Canon 50mm f/1.2 L EF - Vos images, vos avis, vos questions...

Démarré par romain84m, Avril 06, 2019, 12:00:46

« précédent - suivant »

romain84m

50L reçu. Toujours ses résultats inconstants en visée optique, surtout sur les collimateurs excentrés.
Même en fermant le diaphragme...

Il faut vraiment l'aimer pour supporter ça ^^

romain84m

Par curiosité, je viens de tester avec mon 35mm 1.
L'AF tombe juste en visé optique sur collimateur excentré. A f/1.4.
Bon, c'est bel et bien lié à la conception de l'optique.

romain84m

Second test, avec plus de lumière.
Quelle surprise ! Quasiment tout bon à Po et à f/2.8, plusieurs distances, plusieurs collimateurs.
Put... c'est un vrai mystère ces 50L. Finis les tests, place aux photos !

Matbess

Citation de: romain84m le Février 10, 2020, 10:41:45
Matbess, merci pour le partage !

Tu pourrais peux-être essayer un portrait plan taille à PO avec les 2 optiques, et un plan en pied à f/4 pour voir la mise en perspective.
J'ai fait ce que j'ai pu avec le vent  ;)

Matbess

Sans aucun traitement, ni pour le développement, ni pour la diffusion sur CI

makhno

Citation de: Matbess le Février 15, 2020, 13:40:43
Sans aucun traitement, ni pour le développement, ni pour la diffusion sur CI
je ne suis pas convaincu.
elles me parassent légèrement floues?
Paix dans le Monde

romain84m

Merci à toi et au modèle !

Ce coup-ci encore, je dois avouer que je m'attendais à des différences bien plus flagrantes.
Le flou est plus velouté sur le 50L à PO, qui garde pour lui cet effet pour les portraits à deux plans, à utiliser à bon escient.

A f/4, cela me semble assez similaire...
Quand on considère la différence de prix...

Rien à voir avec les 50mm Leica : Summicron, Summilux, Noctilux... Là, la différence de rendu saute aux yeux.
Voir pour ceux que ça intéresse : https://www.streetsilhouettes.com/home/2018/8/6/leica-50mm-noctilux-summilux-summicron-all-versions-plus-summarit-f15

Matbess

Citation de: makhno le Février 15, 2020, 13:54:00
je ne suis pas convaincu.
elles me parassent légèrement floues?
En général je compense la compression pour CI mais pas ici puisque c'est juste pour comparer. ;)

romain84m


Fred95

Quelques images pour faire vivre ce 50 mm (associé au R)

1 - La Normandie ...



2 - Valérie ?


3 - Feuille d'or



Flickr, Frger7D

jtoupiolle

Étant revenu chez Canon,j,ai remis le couvert en achetant d'occasion ce fameux 50L
Et surprise pas besoin de MR
Après divers tests,la définition est bien présente à pleine ouverture
Cela me suffit à mon plaisir
Quand aux défauts inhérents sur cette optique,AC et autres ,je m'en arrange😎

Fred95

Citation de: jtoupiolle le Février 18, 2020, 15:48:13
Étant revenu chez Canon,j,ai remis le couvert en achetant d'occasion ce fameux 50L
Et surprise pas besoin de MR
Après divers tests,la définition est bien présente à pleine ouverture
Cela me suffit à mon plaisir
Quand aux défauts inhérents sur cette optique,AC et autres ,je m'en arrange😎

Bonjour,
Quel boitier utilises-tu ? lorsque je prends mon 7D2, les résultats à pleine ouverture sont nettement plus aléatoires qu'avec le R mais j'aime bien "l'effet petit télé à portrait avec le boitier APSC... On ne peut pas tout avoir  ;D
Flickr, Frger7D

jtoupiolle

Citation de: Fred95 le Février 19, 2020, 14:18:55
Bonjour,
Quel boitier utilises-tu ? lorsque je prends mon 7D2, les résultats à pleine ouverture sont nettement plus aléatoires qu'avec le R mais j'aime bien "l'effet petit télé à portrait avec le boitier APSC... On ne peut pas tout avoir  ;D

Bonjour
Je viens de racheter un 5D MarkIV et l'optique est de 2009😎

romain84m

Sur mon 5d IV aussi mon nouvel exemplaire du 50L semble tomber juste. Il faut que je m'y fasse, retrouver confiance au matériel.

jtoupiolle

Citation de: romain84m le Février 21, 2020, 18:33:48
Sur mon 5d IV aussi mon nouvel exemplaire du 50L semble tomber juste. Il faut que je m'y fasse, retrouver confiance au matériel.

