CIPA - Données 2019

Démarré par Mistral75, Avril 01, 2019, 14:01:25

« précédent - suivant »

Fab35


newworld666

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2019, 17:08:50
il attends que tu le traite de génie !  :P ;D

:o :o :o :o Je sais même pas qui c'est !!! je l'ai jamais vu, ni même jamais vu de photo personnelle de sa part !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

stringway

Citation de: dio le Octobre 09, 2019, 15:08:54
Les analyses de NW666, c'est facile : tu prends le contraire, et c'est juste.
Fait gaffe, z'ont pas beaucoup d'humour tes p'tits copains « ambassadeurs Canon » et quand tu en grattes un...y'a l'autre qui bouge ! 🤗

Fab35

Citation de: stringway le Octobre 10, 2019, 09:26:43
Fait gaffe, z'ont pas beaucoup d'humour tes p'tits copains « ambassadeurs Canon » et quand tu en grattes un...y'a l'autre qui bouge ! 🤗
On s'est fait eu alors, car je crois qu'on a tous payé notre matos ici, et cher en plus !  ::)  :P

stringway

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2019, 09:33:40
On s'est fait eu alors, car je crois qu'on a tous payé notre matos ici, et cher en plus !  ::)  :P
Pas du tout, car même si c'est cher 🤑; c'est le meilleur matos au monde !
Pour preuve, c'est celui qui se vend le plus (...actuellement). 🤩👍🏼

Fab35

Citation de: stringway le Octobre 10, 2019, 10:35:53
Pas du tout, car même si c'est cher 🤑; c'est le meilleur matos au monde !
Pour preuve, c'est celui qui se vend le plus (...actuellement). 🤩👍🏼
Le meilleur peut-être pas, mais le mieux adapté à notre cahier des charges sans aucun doute !  ;)
Sans surprise cela doit être valable pour tout le monde et toutes marques confondues !!

newworld666

C'est qui lui ???  je connais pas non plus ..  :o :o :o jamais vu de photo non plus dans les échanges ..

Ils sont nombreux comme ça à avoir des idées très personnelles et souvent foireuses sur les autres forumeurs ?
Ils peuvent pas s'occuper simplement d'eux même et laisser leur avis sur les autres de côté ? ;D surtout quand on leur demande rien.

Canon A1 + FD 85L1.2

stringway

Citation de: newworld666 le Octobre 10, 2019, 12:04:39
C'est qui lui ???  je connais pas non plus ..  :o :o :o jamais vu de photo non plus dans les échanges ..

Ils sont nombreux comme ça à avoir des idées très personnelles et souvent foireuses sur les autres forumeurs ?
Ils peuvent pas s'occuper simplement d'eux même et laisser leur avis sur les autres de côté ? ;D surtout quand on leur demande rien.
Un jour je posterai mes photos de chiens entrain de courir après « la baballe »; il paraît que c'est le genre d'images avec lesquelles certains se pâment (dans le meilleur des cas)...  ;D

Fab35

Citation de: stringway le Octobre 10, 2019, 15:35:19
Un jour je posterai mes photos de chiens entrain de courir après « la baballe »; il paraît que c'est le genre d'images avec lesquelles certains se pâment (dans le meilleur des cas)...  ;D
Tu peux !
C'est une pratique photo qui nécessite quelques qualités du photographe et de son matos ! C'est un peu plus parlant quand on parle de perfs que des photos de mires, tu en conviendras !

Crinquet80

Citation de: stringway le Octobre 10, 2019, 15:35:19
Un jour je posterai mes photos de chiens entrain de courir après « la baballe »; il paraît que c'est le genre d'images avec lesquelles certains se pâment (dans le meilleur des cas)...  ;D

Je suppose que ta marque préférée te refile un pin's après ça , sinon pourquoi tant de haine gratuite ?  ;D ;D ;D

tansui

Citation de: Crinquet80 le Octobre 10, 2019, 17:15:34
Je suppose que ta marque préférée te refile un pin's après ça , sinon pourquoi tant de haine gratuite ?  ;D ;D ;D

Il faut croire qu'il essaie de te détrôner, je te rassure question haine gratuite par rapport à toi il est loin du compte  ;D

Fab35

Lire ça de certains, c'est absolument a-hu-ri-ssant ! Mébon...  ::)

Si on ne parlait pas de propos haineux, ça pourrait être risible, mais là non, même pas...

stringway

Citation de: tansui le Octobre 10, 2019, 17:45:32
Il faut croire qu'il essaie de te détrôner, je te rassure question haine gratuite par rapport à toi il est loin du compte  ;D
Si quelqu'un peut m'expliquer quels seraient mes propos haineux; je serais très intéressé ?

Par contre « le freluquet » qui lui n'a pour le coup jamais montré une de ses photos et se permet sans ambage de se foutre ouvertement des photographes en fauteuil roulant qui interviennent ici ferait mieux de raser les murs plutôt que de la ramener. 👎🏻🤐
Pour lui, je n'ai pas de haine non plus mais le plus profond mépris. 🤮

tansui

Citation de: stringway le Octobre 10, 2019, 19:06:34
Si quelqu'un peut m'expliquer quels seraient mes propos haineux; je serais très intéressé ?

