Premiere Pro Exportation

Démarré par Bruno Quint, Février 08, 2023, 19:16:55

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème, que je n'avais jamais rencontré sur Premiere (étant précisé que je suis encore assez inexpérimenté et que les questions de formats, de codecs et autres restent assez mystérieux pour moi):
Quand j'exporte, même sans rien toucher aux préréglages du logiciel, je clique sur "Envoyer à Media Encoder", et dans ledit Media Encoder, en laissant tous les préréglages, je clique sur "Démarrer la file d'attente". Tout se passe normalement, il code le montage puis me dit "terminé", sans message d'erreur.
Mais quand je veux visionner la video, que je retrouve dans mon explorateur, à la bonne place, j'ai un fichier MP4 de 1 Ko, et quand je clique dessus, il me dit qu'il n'a pas pu l'ouvrir, et qu'il se peut que le type de fichier ne soit pas pris en charge, que l'extension de fichier soit incorrecte ou que le fichier soit endommagé. Pourtant, le codage par Media Encoder a pris du temps.
Je n'y comprends rien, jusque là tout fonctionnait normalement ...
Merci pour vos lumières (je n'ai rien trouvé dans l'Aide de Premiere Pro, qui me semble assez mal foutue, du moins pour des nuls comme moi)

Charlie47

Pourquoi s'emm..  à passer par Media Encoder ? Perso, ce n'est même pas installé sur mon PC...
Tu règles tes paramètres d'export en H264 par exemple, puis CTRL + M pour ouvrir la fenêtre d'export et tu cliques sur Exporter...

Bruno Quint

Merci pour ta réponse, Charlie, mais quand je passe directement par "Exporter", c'est pareil, sauf que là il me met un message d'erreur disant "Le fichier contient un type de compression non pris en charge".

J'ai essayé avec une video contenant 1 seul clip, pris au Nikon Z6, qui est un .MOV, taille 3840 x 2160, avec un "type de codec video": MP4/MOV H264 4.2.0, et j'ai toujours le même problème ...

Charlie47

#3

Peut-être essayer de convertir le fichier mov en mp4 par exemple (avec Shutter Encoder qui fait ça très bien)... ?
Ta version de Premiere ?

Bruno Quint

Merci, je vais essayer ça. Shutter encoder, c'est du Adobe ?

J'ai Premiere 2023, et c'est vrai que l'interface a changé par rapport à l'année dernière.

Charlie47

Non c'est un petit soft gratuit, genre couteau suisse, très utile.... et réalisé par un français .. :)
https://www.shutterencoder.com/fr/

Charlie47

J'ai oublié : tu as peut-être une solution plus rapide et qui fonctionne parfois : Tu changes juste l'extension de ton fichier .mov en .mp4