Flash Canon 470EX AI

Démarré par WEIDER, Avril 02, 2019, 12:26:13

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper (pour la première fois) d'un flash cobra pour mon 5D4, je précise que je n'ai aucune expérience en utilisation de flash cobra ou autres .

Je voulait avoir le ressenti des utilisateurs ayant ce modèle Canon, le Canon 470EX-AI.
Pas tellement d'info de test (à part celui de 'Focus Numérique') ou de retour...

Je pratique aussi bien en intérieur qu'en extérieur, l'absence de lumière m'a manqué lors de mes dernières sorties c'est pour cette raison que je souhaite passer à l'achat prochainement.

Si achat il y a, je ne le prendrai pas neuf mais d'occasion, peut être même en reconditionné vous savez ou...

Donc voila, j'attends vos retours d'expérience, vos avis, les +, les -, gadget ou pas l'AI, compatibilité avec mon 5D4, conseilleriez vous ce flash à un débutant (comme moi).... bref qu'en pensez vous ?

Mille mercis pour vos retours.

Excellente journée à tous.

WEIDER.
Canon EOS R5

Sebas_

Pour moi, le flash doit s apprendre.
Certes, le 470EX AI est bien utile en automatisant une grande partie du boulot, mais tant qu´on n´a pas compris l´utilisation d un flash, ben on ne fait rien de bien avec.
J´ai longtemps deteste les flashs, jusqu´a ce que j assume que c´est simplement que je ne savais pas m´en servir. Puis j´ai fait un cours intensif. Je sais un peu plus m´en servir en theorie, mais en pratique ca reste galere. Mais j´ai appris a definir ce que j´aime dans le flash (ya  plus qu´a!).

Mon conseil: prends toi un flash basique, un Yuongnuo manuel d´occasion, et surtout prends des cours.
Apres, si tu accroches, prends toi un vrai bon flash TTL de marque.
Mais tant que tu ne maitrises pas, ne depense pas trop sans savoir (il te faudra peut etre un flash plus puissant, un maitre, plusieurs petit flashs... en fonction de tes affinites)