CIPA - Données 2019

Démarré par Mistral75, Avril 01, 2019, 14:01:25

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2019, 08:47:15
Oui, complètement. Perdre des parts d'un marché sur lequel on était en position de monopole (j'oublie le Leica SL) lorsque deux concurrents entrent sur ce marché, comment dire... ::)

C'est le marché global dont je parlais avec un marché qui s'effondre dans les DSLR  :D :D ..

A la réflexion, l'avantage de l'annonce de Sony aussi prématurée, nous confirmerait "presque" que lorsque Canon va enfin entrer dans le monde Mirrorless pro, ils vont le faire avec un 70MP ou même  75MP .. Sony étant obligé de sortir illico son 61Mp pour ne pas être encore des années et des années derrière Canon et ses 50MP depuis 4 ans déjà  (soit dit en passant c'est dire l'avance techno en 2015 des 5dsr) .. il seront pendant quelques mois leader de ce micro segment, c'est rassurant pour les acheteurs  :D :D

Ceci étant prenez tous ça au second degré .. c'est juste amusant d'être à contre courant sur le web...   :D :D :D

J'aime bien l'idée de 61MP et un mode Hires pour sujets statiques x8 .. pour l'instant de mon côté je suis tanké avec des optiques manifestement au top technologique, mais limité avec 30MP  ;) et ça va durer au mini encore une bonne année, vu le rythme chez Canon  pour rentrer sur un nouveau segment.

Pour être clair, j'aurai tendance à dire Bravo Sony avec ces specs .. il y a quelques optiques qui iront bien dessus chez eux même si il en manque quelques unes, mais je suis plus mal loti avec mon EOS R .. solide, mais à qui il manque 20MP, un mode hires de 100MP au moins et des rafales à 10i/s sur une centaine de déclenchements ..

Nikon m'avait impressionné avec ses D850, D500 et même un D5 au niveau du 1DxII .. Sony commence à être "plus intéressant" avec un A7RIV peut-être fonctionnellement "abouti"
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2019, 09:02:38

C'est le marché global dont je parlais avec un marché qui s'effondre dans les DSLR  :D :D ..

A la réflexion, l'avantage de l'annonce de Sony aussi prématurée, nous confirmerait "presque" que lorsque Canon va enfin entrer dans le monde Mirrorless pro, ils vont le faire avec un 70MP ou même  75MP .. Sony étant obligé de sortir illico son 61Mp pour ne pas être encore des années et des années derrière Canon et ses 50MP depuis 4 ans déjà  (soit dit en passant c'est dire l'avance techno en 2015 des 5dsr) .. il seront pendant quelques mois leader de ce micro segment, c'est rassurant pour les acheteurs  :D :D


les 42Mp chez Sony existe depuis 4 ans aussi, moins d'un an sépare la sortie des 5DS et A7RII

newworld666

Citation de: tbjm le Juillet 17, 2019, 11:38:24
les 42Mp chez Sony existe depuis 4 ans aussi

42MP c'est quasi 25% de moins que mon 5Dsr  ;D et un peu faiblard par rapport aux Nikon D850 puis Z7 et Pana maintenant...
Sony repasse sur cette spec devant pour quelques temps .. en espérant pour eux que ça ne soit pas comme pour le 400F2.8 le plus léger du marché  pour quelques dizaines d'heures avant que Canon ne réagisse  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2019, 11:42:40

42MP c'est quasi 25% de moins que mon 5Dsr  ;D et un peu faiblard par rapport aux Nikon D850 puis Z7 et Pana maintenant...
Sony repasse sur cette spec devant pour quelques temps .. en espérant pour eux que ça ne soit pas comme pour le 400F2.8 le plus léger du marché  pour quelques dizaines d'heures avant que Canon ne réagisse  :D :D :D

moins de 20%. Apprends a calculer c'est lassant
moins de 10% par rapport au Nikon

newworld666

Citation de: tbjm le Juillet 17, 2019, 11:44:08
moins de 20%. Apprends a calculer c'est lassant
moins de 10% par rapport au Nikon

Je fais comme Sony  ;D .. c'est volontaire proche du 1/4 de moins c'est parlant  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2019, 11:48:23

Je fais comme Sony  ;D .. c'est volontaire proche du 1/4 de moins c'est parlant  ;D
et 1/5 c'est moins parlant ? ca t'arrange moins
Je me doutais déjà que tu avais du mal avec les chiffres quand on voit tes conneries sur les stat et les ventes mais quand même ne pas savoir faire une division

