Je débute avec Davinci alors il faut être indulgent... 
La documentation (3590 pages) parle de carte d'acquisition vidéo p121 :
"For capture and playback use: If you have a compatible video capture card, you should choose from the card options that appear here. Leaving this set to “None” disables external video output. Disabling video output can improve real time performance when external monitoring and output is not a priority. You can also choose “None” when you’re using Resolve with another application open at the same time that’s using your workstation’s video output interface. When you’ve quit the other application, you can reselect the video output interface for use by Resolve."
Dans mon cas, je n'ai pas de carte d'acquisition vidéo.
Je ne sais si c'est de cette carte dont on parle. Je doute que ce soit ça qui empêche Davinci d'accéder au micro. Il doit y avoir un réglage windows ou Davinci qui cloche. Mais lequel? En général, c'est toujours un truc tout bête.
J'ai cité la doc car c'est un peu la référence à suivre

C'est page 121 et 122...
En fait, je n'ai pas trop d'élément sur ce sujet.
Toutefois, j'ai fait quelques tests ayant la chance d'avoir plusieurs environnement (windows, linux, version studio ou gratuite mais limité).
Ce que je peux dire est qu'avec ma carte Decklink qui est également une carte d'acquisition, j'ai la possibilité d'assigner des entrées/sorties.
Si je désactive la carte, je ne n'ai rien dans l'audio input que ce soit sous linux ou windows et avec la version studio.
J'ai consulté le forum Blackmagic et je n'ai pas trouvé d'information qui irait dans votre sens.
En tout cas, n'hésitez pas à poser la question sur ce forum car les contributeurs sont très dévoués

Sinon, je ne fais jamais d'enregistrement audio avec l'ordi allumé car ce dernier fait trop de bruit.
J'enregistre à l'aide d'un micro branché sur un Zoom H1 et je récupère le fichier "wav" que j'intègre dans le projet.
Bon courage