie "soleil d'or" en hommage à ses fleurs d'un jaune soutenu.

Dans "L'odyssée" d'Homère, la princesse Nausicaa, qui sauve Ulysse après le naufrage de son navire, frictionne son corps avec de l'immortelle comme élixir de jeunesse...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci pour ces belles immortelles. Une belle série comme d'hab.
Henri

dominiqueletendart

Bravo Roland,des images superbes.
Merçi pour le partage.
Dominique

Jean-Jacques Groult

Des climats différents sur tes immortelles, très beau tout ça.
Amicalement. JJ