JCCU

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2019, 09:02:38
.....
A la réflexion, l'avantage de l'annonce de Sony aussi prématurée, nous confirmerait "presque" que lorsque Canon va enfin entrer dans le monde Mirrorless pro, ils vont le faire avec un 70MP ou même  75MP .. Sony étant obligé de sortir illico son 61Mp pour ne pas être encore des années et des années derrière Canon et ses 50MP depuis 4 ans déjà  (soit dit en passant c'est dire l'avance techno en 2015 des 5dsr) .. il seront pendant quelques mois leader de ce micro segment, c'est rassurant pour les acheteurs  :D :D

Ceci étant prenez tous ça au second degré .. c'est juste amusant d'être à contre courant sur le web...   :D :D :D
.....

C'est surtout que tu es à contre courant de la réalité. Parce que si tu sors de l'examen des entrailles de ton rat mort et que tu regardes des tests sérieux, (DXO quoi), tu verras vite que à part le 300/2.8 les optiques Canon sont derrière en terme de piqué et qu'en terme d'ouverture réelle, les 1.2, c'est en fait du 1.5 comme tout le monde  :D ;D


newworld666

Citation de: tbjm le Juillet 17, 2019, 11:50:41
  et 1/5 c'est moins parlant ? ca t'arrange moins
Je me doutais déjà que tu avais du mal avec les chiffres quand on voit tes conneries sur les stat et les ventes mais quand même ne pas savoir faire une division

Aucune connerie avec les stats Cipa ou autres .. ;D je mets toujours les liens.

Et 25% ça me va mieux pour ma démo ..

J'adore vous faire tourner en rond et c'est pas fini mon kiki !!!  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: JCCU le Juillet 17, 2019, 12:01:20
tu verras vite que à part le 300/2.8 les optiques Canon sont derrière en terme de piqué

et qu'en terme d'ouverture réelle, les 1.2, c'est en fait du 1.5 comme tout le monde  :D ;D

1. bof... s'il y a une vraie limitation en pratique (et ça reste à démontrer), c'est pas au niveau de l'optique.
2. "qu'importe" si le rendu est différent, et potentiellement meilleur...

Mistral75

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2019, 11:42:40

42MP c'est quasi 25% de moins que mon 5Dsr  ;D (...)

42 c'est 16% de moins que 50. 15% si tu veux arrondir, pas 25%.

rascal

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2019, 12:15:29
42 c'est 16% de moins que 50. 15% si tu veux arrondir, pas 25%.

"quasi" quoi...

NW va pas se mettre à faire dans le subtil maintenant hein....

JCCU

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 12:07:27
1. bof... s'il y a une vraie limitation en pratique (et ça reste à démontrer), c'est pas au niveau de l'optique.
2. "qu'importe" si le rendu est différent, et potentiellement meilleur...

1 C'est certain que je n'ai pas parlé des notes DXO des boitiers. Parce que là, .... :D

2 Différent n'implique pas "potentiellement meilleur"   

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2019, 12:15:29
42 c'est 16% de moins que 50. 15% si tu veux arrondir, pas 25%.

Et encore moins si on raisonne par axe...

rascal

Citation de: JCCU le Juillet 17, 2019, 12:22:12
1 C'est certain que je n'ai pas parlé des notes DXO des boitiers. Parce que là, .... :D

2 Différent n'implique pas "potentiellement meilleur"

différent n'implique pas meilleur, différent implique POTENTIELLEMENT meilleur. Quand on parle de rendu, ça parait évident vu les gouts et envie des gens...

newworld666

Citation de: JCCU le Juillet 17, 2019, 12:22:12
1 C'est certain que je n'ai pas parlé des notes DXO des boitiers. Parce que là, .... :D

2 Différent n'implique pas "potentiellement meilleur"

Tu veux que te remette les graphes DXO à PO .. EF et RF vs la monture APSC à PO ???? j'en ai un paquet un stock
Les mires dpreview .. j'ai ce qu'il faut aussi ..

Vous prenez pas la tête vous avez perdu d'avance !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2019, 12:15:29
42 c'est 16% de moins que 50. 15% si tu veux arrondir, pas 25%.

tss tss !!! allons Mistral75 depuis quand on fait du N-1/N en comparaison !!!!  . Votre référence historique c'est Sony qui préexiste dans ces mode HD A7R.. donc Canon faisait presque un 1/4 de mieux que Sony avec le 5Dsr pendant 4 ans....
Te mets pas au niveau de nos amis haters de seconde zone !! qu'on les titille c'est une chose, mais toi !!! t'es la référence  :D :D :D.. faut qu'on continue à s'amuser..
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2019, 12:30:54

tss tss !!! allons Mistral75 depuis quand on fait du N-1/N en comparaison !!!!  . Votre référence historique c'est Sony qui préexiste dans ces mode HD A7R.. donc Canon faisait presque un 1/4 de mieux que Sony avec le 5Dsr pendant 4 ans....
(...)

