Dji annonce enfin l'arrivée du Phantom 5

Démarré par photodrone33.com, Avril 01, 2019, 10:37:41

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Annonce ce matin de DJI pour la sortie du tout dernier drone de la marque : le Phantom 5

Pas d'objectifs interchangeables mais un capteur m4/3 et un objectif que l'on peut caler sur 3 focales différentes. La caméra est une caméra Hasselblad qui devrait donner d'excellents résultats.
La radiocommande est celle du Mavic2 pro
La portée annoncée 7km
Des détecteurs d'obstacles de avant, arrière, sur les côtés et dessus.
La coque à été améliorée et les pieds sont retractable s automatiquement au décollage...

Vivement les premiers tests

audio-promo


Mistral75

Citation de: photodrone33.com le Avril 01, 2019, 10:37:41
Annonce ce matin de DJI pour la sortie du tout dernier drone de la marque : le Phantom 5

(...)

Tu me rappelles quelle était la date du jour "ce matin" ? ;)

photodrone33.com


photodrone33.com

Blague de 1er avril... Bien sur, de plus je ne crois toujours pas en la sortie d'un éventuel Phantom5.
Juste un doute qui m'anime : DJI à arrêté la fabrication des P4 pro 1 et 2

Par contre j'attends avec impatience la sortie du nouveau logiciel de pilotage qui doit remplacer Djigo 4

Grichard

Je verrais bien un de ces prochains jours, enfin dans quelques mois, un "nouveau" Mavic 2 pro Ultimate, avec la nouvelle RT dans la boîte...

photodrone33.com


photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Avril 12, 2019, 11:30:08
RC :)
Mouais.
Je préfererais personnelement un MP2 avec une correction de géométrie.
Je n'ai pas suivi la saga de la déformation. Ca en est où sur cette première version du MP2 ?

çà reste comme c'était. suffit de retoucher au montage.

Grichard


photodrone33.com

Citation de: Grichard le Avril 12, 2019, 16:47:42
RC, of course.
Juste un nouveau packaging, rien de neuf. Pour le prochain Noel.

Ce packaging existe...

Grichard


cello

Trop gros relativement au Mavic Pro 2.

Aucun intérêt

photodrone33.com

Citation de: cello le Avril 18, 2019, 14:21:36
Trop gros relativement au Mavic Pro 2.

Aucun intérêt

Tu ne l'as pas essayé, çà se voit.... quandonl'a utilisé une fois, on ne peut plus s'en passer.

olivier38

c'est dommage d'en rester sur cette histoire de géométrie

- tout d'abord car en terme de colorimétrie et de qualité d'image, le M2P est un énorme pas en avant pour les drones de cette taille. 6 mois après sa sortie, il n'y a pas d'équivalent en qualité dans la famille des drones ultra-portables.

- ensuite par ce qu'il n'y a déformation que lorsque tu utilises le mode Dlog-M en full FOV.
Or l'utilisation du Dlog oblige au passage en postprod. Il suffit alors de 2 clics pour redresser l'image, un jeu d'enfant pour qui maitrise l'art de la colorimétrie et donc utilise le DLog.
En mode couleur normal (None) l'image est redressée électroniquement lors de son enregistrement sur la carte SD du drone.

bref, pas de quoi en faire un critère discriminent.