Par contre « le freluquet » qui lui n'a pour le coup jamais montré une de ses photos et se permet sans ambage de se foutre ouvertement des photographes en fauteuil roulant qui interviennent ici ferait mieux de raser les murs plutôt que de la ramener. 👎🏻🤐
Pour lui, je n'ai pas de haine non plus mais le plus profond mépris. 🤮

Non non rassure-toi aucun de ta part juste une phrase trop vite et mal construite de ma part, en fait je voulais dire à l'étron ricanant de service de ce forum "aurais-tu peur d'être détrôné.....?"

Et oui l'attaque de ce pisse-copie besogneux contre un photographe handicapé aurait mérité au minimum de plates excuses mais une bonne paire de baffes aurait-elle été vraiment déplacée dans son cas pitoyable? De plus il n'en est pas à son coup d'essai et s'était déjà minablement moqué d'un forumeur vivant des moments tragiques, l'étron ricanant a le clavier perfide..... 

Désolé pour le hors-sujet  :(

Crinquet80


tansui

Citation de: Crinquet80 le Octobre 11, 2019, 08:46:51
Tu fais bien d'être désolé !  ;D

A+

"Il y a des hommes qui profitent de tout, même du mépris."

Sans besoin d'une longue réflexion la paire de baffes n'aurait pas été déplacée dans ton cas.......

Crinquet80


Fab35

Décidément, il est nerveux des mains l'autre agité...
Je suppose qu'il a enlevé tous les miroirs chez lui pour en être arrivé à ce niveau de "réflexion" !!  ::)
Et ça prône à tout va la bien-pensance, la bienveillance, le respect, toussa, et il n'a pas un échantillon sur lui !
Ca doit pas être facile tous les jours dans sa tête...

Mumu

Citation de: Somedays le Octobre 03, 2019, 17:54:41
Les stats CIPA, en gardant à l'esprit que les marques japonaises n'étaient pas encore hégémoniques dans les années 1950...et qu'il y a des chances que les Chinois la conteste dans les années 2020.

C'est quand même fou avant l'arrivée du numérique dans les années 2000 l'écart de volume de vente d'appareils ...  :o
On va finir par se demander comment les fabriquant arrivaient à survivre et faire fonctionner la R&D ...  ::)
... et ils ont encore de la marge avant de revenir à ces chiffres ...
Vincent

jdm

Citation de: Mumu le Octobre 11, 2019, 11:13:08
C'est quand même fou avant l'arrivée du numérique dans les années 2000 l'écart de volume de vente d'appareils ...  :o
On va finir par se demander comment les fabriquant arrivaient à survivre et faire fonctionner la R&D ...  ::)
... et ils ont encore de la marge avant de revenir à ces chiffres ...

Le truc, comme d'hab., c'est que l'on achète aujourd'hui principalement que de la R&D, on est passé d'un savoir-faire que l'on faisait doucement évoluer au numérique, la grosse révolution ce fut l'arrivée de l'AF, et franchement ça frôlait le rudimentaire et l'artisanal ...

Avec l'arrivée du tout numérique, là c'est open-bar sur la R&D, à la limite on n'a plus besoin du photographe si on les écoute !  ;D ;D
dX-Man

Fab35

Y'a les quantités mais il faut voir aussi en valeur ce que ça donnerait (je ne sais pas si Mistral aurait ces courbes en valeur), car les prix n'ont pas suivi l'inflation je suppose et l'ont même explosé aux débuts du numérique !

Les marges ont peut-être aujourd'hui fondu en global cumulé mais sans doute pas tant que ça en %.
Il n'empêche que la R&D n'a jamais dû être aussi coûteuse qu'aujourd'hui et il doit falloir en vendre quand même des caisses pour que ça reste rentable !


Mistral75

Citation de: Mumu le Octobre 11, 2019, 11:13:08
C'est quand même fou avant l'arrivée du numérique dans les années 2000 l'écart de volume de vente d'appareils ...  :o
On va finir par se demander comment les fabriquant arrivaient à survivre et faire fonctionner la R&D ...  ::)
... et ils ont encore de la marge avant de revenir à ces chiffres ...

Pas tant que ça quand on voir la baisse attendue en 2019.

Mistral75

Si on se limite aux appareils à objectifs interchangeables la "pointe" des années 2010 est relativement moins spectaculaire mais la pente de la "descente" se raidit en 2019e à cause de la dégringolade des reflex. On est à peine au-dessus du plus haut historique des années 1980 et bien en-dessous en ce qui concerne les seuls reflex.

jdm

 Ah oui, quand même, nous voici quasi "back to the seventies" !  :o
dX-Man

rascal

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2019, 11:38:36
Si on se limite aux appareils à objectifs interchangeables la "pointe" des années 2010 est relativement moins spectaculaire mais la pente de la "descente" se raidit en 2019e à cause de la dégringolade des reflex. On est à peine au-dessus du plus haut historique des années 1980 et bien en-dessous en ce qui concerne les seuls reflex.

"rigolo" devoir que l'arrivée de l'AF, en 1985-87 ne s'est pas traduit par un emballement des ventes.

ça corrobore ce que je pense, on a vécu une "bulle", un effet de mode, qui s'effondre, et on revient à un niveau qui correspond à la vraie population des passionnés de photo.