CIPA - Données 2019

Démarré par Mistral75, Avril 01, 2019, 14:01:25

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: newworld666 le Octobre 04, 2019, 12:25:24

Si tu insistes un peu je LES mets (il y en a plusieurs)  elles sont trop drôles, c'est comme du Chaplin on s'en lasse jamais !!! ;D

Oui j'avais remarqué  ;) un petit café et çà repart?  ;D

Somedays

#826
Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2019, 11:27:40
 
 

 

Cette illustration est super car démontre que le concept de compacité en 24x36 a vécu et que l'argument était assez foireux dès l'origine, mais il fallait bien justifier une différence facile à voir. Depuis, personne n'est dupe, les boitiers "sérieux", ceux avec lesquels on bosse, doivent être un minimum joufflus, costaud, ergonomiques, et les optiques sont de toute façon à l'avenant, grosses et lourdes aussi !

 
Voilà. Entre autres aspects, il a bien fallu résoudre les problèmes d'autonomie des hybrides, l'évolution de l'encombrement s'en ressent.

Or on a d'autant plus besoin d'autonomie qu'il y a de choses à voir.  8)
   


Fab35

Citation de: Somedays le Octobre 04, 2019, 12:43:28
   
 
Voilà. Entre autres aspects, il a bien fallu résoudre les problèmes d'autonomie des hybrides, l'évolution de l'encombrement s'en ressent.


J'ai pas fait gaffe, c'est pas les mêmes batteries sur tous les A7 ?

Citation de: Somedays le Octobre 04, 2019, 12:43:28


Or on a d'autant plus besoin d'autonomie qu'il y a de choses à voir.  8)


;D

Mistral75

Citation de: rascal le Octobre 04, 2019, 09:57:05
"à l'époque", on demandait à une personne dispo de nous prendre en photo devant les pyramides...

...et aujourd'hui, si tu fait ça, ladite personne part en courant avec ton téléphone.

Ô tempo'a, ô mo'es, comme écrivait le regretté René Goscinny.

Col Hanzaplast

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2019, 15:03:31...et aujourd'hui, si tu fait ça, ladite personne part en courant avec ton téléphone.

Toutafé. Alors qu'avec un vrai appareil photo elle court beaucoup moins vite...  :laugh:

dioptre

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2019, 15:03:31
...et aujourd'hui, si tu fait ça, ladite personne part en courant avec ton téléphone.

Ô tempo'a, ô mo'es, comme écrivait le regretté René Goscinny.

Ah bon ! Pas moi !
Une fois à un guichet, sur la tablette une dame a oublié son imachin.
il n' y avait que moi à le voir, seul devant le guichet
eh bien, j'ai crié à la dame qui s'éloignait qu'elle oubliait son portable. Elle l'a repris.

et j'étais content pour elle

Somedays

Citation de: dioptre le Octobre 04, 2019, 17:07:34
Ah bon ! Pas moi !
Une fois à un guichet, sur la tablette une dame a oublié son imachin.
il n' y avait que moi à le voir, seul devant le guichet
eh bien, j'ai crié à la dame qui s'éloignait qu'elle oubliait son portable. Elle l'a repris.

 
Pour un imachin peut-être.  :angel:  Maintenant avoue que tu aurais hésité si ç'avait été un eos truc. >:D
   
Plus sérieusement, tu auras ici un aperçu de la densité des dioptres dans le monde:
http://www.slate.fr/life/78244/villes-honnetes

yoda

en général les utilisateurs de imachin ne le perdent pas, vu qu'il semblerait que ce soit littéralement greffé sur la main! ;D ;D ;D ;D ;D

tansui

Citation de: yoda le Octobre 06, 2019, 12:26:16
en général les utilisateurs de imachin ne le perdent pas, vu qu'il semblerait que ce soit littéralement greffé sur la main! ;D ;D ;D ;D ;D

Ah? merci pour l'info  ;) je croyais que c'était sur leur cerveau, mais çà va venir....... ;D  ;D  ;D

dio

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2019, 09:26:34
Ça a longtemps été la stratégie de Pentax dans les reflex numériques, faute d'offre 24x36, et ça leur a coûté un bon nombre de clients "intéressants"

