Canon 50mm f/1.2 L EF - Vos images, vos avis, vos questions...

Démarré par romain84m, Avril 06, 2019, 12:00:46

« précédent - suivant »

Koni

Citationje laisse tomber rakuten trop dangerous
Tu peux donner des exemples Pixhunter ? Personnellement j'ai acheté sur Rakuten ( boîtier 6x6, objectifs, pas mal de livres etc...) Je fais plutôt confiance à un site qui tient bien la route depuis maintenant quelques années ( avec Price Minister auparavant).
J'ai trouvé tout simplement cet objo, le EF 50 mm F 1,2 sur le site d'occasion Phox, comme neuf, 800 €.

rsp

Citation de: pixhunter414 le Août 10, 2020, 20:24:29
merci de ta reponse
en fait c'est ce fil qui me fait un peu flipper
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=291941.0
donc a l'arrivée je prefere acheter chez amazon , mais bon si toi et d'autres forumeurs me confirment qu'il y a pas de danger , je fonce
pas de problemes
je viens de voir l'annonce , je vais essayer de l'appeler
merci
Dans ce fil on parlait des sites vendant depuis l'Asie ou autre pays en dehors de l'UE ce qui fait que tu n'as en pratique pas de garantie quand tu achètes du neuf. Rien à voir avec un achat d'occasion à un vendeur installé en France et dont tu peux consulter les références.

Koni

Oui, je suis d'accord, je ne me risquerais pas à acheter du neuf chez Rakuten ( ni d'ailleurs sur d'autres sites, partenaires...de la FNAC. Au vu des prix pratiqués, ça sent l'arnaque ( ou l'absence de TVA), à trop chercher les bons plans, un jour ou l'autre, on y laisse des plumes!

rsp

Citation de: Koni le Avril 07, 2021, 06:33:39
Oui, je suis d'accord, je ne me risquerais pas à acheter du neuf chez Rakuten ( ni d'ailleurs sur d'autres sites, partenaires...de la FNAC. Au vu des prix pratiqués, ça sent l'arnaque ( ou l'absence de TVA), à trop chercher les bons plans, un jour ou l'autre, on y laisse des plumes!
En règle générale on trouve tout au prix hors taxes, ce qui veut dire qu'ils te font "économiser" en fraudant le fisc.

Quentin Traz

Hello,
Quelqu'un a une idée du prix raisonnable d'occasion pour cet objectif(en excellent état bien entendu )?

Aurel110

il y a 4 ans il y avait moyen d'en trouver pour 800-900€ de mémoire, la cote CI n'est plus vraiment adoptée sur leboncoin en ce moment. Avec l'arret du EF tout le monde essai de revendre son matos en le faisant passer soit pour une rolls soit pour une pièce unique ( en gonflant le prix au max...)

Soit bien vigilant avant achat et prend bien le temps :
=> negocier le prix
=> voir le numéro de série pour voir si volé ou non....
=> tester de manière approfondie avant  achat et surtout regarder les lentilles : champignons, rayures etc.... car en occasion il y a de tout pour tous les gouts....
=> vérifier les courses moteurs AF et interupteurs

Après, tu peux très bien faire une très bonne affaire également (je te le souhaite)

Quentin Traz

Citation de: Aurel110 le Janvier 07, 2022, 19:26:38
il y a 4 ans il y avait moyen d'en trouver pour 800-900€ de mémoire, la cote CI n'est plus vraiment adoptée sur leboncoin en ce moment. Avec l'arret du EF tout le monde essai de revendre son matos en le faisant passer soit pour une rolls soit pour une pièce unique ( en gonflant le prix au max...)

