Norvège, Varanger...

Démarré par Dub, Avril 03, 2019, 10:34:53

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bravo Gérard...c'est un régal
Je suis sous le charme de ces nouvelles images
Amicalement Denis ;)

Dub

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 05, 2019, 12:33:32
Bravo Gérard...c'est un régal
Je suis sous le charme de ces nouvelles images
Amicalement Denis ;)

Merci Denis...
We à Nantes... je reviens mardi pour la suite... peut-etre...  :-\

michel77

Citation de: Dub le Avril 05, 2019, 13:31:44
Merci Denis...
We à Nantes... je reviens mardi pour la suite... peut-etre...  :-\

Hé, il ne faut pas nous faire un coup comme cela, parce que ton fil vaut vraiment le détour.
Bravo à toi pour ces magnifiques photos. 

Lautla

Joli tes Macareux pas encore tout à fait prêt

mtsm

Bonjour,

Très variés et belles ambiances !

Serge

labat

Merci du partage pour ce plaisir sur séries magnifiques.

zoomagic

Superbes photos de ce coin de Norvège que l'on a plutôt l'habitude de voir en habit d'été.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

photographe33

Si les premières séries ne m'ont pas accroché (trop nombreux et répétitifs ces oiseaux sur la branche !?  ;D), j'ai commencé à bien aimer à la première série de paysages (bien réalisé et clin d'oeil de "demain"), puis celle des lièvres arctiques (sympa "bye") et enfin cette dernière des macareux, en particulier les premières des macareux moines
Dommage que tu ne mettes pas de numéro auquel on pourrait se référer
Amicalement, Jean claude

CLeC

Bonjour,

Oiseaux dépaysants, merci pour le partage !

Jean-Pierre_22

Belle série .... Avec les magnifiques couleurs et les ombres de ces latitudes (soleil proche de l'horizon pendant de longues heures ).

55micro

Tiens je pensais que les macareux vivaient en mer et ne regagnaient la terre que l'été pour se reproduire.
Choisir c'est renoncer.

Lautla

Citation de: 55micro le Avril 09, 2019, 09:26:54
Tiens je pensais que les macareux vivaient en mer et ne regagnaient la terre que l'été pour se reproduire.
Oui, juste pour se reproduire avec seulement +/- 4 mois à terre. Arrive en moyenne en mars en Bretagne, fin mars en UK, avril aux Féroé (fête du retour le 14/04), mai au Groenland et même début juin au Spitzberg d'après "Le Macareux moine et autres alcidés d'Europe" de Laurent Cocherel et Sylavain Mahuzier chez Delachaux & Niestlé.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Dub

De retour de Nantes...
(Sympa les Machines de l'île, bel éléphant  :D)

Merci pour votre passage et commentaire... même si certains préfèrent s'appesantir sur la branche plutôt que sur la mésange boréale et surtout lapone
qui sont monnaie courante sur ce forum... passons... pas de polémiques ;D

Du cormoran huppé, pour vous faire patienter, j'ai pris du retard avec ce we Nantais









;)

Dub

Citation de: Lautla le Avril 09, 2019, 13:28:01
Oui, juste pour se reproduire avec seulement +/- 4 mois à terre. Arrive en moyenne en mars en Bretagne, fin mars en UK, avril aux Féroé (fête du retour le 14/04), mai au Groenland et même début juin au Spitzberg d'après "Le Macareux moine et autres alcidés d'Europe" de Laurent Cocherel et Sylavain Mahuzier chez Delachaux & Niestlé.

Sur Honøya, ils commençaient à parader et à construire leur nid/terrier...

Dub


Clic-Clac 51

Je craque pour tes images de Macareux...je rêve de les caler un jour dans mon viseur
Bien évidemment, les autres images ne sont pas en reste
Bravo Gérard
Amicalement Denis ;)

Dub

#42
Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 10, 2019, 12:30:00
Je craque pour tes images de Macareux...je rêve de les caler un jour dans mon viseur

Très attachant ce piafou... on pouvait presque les toucher... ou plutôt ce sont eux qui pouvaient te toucher quand ils s'envolaient à côté de moi... énorme !!!

Le grand plus d'Ornøya, est de pouvoir les faire dans la neige... ce qui est rare et change des "classiques" photos dans l'herbe...

Ce voyage est accessible, deux fois deux heures de vol jusqu'à Kirkenes via Oslo...
Prévoir quelques vêtements chauds...  ;D

;)





réal

Martin Réal

M13

Un vrai régal ces images!

Dub


Seb65

De très belles images sur ce fil ! Bravo !  :)

Dub

Merci Seb65...  ;)

Une petite série cormoran huppé...








;)

Clic-Clac 51

Il est également bien saisi ce cormoran huppé
Bravo Gérard
Amicalement Denis ;)

Dub

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 11, 2019, 11:18:54
Il est également bien saisi ce cormoran huppé
Bravo Gérard
Amicalement Denis ;)

Merci Denis...  ;)
Il faut dire qu'ils sont très coopératifs...
Un vrai régal de prendre son temps pour les admirer et les photographier... Cela change de par chez nous...  :-\