Hésitation achat CG279X

Démarré par RGB-MIX, Avril 04, 2019, 15:38:54

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2019, 12:38:08
Il faut faire très très attention à ne pas régler un périphérique aval par rapport un périphérique amont, mais de régler chaque périphérique par rapport à une référence commune.

C'est LA règle de base qui permet d'éviter les dérives en bout de chaîne  ;)

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Août 18, 2019, 14:41:53
C'est LA règle de base qui permet d'éviter les dérives en bout de chaîne  ;)
Le pire c'est que tu n'as pas de dérive en bout de chaine aussi longtemps que tout reste rigoureusement pareil, mais il suffit qu'un paramètre bouge un peu pour que le système parte à la dérive de façon incompréhensible et irrécupérable.

Jean-Claude

Citation de: justvr le Août 18, 2019, 10:39:00
Dans ce sens, un très vieux sujet mais toujours d'actualité. Lire principalement les interventions d'Olivier-P (un vrai expert) à partir du message 7, qui permettent de se focaliser sur l'essentiel (mais il ne dit pas d'être incohérent.... ;) ) il y parle des problèmes de la vision et des papiers et de l'influence de la courbe en fonction de celui ci.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141439.msg2723963.html#msg2723963
Merci pour ce rappel.
A l'époque j'avais une chaine calée, avec un seul papier, tout roulait sans toucher à rien et je ne voyais pas la finalité de ces interventions.
Au regard actuel, alors que ma pratique s'est étendue, je comprends l'utilité et la justesse de ces anciennes interventions.