Soit bien vigilant avant achat et prend bien le temps :
=> negocier le prix
=> voir le numéro de série pour voir si volé ou non....
=> tester de manière approfondie avant  achat et surtout regarder les lentilles : champignons, rayures etc.... car en occasion il y a de tout pour tous les gouts....
=> vérifier les courses moteurs AF et interupteurs

Après, tu peux très bien faire une très bonne affaire également (je te le souhaite)
Merci !
J'en trouve à 800e en parfait état (a priori ) , sans boîte et plus sous garantie , possibilité d'essayer. C'est un prix correct ou vous pensez que ça va baisser ? C'est vrai qu'avec l'arrêt des reflex et de la monture EF il peut tout arriver, un gonflement des prix comme une chute...

rsp

Citation de: Quentin Traz le Janvier 07, 2022, 19:49:27
Merci !
J'en trouve à 800e en parfait état (a priori ) , sans boîte et plus sous garantie , possibilité d'essayer. C'est un prix correct ou vous pensez que ça va baisser ? C'est vrai qu'avec l'arrêt des reflex et de la monture EF il peut tout arriver, un gonflement des prix comme une chute...
C'est tout à fait ça : imprévisible. Les RF sont généralement chers et pour certains modèles en rupture de stock, ce qui peut donner une plus-value aux EF ?
Sinon 800 euros ça paraît correct, mais tout dépend de son état réel.

Quentin Traz

Acheté 800e, facture de 2019 en neuf, première main, état nickel. Sans boîte mais bon.
Essai cette matinée , cet objectif risque de rester collé sur mon R6....
Je suis étonné par sa petite taille et par le piqué, on lit parfois qu'il n'est plus au standard.... Mais il piqué déja pour moi bien assez à PO, ce n'est pas du Sigma (trop clinique à mon goût même ), mais largement suffisant. Le reste, magique.
Voilà :)
J'essayerais de poster quelques photos quand le soleil reviendra un peu.

Opticien

Citation de: Quentin Traz le Janvier 07, 2022, 19:16:40
Hello,
Quelqu'un a une idée du prix raisonnable d'occasion pour cet objectif(en excellent état bien entendu )?
c'est à dire que le problème est le suivant: il y a certes la cote de l'occasion CI, mais cet objo fait partie des qq objos EF qui augmentent en Janvier (oui, il n'y a pas que des RF qui augmentent, mais de RF aussi); donc en occasion, un bon prix, ce n'est pas gagné

jtoupiolle

Citation de: Aurel110 le Janvier 07, 2022, 19:26:38
il y a 4 ans il y avait moyen d'en trouver pour 800-900€ de mémoire, la cote CI n'est plus vraiment adoptée sur leboncoin en ce moment. Avec l'arret du EF tout le monde essai de revendre son matos en le faisant passer soit pour une rolls soit pour une pièce unique ( en gonflant le prix au max...)

Soit bien vigilant avant achat et prend bien le temps :
=> negocier le prix
=> voir le numéro de série pour voir si volé ou non....
=> tester de manière approfondie avant  achat et surtout regarder les lentilles : champignons, rayures etc.... car en occasion il y a de tout pour tous les gouts....
=> vérifier les courses moteurs AF et interupteurs

Après, tu peux très bien faire une très bonne affaire également (je te le souhaite)

Il suffit d'être patient,,,j'avais  trouvé un exemplaire  il y a 3 ans par le bon coin à 650€ complet pratiquement état neuf,,,comme quoi

Sebas_

800E me parait bien, j'en ai acheté 2 en 7 ans, toujours dans ces eaux la, pour un état impeccable.

quand a l'évolution du prix, tant qu'il n'y aura pas un RF 50/1.4 je ne crois pas a un changement majeur..
Avant la monture RF, il avait plutôt mauvaise réputation chez ceux qui ne regardait que les mires et qui n'avaient pas pris le temps de l'apprivoiser, la cote en occas était plutôt basse par rapport a son prix neuf (entre 850-1.000E, comme ajd)
Le RF 50/1.2 L a "remis a la mode" le 50mm ultra lumineux, mais son tarif en a refroidi plus d'un, donc plusieurs se sont rabattus sur la version EF, surtout qu'avec l'AF des hybrides le point est plus facile a faire et evite les problèmes de décalage de MaP quand on recadre
Le RF 50/1.8 est sympa, mais c'est un une autre gamme (je l'ai et je l'apprécie beaucoup, a défaut du L...)

