Canon 50mm f/1.2 L EF - Vos images, vos avis, vos questions...

Démarré par romain84m, Avril 06, 2019, 12:00:46

« précédent - suivant »

APB

Servo avec reconnaissance de visage et je me sers de l'écran tactile pour positionner la "cible" l'oeil collé au viseur.
Un coup à prendre (je suis encore un peu maladroit) mais c'est redoutable de précision.
On fait la même chose en Live View sur le 6DII.

albatar1976

Citation de: APB le Avril 10, 2019, 17:05:55
Servo avec reconnaissance de visage et je me sers de l'écran tactile pour positionner la "cible" l'oeil collé au viseur.
Un coup à prendre (je suis encore un peu maladroit) mais c'est redoutable de précision.
On fait la même chose en Live View sur le 6DII.

Parfait alors  :)

Je vais m'en commander un  ;D

F5,6

Un chouette objectif que j'ai acquis d'occasion il y a onze mois. J'ai longuement hésité avec un Sigma Art 1,4 neuf (c'était à peu près le même prix). Je l'utilise sur un 6D avec le capteur central dans la grande majorité des cas. Le reproche principal qui je lui ferais est une certaine difficulté à faire la mise au point, l'AF semble hésiter parfois et il faut attendre qu'il arrête d'hésiter pour être certain d'être net, c'est assez particulier. Sinon, j'aime son onctuosité si particulière et sa polyvalence (aux grandes ouvertures comme à f11).

Celle-ci a été prise à f1,6 au 1/200 à 2000 iso.

F5,6

et une autre à f11, 15 secondes et 100iso


Citadin

Tranquille le mec, vas y que je te montre ma galerie des horreurs

Gérard B.

Citation de: F5,6 le Avril 10, 2019, 19:11:19
Un chouette objectif que j'ai acquis d'occasion il y a onze mois. J'ai longuement hésité avec un Sigma Art 1,4 neuf (c'était à peu près le même prix). Je l'utilise sur un 6D avec le capteur central dans la grande majorité des cas. Le reproche principal qui je lui ferais est une certaine difficulté à faire la mise au point, l'AF semble hésiter parfois et il faut attendre qu'il arrête d'hésiter pour être certain d'être net, c'est assez particulier. Sinon, j'aime son onctuosité si particulière et sa polyvalence (aux grandes ouvertures comme à f11).

Celle-ci a été prise à f1,6 au 1/200 à 2000 iso.

F 11 est une petite ouverture. Les grandes ouvertures c'est de 2.8 vers 1.2

albatar1976


Citadin

Citation de: albatar1976 le Avril 11, 2019, 08:43:37
Cette violence inouïe  ;D

Bah voilà t as mal aux yeux aussi.  ;)

jfblot


romain84m

jfblot, tu sembles être souvent à f/1.2...
Si tu as l'occasion de tester dans différentes situations, à f/1.2, f2, f2.8 et f/4, tu pourras juger si la PO est toujours adaptée. C'est un bon exercice pour exploiter l'optique à bon escient.
Ici, je pense que j'aurais shooté à f/2 malgré la monté en iso.

jfblot

Citation de: romain84m le Avril 14, 2019, 09:20:34
jfblot, tu sembles être souvent à f/1.2...
Si tu as l'occasion de tester dans différentes situations, à f/1.2, f2, f2.8 et f/4, tu pourras juger si la PO est toujours adaptée. C'est un bon exercice pour exploiter l'optique à bon escient.
Ici, je pense que j'aurais shooté à f/2 malgré la monté en iso.

Malgré ce que peuvent laisser penser mes derniers posts, non je ne reste pas bloqué à f/1,2 même si au début que l'on possède cet objectif c'est un peu le travers que l'on emprunte....
Pour le cas ci-dessus, comme souvent en photo de rue il faut avoir les bons réglages au bon moment et là ce n'était pas le cas ! Si j'avais eu le temps je serais monté à f/2,8 minimum car à f/1,2 j'étais à 1250 iso.... j'avais de la marge !

Un petit exemple à f/2,8

jfblot

Il m'arrive même de l'utiliser à f/11 comme ci-dessous.
Par contre j'ai regardé sous Lr, à f/16 avec le 50L je n'ai que 2 photos !

jfblot


jfblot


jfblot

Je viens de faire un petit délire de comparatif perso sans intérêt scientifique du même modèle au même endroit mais à une date différente avec le 50 L et le 135 L...

Citadin

Il a vu que l autre postait un poisson crevé et il sort une photo de son chat.

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

jfblot

Citation de: Citadin le Avril 14, 2019, 18:39:46
Il a vu que l autre postait un poisson crevé et il sort une photo de son chat.

;D mais si tu préfères du poisson mort, j'en ai aussi mais pas au 50 L !  ;D


Citadin

Citation de: jfblot le Avril 14, 2019, 19:19:45
;D mais si tu préfères du poisson mort, j'en ai aussi mais pas au 50 L !  ;D

Même pas un poisson chat

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Sebas_

Citation de: DaveStarWalker le Avril 14, 2019, 21:46:29
Mignon et superbe (le chat en nb sur les livres)  8)
+1

f/2.2 est d'ailleurs le diaph réglé par défaut en Av sur mon objo.
Ca me permet de passer a PO ou a f/4 d'un coup de mollette, et je trouve le rendu top pour la plupart des situations

romain84m

#47
Question bête sebas, pourquoi f/2.2 et pas f/2 ?

A cette valeur, on y gagne par rapport à f/1.2 (bokeh plus lisible, piqué plus homogène, vignetage moins prononcé), tout en conservant ce rendu typique, avec un vignetage bien dosé qui force à regarder au centre de l'image, un piqué sans cet aspect sur-accentué, ce micro-contraste spécifique...

PBnet2

Citation de: jfblot le Avril 14, 2019, 18:10:57
f/2,2 ...

Très beau jfblot ! avec quoi tu as traité ton noir et blanc ? le rendu est superbe qui ressemble à un "rendu ancien" argentique (difficile à expliquer) !

Sebas_

Citation de: romain84m le Avril 15, 2019, 09:56:21
Question bête sebas, pourquoi f/2.2 et pas f/2 ?

La reponse est dans la ligne juste en dessous: sur mon 6D, ca me permettait de passer a PO ou a f/4 d´un coup de molette, sans devoir m´y reprendre a 2 fois. Comme je me ballade generalement a ces 3 ouvertures, c´est le "juste milieu" (je monte de temps en temps a f/8, mais plus rarement). Et puis parce que j´aime bien le rendu ;)