Tu es toujours aussi fâché avec les maths, toi ! :)

Je rappelle ce qu tu as écrit et qui m'a fait réagir :

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2019, 11:42:40

42MP c'est quasi 25% de moins que mon 5Dsr  ;D (...)

42, c'est 16% de moins que 50 (la base de comparaison est 50).

(par ailleurs, mais ce n'est pas ce que tu as écrit) 50, c'est 19% de plus que 42 (la base de comparaison est 42).

Dans les deux cas, ce n'est pas 25%.

newworld666

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2019, 12:40:00
Tu es toujours aussi fâché avec les maths, toi ! :)

Je rappelle ce qu tu as écrit et qui m'a fait réagir :

42, c'est 16% de moins que 50 (la base de comparaison est 50).

(par ailleurs, mais ce n'est pas ce que tu as écrit) 50, c'est 19% de plus que 42 (la base de comparaison est 42).

Dans les deux cas, ce n'est pas 25%.

Prend 42MP comme référence !!!! c'est Sony la référence historique pas le contraire!!! quand tu compares tu ne prends pas la référence la plus haute et la plus récente !!  donc quand Canon est sorti c'est 50MP/42MP ou 36MP  ;D => presque 1/4 de mieux  on regarde la progression dans le temps pas la régression
et ça sera pareil quand Canon sortira sa version 70MP ou plus (si elle sort)
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Ce n'est pas la bonne fois qui t'étouffe, toi ! ;D

tbjm

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2019, 12:54:13
Prend 42MP comme référence !!!! c'est Sony la référence historique pas le contraire!!! quand tu compares tu ne prends pas la référence la plus haute et la plus récente !!  donc quand Canon est sorti c'est 50MP/42MP ou 36MP  ;D => presque 1/4 de mieux  on regarde la progression dans le temps pas la régression
et ça sera pareil quand Canon sortira sa version 70MP ou plus (si elle sort)

un moment donné quand les gens manquent d'instructions, ne savent pas correctement compter et comprendre, ca ne sert à plus rien de corriger.
tu as raison NW
Un dernier truc si pour toi 20 et 25% c'est pareil, 42 et 50Mp c'est pareil aussi. Basta.

newworld666

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2019, 12:58:13
Ce n'est pas la bonne fois qui t'étouffe, toi ! ;D

Jamais !!!, mais là avoue que j'ai raison dans le sens du calcul ..jamais tu présenterais des analyses en montrant une régression en partant du plus récent et pas en partant de la référence précedente.. même le cipa fait M/M-1, N/N-1 T/T-1 etc

Après l'arrondi à 25% c'est de la pure mauvaise foi .. mais j'assume aussi :D :D :D il faut bien mettre quelque chose pour énerver nos amis qui me font toujours rire dès que j'en sors une pour les faire tourner en bourrique :D :D 

D'autant que cette fois, j'ai bien dis plus haut que le A7R4 était aussi attractif que le sont le D850/D500 .. un cran aussi de tout ce qu'on a chez Canon  ;D ..

Pour le reste, ça fait passer le temps avec ces pseudos sérieux qui veulent m'apprendre à compter  ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2019, 13:06:02
Après l'arrondi à 25% c'est de la pure mauvaise foi .. mais j'assume aussi :D :D :D il faut bien mettre quelque chose pour énerver nos amis qui me font toujours rire dès que j'en sors une pour les faire tourner en bourrique :D :D

oui on te remercie de ton oeuvre...

newworld666

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 13:09:21
oui on te remercie de ton oeuvre...

J'en demande pas tant  ;D .. je veux juste éclater de rire seul derrière mon smartphone ou PC, ça peut faire ma journée  :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2019, 13:12:08
 
J'en demande pas tant  ;D .. je veux juste éclater de rire seul derrière mon smartphone ou PC, ça peut faire ma journée  :D :D :D ..

ça fait celle de tellement de monde....

tbjm

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2019, 13:12:08
 
J'en demande pas tant  ;D .. je veux juste éclater de rire seul derrière mon smartphone ou PC, ça peut faire ma journée  :D :D :D ..

c'est un des moyens de tuer le temps des petits chefs incompétents