En gros, pour beaucoup qui veulent un 50 un peu sympa et avec un bon rendu, on a le choix entre:
* les 50/1.8 STM (en EF ou en RF), entre 100 et 250 E
* Le 50/1.4 en monture EF, qui a plutôt mauvaise réputation (surement a tord, je n'ai pas suffisamment teste), autour des 250-300E
* Le Sigma 50/1.4 Art, gros et avec un certain caractère mais tres Sharp -> sur les forum US, c'est celui la qui est recommandé, un peu plus cher que le EF 50/1.4 mais meilleur a peu près partout.
* Ce EF 50/1.2 L, qui a aussi un certain caractère (a l'opposé du sigma!), autour de 850-1000E
* Le RF 50/1.2 L pour ceux qui sont en RF. C'est le must, mais au prix fort (prix / encombrement), entre 2000 et 2500E
Il y a aussi qq outsiders, comme le Zeiss 50.2 Makro qui m'avait beaucoup plu, mais manuel.

Du coup, tant qu'il n'y aura rien de neuf entre 500 et 1.000E, le EF 50/1.2 L restera en concurrence avec le sigma 50/1.4 pour ce type de clientèle. Je doute qu'un nouvel objo en monture EF sorte, donc il ne reste que l'option RF 50/1.4 qui soit crédible pour altérer la cote du EF 50/1.2 L 

PiMouss

Citation de: Sebas_ le Janvier 09, 2022, 18:48:27
800E me parait bien, j'en ai acheté 2 en 7 ans, toujours dans ces eaux la, pour un état impeccable.

quand a l'évolution du prix, tant qu'il n'y aura pas un RF 50/1.4 je ne crois pas a un changement majeur..
Avant la monture RF, il avait plutôt mauvaise réputation chez ceux qui ne regardait que les mires et qui n'avaient pas pris le temps de l'apprivoiser, la cote en occas était plutôt basse par rapport a son prix neuf (entre 850-1.000E, comme ajd)
Le RF 50/1.2 L a "remis a la mode" le 50mm ultra lumineux, mais son tarif en a refroidi plus d'un, donc plusieurs se sont rabattus sur la version EF, surtout qu'avec l'AF des hybrides le point est plus facile a faire et evite les problèmes de décalage de MaP quand on recadre
Le RF 50/1.8 est sympa, mais c'est un une autre gamme (je l'ai et je l'apprécie beaucoup, a défaut du L...)

En gros, pour beaucoup qui veulent un 50 un peu sympa et avec un bon rendu, on a le choix entre:
* les 50/1.8 STM (en EF ou en RF), entre 100 et 250 E
* Le 50/1.4 en monture EF, qui a plutôt mauvaise réputation (surement a tord, je n'ai pas suffisamment teste), autour des 250-300E
* Le Sigma 50/1.4 Art, gros et avec un certain caractère mais tres Sharp -> sur les forum US, c'est celui la qui est recommandé, un peu plus cher que le EF 50/1.4 mais meilleur a peu près partout.
* Ce EF 50/1.2 L, qui a aussi un certain caractère (a l'opposé du sigma!), autour de 850-1000E
* Le RF 50/1.2 L pour ceux qui sont en RF. C'est le must, mais au prix fort (prix / encombrement), entre 2000 et 2500E
Il y a aussi qq outsiders, comme le Zeiss 50.2 Makro qui m'avait beaucoup plu, mais manuel.