Dont moi mais suis pas sûr d'être un mec intéressant.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

newworld666

Ça être toujours anecdotique ..  ;D .. mais on peut imaginer que ce ne sont manifestement pas les anglais qui vont sortir les ML du marasme ambiant  :D :D :D quand on voit la branlée de DSLR Canikon dans le palmarès 50 amazon.co.uk

https://www.amazon.co.uk/Best-Sellers-Electronics-Digital-Cameras/zgbs/electronics/560836/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll2&tag=ephotozine-21&ascsubtag=EPZArticle34069-21&linkId=f1129cb6a8d0ce5f4d6e4c4fa1d8d5b8&language=en_GB
   :o :o :o

Je m'étais imaginé que des M50/M100/A5100/A6100 figureraient au moins dans cette liste ... le seul ML qui sort dedans c'est du renouvellement de boitier vendu "nu" A7III donc probablement pas de nouveaux photographes qui switcheraient. Ils n'ont peut-être plus de sous chez les anglais avec le Brexit  ::)

On peut s'imaginer que ça risque de durer encore un moment avant que les ML ne se vendent plus que les DSLR, ne serait-ce qu'un seul mois depuis 10 ans.

Peut-être 2020 ? ou 2021  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Octobre 08, 2019, 10:35:58
Ça être toujours anecdotique ..  ;D .. mais on peut imaginer que ce ne sont manifestement pas les anglais qui vont sortir les ML du marasme ambiant  :D :D :D quand on voit la branlée de DSLR Canikon dans le palmarès 50 amazon.co.uk

https://www.amazon.co.uk/Best-Sellers-Electronics-Digital-Cameras/zgbs/electronics/560836/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll2&tag=ephotozine-21&ascsubtag=EPZArticle34069-21&linkId=f1129cb6a8d0ce5f4d6e4c4fa1d8d5b8&language=en_GB
   :o :o :o

Je m'étais imaginé que des M50/M100/A5100/A6100 figureraient au moins dans cette liste ... le seul ML qui sort dedans c'est du renouvellement de boitier vendu "nu" A7III donc probablement pas de nouveaux photographes qui switcheraient. Ils n'ont peut-être plus de sous chez les anglais avec le Brexit  ::)

On peut s'imaginer que ça risque de durer encore un moment avant que les ML ne se vendent plus que les DSLR, ne serait-ce qu'un seul mois depuis 10 ans.

Peut-être 2020 ? ou 2021  :D :D :D

Compact power !!  :o
Y'a sacrément foule de compacts, bridges, et autres cochonneries pour enfants !! Et cette espèce de compact 18Mpix rebadgé à l'envie à £30, ça craint...  ::)

C'est très étonnant de voir ce qui se trouve dans ce top 100 des digital cameras... qui évidemment ne représente pas grand chose vu qu'il est un instantané.
Bonne nouvelle pour Canon, le 90D s'y trouve !  ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2019, 11:08:23

Bonne nouvelle pour Canon, le 90D s'y trouve !  ;D

J'avais pas vu !!! j'y crois pas  :D :D :D :D ..

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35


dio

Citation de: newworld666 le Octobre 08, 2019, 10:35:58
quand on voit la branlée de DSLR Canikon dans le palmarès 50 amazon.co.uk

La vache je suis impressionné de voir cette compacte masse de 24x36 Canon se vendre mieux que ce minable A7III à réputation surfaite.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

newworld666

#840
Citation de: dio le Octobre 09, 2019, 11:01:23
La vache je suis impressionné de voir cette compacte masse de 24x36 Canon se vendre mieux que ce minable A7III à réputation surfaite.

