Canon 50mm f/1.2 L EF - Vos images, vos avis, vos questions...

Démarré par romain84m, Avril 06, 2019, 12:00:46

« précédent - suivant »

romain84m

Edouard de Blay, je suis surpris aussi par ce retour. Dès f/1.4 le piqué me semble au rendez-vous.

jtoupiolle

Citation de: romain84m le Février 22, 2020, 18:30:39
Edouard de Blay, je suis surpris aussi par ce retour. Dès f/1.4 le piqué me semble au rendez-vous.
Absolument !!! Avec mon 50L c'est très bon😎

romain84m

J'ai utilisé à nouveau mon 50L, et hop, retour des résultats très aléatoires.
Je le renvoi profitant du délai de rétractation.

Fin de l'aventure 50L pour moi.
J'ai passé plus de temps à faire des tests qu'à faire des photos ! ...

Je vais me focaliser sur le 35L, qui lui, tombe toujours bon, peu importe l'ouverture, le collimateurs, la distance. Surprenant !

jtoupiolle

Citation de: romain84m le Février 25, 2020, 12:03:58
J'ai utilisé à nouveau mon 50L, et hop, retour des résultats très aléatoires.
Je le renvoi profitant du délai de rétractation.

Fin de l'aventure 50L pour moi.
J'ai passé plus de temps à faire des tests qu'à faire des photos ! ...

Je vais me focaliser sur le 35L, qui lui, tombe toujours bon, peu importe l'ouverture, le collimateurs, la distance. Surprenant !
Tu n'a pas de chance
« Je t'aime moi non plus »😎

jtoupiolle

pas trop mal à pleine ouverture
je dirais même bien

Edouard de Blay

CitationAvec mon 50L c'est très bon

Je parlais du 35/1.4
Pour le 50L,je n'ai plus de problème depuis que je suis passé du 5d3 au 1dx
Cordialement, Mister Pola

Gypaete barbu

Citation de: Edouard de Blay le Février 29, 2020, 15:09:03


Je parlais du 35/1.4
Pour le 50L,je n'ai plus de problème depuis que je suis passé du 5d3 au 1dx
ca tombe mal je revends le mien .... O0
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jtoupiolle

Justement en parlant du 35L,je viens d'en trouver un exemplaire en tbe complet de 2015,
Et bien avec mon dernier 5d MarkIV ,pas besoin de MR et il est parfait à pleine ouverture,comme quoi👍

One way

Mon 50L EF etait bien sur mon 5DIII et 5D4. Mais depuis que j'ai un R, il reste sur le R. C'est pas complique j'ai à f1.2 ce que j'avais comme piqué sur les 5D à f2 voir f2.2 et presque 90% de photos focus aussi bien en ai servo qu'en single.
Ce 50 revit sur mon R et c'est tres bien car je l'aime!
"Tu veux ma photo!!?"

romain84m

Le 50L délivre des images bien nettes à PO, à condition que la mise au point tombe juste. Et cela reste aléatoire, très aléatoire, jusqu'à f/4.
Sauf liveview ou hybride avec adaptateur EF.

Le 35L 1 est très efficace. On peu lui faire confiance, quel plaisir !
Edouard de Blay, ton exemplaire doit avoir un souci...

rsp

Citation de: romain84m le Février 29, 2020, 19:09:27
Le 50L délivre des images bien nettes à PO, à condition que la mise au point tombe juste. Et cela reste aléatoire, très aléatoire, jusqu'à f/4.
Sauf liveview ou hybride avec adaptateur EF.

Le 35L 1 est très efficace. On peu lui faire confiance, quel plaisir !
Edouard de Blay, ton exemplaire doit avoir un souci...
Puisque ce fil propose de poser des questions, voilà la mienne : pourquoi continuer à se coltiner une optique chère et lourde qui fait le point aléatoirement ? Et surtout, au prix d'un RP, ça vaut peut-être le coup (et le coût) parce que toutes ces opérations d'achat et revente plus les dizaines d'essais foireux...
Je suis passé du 5DIII au R. Même le 1,4/50 devient satisfaisant !

romain84m

#336
"Pourquoi continuer à se coltiner une optique chère et lourde qui fait le point aléatoirement ?"
Par pure folie ?

Parce que sa taille est à mon sens raisonnable, idem pour le prix
Parce que c'est un 50mm, et surtout...
Parce que j'aime la douceur des images que j'ai pu faire avec...
C'est déjà beaucoup et cela a justifié mon acharnement.

C'est très subjectif. J'ai déjà utilisé et pas tant apprécié les 35L II, 85L II, 100 f/2, 100L f/2.8 et 40mm stm,

Acheter un Hybride n'est pas du tout dans mon intention, le 5d IV me satisfait pleinement ! Et je ne suis pas prêt à perdre de la compacité avec un adaptateur.