Et bien voilà !!!!
Nb je vais même essayer de retrouver un  1,4 de 35 version I en tbe
Je connais cette optique et je m'accommoderais de ces défauts,notamment les AC

romain84m

J'en ai acheté un, il y a peu, à 530 euros en parfait état. Un rapport qualité / prix d'enfer ce 35L 1 ! Avec un AF fiable.
C'est comme le 135L. Quelle optique ! Mais tout le monde s'en fiche ^^ La nouveauté occupe le devant de la scène.

jtoupiolle

Citation de: romain84m le Février 21, 2020, 19:21:33
J'en ai acheté un, il y a peu, à 530 euros en parfait état. Un rapport qualité / prix d'enfer ce 35L 1 ! Avec un AF fiable.
C'est comme le 135L. Quelle optique ! Mais tout le monde s'en fiche ^^ La nouveauté occupe le devant de la scène.

Aucune importance tout ceci,,,, avec ce 35L j'ai pu obtenir des impressions jusqu'en A0 sans aucune difficulté d'autant plus que mon  format d'agrandissement habituel est A3+

Edouard de Blay

Le 35/1.4 est bien moins bon que le 35/1.4II,surtout a pleine ouverture.
Cordialement, Mister Pola

jtoupiolle

Citation de: Edouard de Blay le Février 21, 2020, 21:52:29
Le 35/1.4 est bien moins bon que le 35/1.4II,surtout a pleine ouverture.

Je le sais ,j'ai utilisé les deux
Il n'empêche que la version I est excellente 😎et elle a deux avantages ,poids plus léger et plus compact,,,,

Sebas_

Citation de: Edouard de Blay le Février 21, 2020, 21:52:29
Le 35/1.4 est bien moins bon que le 35/1.4II,surtout a pleine ouverture.
Tout comme le EF 50L vs le RF 50L ;)
Mais la ou j'ai pu faire un effort pour en reprendre un d'occas, le tarif et la taille du nouveau venu, tout aussi excellent qu'il soit, ont été assez décisifs. (mais je dois avouer que regarder mes photos prises au RF sur le PC ont bien faillis avoir la peau de mon PEL...)

La photo est affaire de compromis, et on peut faire de tres belles affaires avec des cailloux "un peu passés de mode" :)

Pour ne pas poster a vide, un style tres (tres!) eloigné de ce que je fais habituellement, a f/5.6:

romain84m

Citation de: Edouard de Blay le Février 21, 2020, 21:52:29
Le 35/1.4 est bien moins bon que le 35/1.4II,surtout a pleine ouverture.

Moins bon techniquement. ok. Ceci dit j'ai toujours préféré mes images au 35L 1.
J'ai vite eu envi de le revendre le v2, trop gros. Trop de netteté, je préfère la restitution des visages sur la v1.

Laurent31

Citation de: Fred95 le Février 18, 2020, 14:47:57
Quelques images pour faire vivre ce 50 mm (associé au R)

2 - Valérie ?

Belle image et beau rendu Fred95 !
Évidemment, il y a un tel écart ente le sujet et l'arrière plan que ça fait un peu plaqué (c'est un peu le problème avec ces optiques à très grande ouverture).
Mais ceci dit, le flou d'arrière plan est très beau ! J'aurais du mal à obtenir ça je pense avec mon 50 stm...

Edouard de Blay

Je viens de faire une photo de mon gamin 5d3+35 a 1.8, c'est quand même pas terrible
Cordialement, Mister Pola

jtoupiolle

Citation de: Edouard de Blay le Février 22, 2020, 17:56:23
Je viens de faire une photo de mon gamin 5d3+35 a 1.8, c'est quand même pas terrible
.
Bizarre ,ça le fait très bien pour moi à 1,8
Comme quoi!!

Fred95

Citation de: Laurent31 le Février 22, 2020, 10:34:23
Belle image et beau rendu Fred95 !
Évidemment, il y a un tel écart ente le sujet et l'arrière plan que ça fait un peu plaqué (c'est un peu le problème avec ces optiques à très grande ouverture).
Mais ceci dit, le flou d'arrière plan est très beau ! J'aurais du mal à obtenir ça je pense avec mon 50 stm...

Merci Laurent,
C'est vrai que cela fait un peu plaqué , c'est sans doute pour cela que certains (comme moi) adorent ce type d'optique et d'autres n'aiment pas. En tout état de cause vu l'écart de prix avec la version RF, cet objectif reste très intéressant même s'il n'atteint pas les mêmes sommets
Flickr, Frger7D