Je ne connais pas du tout ce truc .. mais si tu le dis, ça doit être vrai  ;D je constatais juste que ce ne sont que des boitiers nus .. sans optiques, ça doit confirmer ton analyse sur le niveau de frustration des acquéreurs des modèles précédents 
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Octobre 08, 2019, 10:35:58
Ça être toujours anecdotique ..  ;D .. mais on peut imaginer que ce ne sont manifestement pas les anglais qui vont sortir les ML du marasme ambiant  :D :D :D quand on voit la branlée de DSLR Canikon dans le palmarès 50 amazon.co.uk

Je m'étais imaginé que des M50/M100/A5100/A6100 figureraient au moins dans cette liste ... le seul ML qui sort dedans c'est du renouvellement de boitier vendu "nu" A7III donc probablement pas de nouveaux photographes qui switcheraient. Ils n'ont peut-être plus de sous chez les anglais avec le Brexit  ::)

On peut s'imaginer que ça risque de durer encore un moment avant que les ML ne se vendent plus que les DSLR, ne serait-ce qu'un seul mois depuis 10 ans.


aujourd'hui, 11h20.

top 50 : DSLR :
canon 4000D, canon 2000D, canon 90D,
nikon D3500

4 boitiers APSC, dont 1 expert

ML :
canon M50
Sony A7 III, A5100, A6400

4 boitiers, dont 1 FF.
ça va être marrant de jouer à ça à coup de F5.....

newworld666

Mouaip .. on trouvent quand même beaucoup d'anglais passablement énervés par leurs matos obsolètes précédents qui achètent plutôt des boitiers nus pour calmer leur frustration  :D :D :D :D
90D et 2000D, A7III, A6400
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2019, 11:37:45
Mouaip .. on trouvent quand même beaucoup d'anglais passablement énervés par leurs matos obsolètes précédents qui achètent plutôt des boitiers nus pour calmer leur frustration  :D :D :D :D
90D et 2000D, A7III, A6400

On voit un peu la même tendance en Allemagne. 2 réflex low cost Canon et Nikon parmi les compacts. Puis l'A7 III, puis plus loin les petits ML APSC Canon, quelques réflex. Les Z, R ou RP semblent intéresser bien peu de monde par contre.

rascal

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2019, 11:37:45
Mouaip .. on trouvent quand même beaucoup d'anglais passablement énervés par leurs matos obsolètes précédents qui achètent plutôt des boitiers nus pour calmer leur frustration  :D :D :D :D
90D et 2000D, A7III, A6400

faudra m'expliquer la frustration d'un gars qui achète un 2000D...

ça ressemble à du 2e ou 3e boitier, ou un cadeau pour le gamin qui pourra utiliser les cailloux de papa...

newworld666

Citation de: Palomito le Octobre 09, 2019, 11:45:45
On voit un peu la même tendance en Allemagne. 2 réflex low cost Canon et Nikon parmi les compacts. Puis l'A7 III, puis plus loin les petits ML APSC Canon, quelques réflex. Les Z, R ou RP semblent intéresser bien peu de monde par contre.

Tout ça se situant de plus en plus à un niveau quantitatif anorexique..  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: rascal le Octobre 09, 2019, 11:49:18
faudra m'expliquer la frustration d'un gars qui achète un 2000D...

ça ressemble à du 2e ou 3e boitier, ou un cadeau pour le gamin qui pourra utiliser les cailloux de papa...

Mais peut-être pas un 90D A6400 ou A7III pour le gamin qui se fait la main...
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2019, 11:49:27

Tout ça se situant de plus en plus à un niveau quantitatif anorexique..  :D :D :D

j'aurais plutôt vu ça comme smiley  :'( :(

dio

Citation de: Palomito le Octobre 09, 2019, 11:45:45
On voit un peu la même tendance en Allemagne. 2 réflex low cost Canon et Nikon parmi les compacts. Puis l'A7 III, puis plus loin les petits ML APSC Canon, quelques réflex. Les Z, R ou RP semblent intéresser bien peu de monde par contre.

Les analyses de NW666, c'est facile : tu prends le contraire, et c'est juste.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

newworld666

Citation de: dio le Octobre 09, 2019, 15:08:54
Les analyses de NW666, c'est facile : tu prends le contraire, et c'est juste.

J'ai fait quelle analyse ?  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2