Du coup, tant qu'il n'y aura rien de neuf entre 500 et 1.000E, le EF 50/1.2 L restera en concurrence avec le sigma 50/1.4 pour ce type de clientèle. Je doute qu'un nouvel objo en monture EF sorte, donc il ne reste que l'option RF 50/1.4 qui soit crédible pour altérer la cote du EF 50/1.2 L

Assez d'accord avec ton analyse, si ce n'est que j'ai trouvé un RF 50/1.2 à 1600€ avec 1 an de garantie (achat en magasin), à peine plus que le EF 50/1.2 neuf. Je n'ai plus jamais vu une occase pareille depuis, un coup de chance monumental dont je me réjouis depuis un an.

ps. Il ne faut pas rêver, il n'y aura pas de nouveau 50 EF, c'est mort.

makhno

il y en à 3 chez objectif bastille à moins de 1000euros
Paix dans le Monde

Sebas_

Citation de: PiMouss le Janvier 09, 2022, 20:45:18
Assez d'accord avec ton analyse, si ce n'est que j'ai trouvé un RF 50/1.2 à 1600€ avec 1 an de garantie (achat en magasin), à peine plus que le EF 50/1.2 neuf. Je n'ai plus jamais vu une occase pareille depuis, un coup de chance monumental dont je me réjouis depuis un an.

ps. Il ne faut pas rêver, il n'y aura pas de nouveau 50 EF, c'est mort.

Veinard!
J'avais bien acheté un RF 50/1.2L pour 1.200E aussi, mais la commande a ete annulée (debitée puis remboursée), lors du black Friday 2019. J'avais pourtant ouvert un ticket super documenté aussi bien a la FNAC que chez le revendeur (marche gris evidement), mais ca n'a rien donné :(

Oui, malheureusement pas de chance de voir un nouvel EF 50L. Mais a vrai dire, le 50STM est quand meme super sympa sur le RP. Ce n'est clairement pas au niveau de mon ancien R + EF 50L, mais je n'ai plus le budget pour.. et c'est tres leger!

PiMouss

Citation de: Sebas_ le Janvier 11, 2022, 17:44:39
Veinard!
J'avais bien acheté un RF 50/1.2L pour 1.200E aussi, mais la commande a ete annulée (debitée puis remboursée), lors du black Friday 2019. J'avais pourtant ouvert un ticket super documenté aussi bien a la FNAC que chez le revendeur (marche gris evidement), mais ca n'a rien donné :(

Oui, malheureusement pas de chance de voir un nouvel EF 50L. Mais a vrai dire, le 50STM est quand meme super sympa sur le RP. Ce n'est clairement pas au niveau de mon ancien R + EF 50L, mais je n'ai plus le budget pour.. et c'est tres leger!
Pas de chance, désolé pour toi.
Le 50 STM a deux avantages, le poids et la discrétion (sans parler du prix). Je suis (vraiment) très loin de fréquenter certaines zones que tu as visitées et pourtant j'hésite parfois à me balader avec un 50/1.2.

Quentin Traz

Citation de: Sebas_ le Janvier 11, 2022, 17:44:39
Veinard!
J'avais bien acheté un RF 50/1.2L pour 1.200E aussi, mais la commande a ete annulée (debitée puis remboursée), lors du black Friday 2019. J'avais pourtant ouvert un ticket super documenté aussi bien a la FNAC que chez le revendeur (marche gris evidement), mais ca n'a rien donné :(

Oui, malheureusement pas de chance de voir un nouvel EF 50L. Mais a vrai dire, le 50STM est quand meme super sympa sur le RP. Ce n'est clairement pas au niveau de mon ancien R + EF 50L, mais je n'ai plus le budget pour.. et c'est tres leger!
J'ai toujours trouvé que le R avait une colorimétrie à part qui se mariait parfaitement avec certains EF. Et, au passage, merci Sebas, tu m'as "vendu" ce EF 50mm 1.2 avec tes superbes photos et j'en suis très content effectivement , ce grain et bokeh à part, ce je ne sais quoi qui le distingue tant des sigma cliniques ... Ma pratique a aussi évolué, le piqué est beaucoup moins important pour moi aujourd'hui et je m'éclate sans plus avec ce genre d'objectifs (comme les Helios sont on partage la même passion ;) qu'avec des sigma art de 1.5 kilo au piqué redoutable . En fait, c'est plus simple de "réussir" une photo avec un 50mm 1.2 EF ou le 135mm f2 qu'avec un 50mm ou autre art. Question de goût, de pratique, et de talent bien entendu aussi mais les images produites ont immédiatement un cachet avec ces vieux objo.

