Qualité des jpeg entre olympus em1 II et panasonic g9

Démarré par Photo62, Avril 05, 2019, 15:08:57

« précédent - suivant »

Photo62

Hello,

J'hésite encore et encore entre ces deux boitiers (en occasion) et l'un des points les plus important pour moi serait la qualité des jpeg sans traitement entre ces deux appareils (j'ai quelques difficultés à rester longtemps devant un écran).
J'ai lu quelque part que si différence il y a , elle serait effective avec un olympus un peu plus froid et un g9 un peu plus doux et chaud.

Vous me direz qu'avec l'ensemble des réglages ont peux arriver au même résultat.

Possesseurs de ces deux monstres, qu'en pensez-vous ?

Palomito

L'EM1 II propose un raw plus froid effectivement. Par contre, le jpg peut se régler selon des styles qui sont eux-mêmes affinables.

Photo62

La dernière mise à jour de l'olympus aurait également apporté un mieux dans ce sens (gestion des couleurs).

geraldb

J'ai eu le em1 II  et maintenant le G9...
Les jpeg de l'Olympus m'ont toujours satisfait,
mais également ceux du Lumix !
Je fait toujours quelques petites modifs dans LR...
mais rien de bien méchant !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Photo62

1) Sur l'Oly, je ne vois pas de roue permettant de gérer les IL en tant réel comme sur mon Gx8. Peut-être peut-on y assigner une molette ?

2) Sur le Pana G9, on peux tirer les photos soit en 16/9 ou en 3/2 (par exemple) avec une résolution de 18 millions de pixels. Je n'ai pas trouvé ces infos concernant l'Oly. Est-ce la même chose ?

Palomito

Citation de: Photo62 le Avril 06, 2019, 11:27:20
1) Sur l'Oly, je ne vois pas de roue permettant de gérer les IL en tant réel comme sur mon Gx8. Peut-être peut-on y assigner une molette ?

2) Sur le Pana G9, on peux tirer les photos soit en 16/9 ou en 3/2 (par exemple) avec une résolution de 18 millions de pixels. Je n'ai pas trouvé ces infos concernant l'Oly. Est-ce la même chose ?

1. Qu'appelles-tu "gérer les IL en temps réel" ? Corriger l'exposition ? Oui, c'est possible, comme sur tous les OMD.

2. Je ne sais pas si Pana est capable de conserver la même résolution en 3/2 ou en 16/9 par rapport au 4/3, mais dans le cas d'Olympus, le boitier recadre. Tu perds donc de la résolution.

geraldb

avec le G9, tu perds aussi de la résolution, alors, si je pense
avoir besoin de + de résolution pour cette photo, je fais un pano,
autrement je règle en 16/9  pour voir la scène dans le viseur,
le 3/2, je le recadre en PT, la perte est moindre ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14