FLAVO FLORES

Démarré par Roland Ripoll, Avril 01, 2019, 09:19:42

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Merci Henri !

Citation de: Henrid le Mars 03, 2022, 09:05:48
Il faudra que je compte les pétales...

Oui, tu verras, il y en a toujours 13 !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une belle série
Un gros plus pour le côté graphique de la 2 et la belle ambiance dégagée par la 5
Bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme pour autant
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci Denis !

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une fleur aux propriétés manifestement "malfaisantes" et pourtant joliment mise en valeur sous ton objectif ! Bravo Roland !  :)

papytos

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 14, 2020, 09:42:45
Merci !

La Luzerne bigarrée (Medicago sativa subsp. ambigua), appelée aussi Luzerne variable ou Luzerne bâtarde,  se rencontre sur des sols pauvres aux bords des chemins et des routes, les près secs et ce jusqu'à 1800 m d'altitude. C'est une plante commune dans certains endroits et  rare ailleurs.

C'est un hybride entre la Luzerne cultivée et la Luzerne en faux. Curieusement, les fleurs sont d'abord bleu-mauve puis deviennent jaunes au fil du temps...
5


Il m'a fallu remonter jusqu'à cette page 12 pour avoir autre chsoe que des fleurs jaunes...
Mais c'est beau !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 7 et 12...bien vu ces arrière-plans joliment colorés
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

"Il m'a fallu remonter jusqu'à cette page 12 pour avoir autre chose que des fleurs jaunes..." C'est normal: FLAVO FLORES est un fil essentiellement consacré aux fleurs jaunes. Pour voir des fleurs d'une autre couleur, il faut aller voir mes autres fils (MAUVE QUI PEUT, LES YEUX DANS LES BLEUES, ALBUM FLORUM, LA VIE EN ROSE).
Etre simple pour être vrai

Jorel

les fleurs jaunes... Un véritable défi à relever pour le photographe de nature. bravo pour ces belles captations

Philip

Charly 84

A vrai dire, je ne sais plus trop quoi mettre comme commentaire, tout étant au top, pas très original   ;)

Amicalement Roland  :)

alpha duo



  Très belle suite!

  Il est vrai que tu nous proposes avec une régularité sans faiblesse des images séduisantes de fleurs de toutes les couleurs.

Les titres des fils nous annoncent aussi un contenu informatif toujours plaisant.

  Amitiés, Alain.

Roland Ripoll

Merci !

L'Anacycle radié (Anacyclus radiatus) pousse dans les arrières dunes, les lieux sablonneux peu éloignés de la mer.

C'est une jolie fleur qu'on peut voir fleurir dès fin janvier/début février dans le sud de la France, sur la bande littorale méditerranéenne.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une belle série encore
Un plus pour la première avec ce jaune bien lumineux mais sans excès
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

agl33

Une belle découverte pour moi cette série

Jorel

Un "jaune" très bien restitué, ce qui soit dit en passant n'est pas une simple affaire... bravo

Philip

alpha duo



  Bonjour Roland,

  En musique, j'écoute avec un plaisir sans cesse renouvelé les Variations Goldberg, de préférence par Glenn Gould. Ton travail me fait éprouver les mêmes délicates, espérées et tout de même surprenantes variations que tu tires de la beauté offerte par la Nature.

  Respect et amitiés, Alain.

Seb65

Une jolie fleur bien courageuse de s'aventurer sur les dunes et très bien mise en valeur sous ton regard ! Bravo Roland !  :)

Charly 84

alpha duo
  Bonjour Roland,

  En musique, j'écoute avec un plaisir sans cesse renouvelé les Variations Goldberg, de préférence par Glenn Gould. Ton travail me fait éprouver les mêmes délicates, espérées et tout de même surprenantes variations que tu tires de la beauté offerte par la Nature.

  Respect et amitiés, Alain.

Quelle envolée  :D mais bravo pour savoir exprimer ce que je ressens également en regardant les images de Roland  ;)

Merci à toi  :)

Roland Ripoll

Merci !

La Linaire couchée (Linaria supina) se rencontre dans les pelouses rocailleuses et les lieux incultes. les éboulis, les escarpements calcaires jusqu'à 2 000 m d'altitude.

Elle se reconnait à ses grandes fleurs jaunes dont le palais est plus foncé, regroupées en grappe courte et dense, avec un long éperon rougeâtre et joliment veiné.

Une autre caractéristique est le fait que les feuilles sont le plus souvent dirigées d'un même côté de la tige.

On l'appelle linaire "couchée", mais la plante se redresse pour fleurir...

1


2


3


4


5


6

Etre simple pour être vrai

alpha duo

Bonjour Roland,

Encore une série réussie: belle et instructive.

Seb65

Une jolie fleur toute en grâce !  :)

Henrid

Encore une fleur que je n'ai pas su remarquer au cours de mes promenades... Heureusement que tu es là  :)
Henri

Roland Ripoll

Merci à vous trois !

Citation de: Henrid le Avril 27, 2022, 15:37:04
Encore une fleur que je n'ai pas su remarquer au cours de mes promenades...

Bien que jaune, elle est assez discrète et moi non plus je ne l'avais pas remarquée. Je ne l'ai découverte, un peu par hasard, que cette année...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est bien plaisant...dommage que je ne puisse voir qu'une seule image
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

D'autres images de cette jolie fleur qui, si elle n'est pas rare, n'est pas non plus abondante.

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Henrid

Bon complément de la première série.  :)
Henri