Sebas_

Hello, je reviens dans le "club" des heureux possesseurs du EF 50L :D
Trouve une bonne occas (un pro qui passe chez Sony), reçu ajd.

Une petite d´ajd, j'ai profite du beau temps pour le tester (il fait 20· chez moi, c´est fou...), c´est la seule de la soiree que j'ai gardée vu que je suis sorti un peu tard et qu'il faisait nuit noire...

Hate de faire revivre le topic, qui languissant en 3eme page...

rsp

Drôle de déguisement !
On attend les suivantes (et c'est une bonne nouvelle que tu aies pu t'en racheter un).

PBnet2

Citation de: rsp le Décembre 17, 2022, 10:29:34
Drôle de déguisement !
On attend les suivantes (et c'est une bonne nouvelle que tu aies pu t'en racheter un).

Oui on attend la suite ! bonnes photos avec !

Potomitan

Citation de: Sebas_ le Décembre 17, 2022, 00:06:36
Hello, je reviens dans le "club" des heureux possesseurs du EF 50L :D

👍🏻👍🏻

Une raison autre que financière pour opter pour un EF plutôt que le RF (que tu as possédé aussi il me semble, avant qu'on t'en "dépossède")

Sebas_

Merci ;)

Je n'ai pas eu le RF 50L, j'avais essayé de profiter d'une erreur d'un commerçant tiers de la FNAC lors du BlackFriday (neuf a 1.200€, -50%) mais ca n'a pas marché malheureusement.
J'ai "juste" eu 2 exemplaires du EF, un qui coule ses jours au Pérou avec mon ancien 6D (8 points de suture a l'arcade droite), l'autre en Colombie accompagné de mon R et de mon Fuji X100s (pas de dommages physique pour moi, mais le guide s'est pris une balle + 9 coups de couteau). Je croise les doigts pour que celui-ci vive une vie plus paisible!

J´ai profité du beau temps (20º, mer a 18º....) pour me balader et faire qq essais de resistance au flare ce week end:

f/1.2 : pour la 1ere
f/2.2 : mon "ouverture par défaut" quand je veux un rendu special)
f/4.0 : Quand je veux du piqué
f/8.0 : pour du paysage généralement
f/11  : rarement utilisé
f/16  : quand je veux ralonger le temps de pose (je suis deja souvent a ISO 50)

Sebas_

On voit tres bien la difference entre f/1.2 et f/2.2
Je prefere tres largement la 2eme version (évidement, surtout dans cette situation).

Conditions de prise de vue: boitier posé sur mon sac a dos sur une pierre, 2 sec, éclairage avec ma frontale, shoot en RAW avec mon preset par défaut puis export sans modifications.
J'étais frustré de ne pas avoir plus de matos (tripode, UGA, filtres...) mais j'étais juste parti faire un tour en moto de 2 heures a la base (je suis finalement parti 2 jours...).

J'avais oublié a quel point le f/1.2 est a réserver a certaines situations bien définies (je ne vous raconte pas les Aberations Chromatique sur ma bécane chromée...)

makhno

content pour toi que tu es pu retrouver un 50 L.bonnes photos
Paix dans le Monde

Potomitan

Citation de: Sebas_ le Décembre 18, 2022, 22:28:02
J'avais oublié a quel point le f/1.2 est a réserver a certaines situations bien définies (je ne vous raconte pas les Aberations Chromatique sur ma bécane chromée...)

👍🏼
Toujours sympa de voir en image les particularités/défauts des objectifs