Edouard de Blay

CitationEdouard de Blay, ton exemplaire doit avoir un souci...

non il est normal (si l'on peut dire) J'avais eu confirmation ici:  shorturl.at/dMRSU
En dessous de 2.8,le mien n'a aucun intérêt.

sinon pour le 50 :

[prodibi]{"id":"zvz288xkzvv5d5j","width":1125,"height":1500,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

APB

Citation de: rsp le Février 29, 2020, 22:15:51
Puisque ce fil propose de poser des questions, voilà la mienne : pourquoi continuer à se coltiner une optique chère et lourde qui fait le point aléatoirement ? Et surtout, au prix d'un RP, ça vaut peut-être le coup (et le coût) parce que toutes ces opérations d'achat et revente plus les dizaines d'essais foireux...
Je suis passé du 5DIII au R. Même le 1,4/50 devient satisfaisant !
+1 à ce détail près que je l'ai constaté avec le 1.4 et le 1.2 sur le M5 (c'est encore plus discriminant) et que j'attends avec impatience le R6 ... 😉. Adieu les mises au point fantaisistes et bonjour le velours.
Je confirme que le 1.4, à part la fragilité de son moteur, est une option à considérer si le 1.2 paraît trop cher. Quant au poids et au volume du EF 1.2 il faut les relativiser quand on regarde ce qui se fait aujourd'hui 😉

APB

Citation de: Edouard de Blay le Mars 01, 2020, 12:39:21
non il est normal (si l'on peut dire) J'avais eu confirmation ici:  shorturl.at/dMRSU
En dessous de 2.8,le mien n'a aucun intérêt.

sinon pour le 50 :

[prodibi]{"id":"zvz288xkzvv5d5j","width":1125,"height":1500,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]

Oui mais bon, franchement là ce n'est pas l'objectif qui fait tout. La lumière et la palette des teintes, ça trahit quand même quelques connaissances qui ne sont pas l'apanage de tout le monde. C'est très beau et je suppose que le modèle a bien aimé aussi 👍

APB

Citation de: romain84m le Mars 01, 2020, 08:51:04
"Pourquoi continuer à se coltiner une optique chère et lourde qui fait le point aléatoirement ?"
Par pure folie ?

Parce que sa taille est à mon sens raisonnable, idem pour le prix
Parce que c'est un 50mm, et surtout...
Parce que j'aime la douceur des images que j'ai pu faire avec...
C'est déjà beaucoup et cela a justifié mon acharnement.

C'est très subjectif. J'ai déjà utilisé et pas tant apprécié les 35L II, 85L II, 100 f/2, 100L f/2.8 et 40mm stm,

+1
cet objectif est un vrai piège à lumière.

Je ne connais pas le 35 (ce n'est pas ma distance), le 85/1.2 est fantasque mais si l'on ne se fait pas piéger par son bokeh il fait de très belles choses à une distance intéressante aussi.

Je n'ai pas gardé les autres parce que tout en étant techniquement bons il n'ont pas ce côté magique que l'on retrouve aussi sur le 135/2. Et assez curieusement même chez Leica (mais je n'ai eu que des summicron « de base ») j'ai certes trouvé de la qualité mais sans cette impression que la lumière surgit de partout comme pour « caresser » le sujet. Aucune idée sur la raison de cette sensation, la taille des lentilles (conséquente), leur formule (moins sophistiquée que chez Zeiss ou Sigma) ???

rsp

Citation de: APB le Mars 01, 2020, 15:40:31
+1 à ce détail près que je l'ai constaté avec le 1.4 et le 1.2 sur le M5 (c'est encore plus discriminant) et que j'attends avec impatience le R6 ... 😉. Adieu les mises au point fantaisistes et bonjour le velours.
Je confirme que le 1.4, à part la fragilité de son moteur, est une option à considérer si le 1.2 paraît trop cher. Quant au poids et au volume du EF 1.2 il faut les relativiser quand on regarde ce qui se fait aujourd'hui 😉
C'est exact, déjà sur le M5 c'était visible avec le 1,4/50, la map devenait fiable.

romain84m

#342
edouarddeblay, superbe image  8)
Je t'ai envoyé en MP un exemple avec le 35L à PO.

N'ayant toujours pas renvoyé le 50L, j'essaie à nouveau ce matin, avec de très bons résultats.

Je ne sais toujours pas pourquoi parfois c'est tout bon, parfois c'est totalement à la ramasse.

J'ai pensé au taux de charge de la batterie... à l'inclinaison du boitier.... aux conditions lumineuses... Je ne sais pas !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

romain84m

Ah. Je viens de renvoyer ça.

Petite question. Pour cette photo en studio, tu as utilisé quelle ouverture ?

romain84m

APB, chez leica,
Les gammes summilux et noctilux ont ce petit plus, un éclat qui donne cet aspect, "subjectivement" onirique aux images.

Edouard de Blay

CitationPetite question. Pour cette photo en studio, tu as utilisé quelle ouverture ? 

Le flash multiblitz venait de casser et seul la lame pilote fonctionnait.
Je suis donc a f2   1/80  pour 800 iso
Email reću ( il était dans le pourriel)
Cordialement, Mister Pola

APB

Citation de: romain84m le Mars 02, 2020, 19:02:00
APB, chez leica,
Les gammes summilux et noctilux ont ce petit plus, un éclat qui donne cet aspect, "subjectivement" onirique aux images.

Combien peut-on s'offrir de EF 50 L pour le prix d'un noctilux ? 😉

jtoupiolle


Lav-Fred