Patagonie

Démarré par emvri85, Avril 06, 2019, 14:19:51

« précédent - suivant »

emvri85

Merci pour ton commentaire, mais je t'invite à ouvrir ton propre fil, celui-ci n'est pas ouvert. Cdt

clo-clo

Un gros +  pour la 14 même si les autres sont aussi bigrement agréables pour amener à rêver avec ces bons bols d'air  !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Phil03

Citation de: clo-clo le Avril 25, 2019, 20:45:03
Un gros +  pour la 14 même si les autres sont aussi bigrement agréables pour amener à rêver avec ces bons bols d'air  !

+1
Et coup de coeur pour la12  :o

DOC 74

Magnifique mise à jour dans laquelle je retiens les 13, 14 et 16 pour leur composition, couleurs, lumières et... ciels avec ces nombreux nuages lenticulaires (15 et 16) ! Merci pour le partage. 8) PM

jjp1954

Des photos qui me laissent rêveur !

gbsc

Citation de: emvri85 le Avril 25, 2019, 18:45:50
Merci pour ton commentaire, mais je t'invite à ouvrir ton propre fil, celui-ci n'est pas ouvert. Cdt

Désolé pour cette erreur , dans mon enthousiasme de retrouver un décor que je venais de quitter,  j'avais oublié que le fil n'était pas ouvert ; je ferais plus attention la prochaine fois.

Par contre, si cela ne te dérange pas, j'aimerais un peu plus de précision sur le mode opératoire de tes photos assemblées 1 & 2 : nombre de vues, mode d'assemblage, correction de la perspective (si je pars du principe que tu as simplement fait pivoter la rotule de ton pied) .

Merci de ces précisions et encore toutes mes excuses pour cette perturbation du fil et bravo pour les photos (et les marches d'approches que l'on ne voie pas sur les photos, mais il y a quand même du dénivellé pour faire les clichés que tu as fait...)

emvri85

#56
Merci à tous pour vos commentaires !

Citation de: gbsc le Avril 28, 2019, 15:53:23
Par contre, si cela ne te dérange pas, j'aimerais un peu plus de précision sur le mode opératoire de tes photos assemblées 1 & 2 : nombre de vues, mode d'assemblage, correction de la perspective (si je pars du principe que tu as simplement fait pivoter la rotule de ton pied) .
Mes prises de vues pour les assemblages sont d'ordinaire faites à l'aide d'une réglette panoramique (sauf ici la 2 et 15 faites à main levée), ce qui me permet de résoudre le problème de parallaxe en tournant parfaitement autour du point nodal, et de n'avoir aucun souci ensuite lors de l'assemblage.
La réglette est surtout utile en cas de premier-plan proche.
Je n'utilise qu'un système "single row", ce qui impose des prises de vue strictement horizontales.
Prises de vue en mode verticale ou horizontale selon mon humeur (horizontale quand je suis pressé).
Nombre de vues très variable (3, 4,...10 !). En fait comme je m'astreins à recadrer mes panos dans un format académique (3:1, voire 16:9) et comme j'ai beaucoup de mal sur le terrain à appréhender ce format, je préfère généralement prendre très large, quitte à faire un recadrage final sévère.
Pas de correction de perspective sauf quand je fais (très rarement) des vertoramas (assemblage vertical).
Mon logiciel : Autopano
La difficulté la plus importante vient de certains assemblages avec un angle de champ très large où la dynamique varie énormément d'un côté à l'autre (il faudrait filtrer de manière progressive, c'est plus facile à dire qu'à faire).


Citation de: gbsc le Avril 28, 2019, 15:53:23
et les marches d'approches que l'on ne voie pas sur les photos, mais il y a quand même du dénivellé pour faire les clichés que tu as fait...)
Je confirme, certaines de ces photos se méritent, comme celle-ci : départ à 5h30, 1h30 de marche à la frontale et 450 mètres de dénivelé pour assister au lever du soleil !

18) Lever de soleil sur Fitz Roy
100mm

Lautla


Jiccé

Ben voui...

Tout cela fait rêver.... Les photos, la destination, et j'imagine, la totale déconnexion avec le quotidien.
Je referme bien vite, je ne vais plus être capable de travailler  :)

jean-fr

Ce fil est une honte ...  :o :o :o

emvri85, un des photographes de ce forum qui me donne le plus envie de refaire des photos alors
que j'ai un peu laissé tomber cette passion depuis quelques mois.

Merci aussi de réveiller les souvenirs d'un voyage effectué en 2000.  :)

patrice

Citation de: emvri85 le Avril 25, 2019, 18:45:50
Merci pour ton commentaire, mais je t'invite à ouvrir ton propre fil, celui-ci n'est pas ouvert. Cdt

Pourtant sa photo qui n'était pas en concurrence avec les tiennes, nous introduit bien sur les lieux

(j'ai à peu près la même faite en  juin avec la route couverte de glace et battue par un vent   de neige poudreuse )

Tes photos sont chouettes mais j'aurais aimé qu'elles soient accompagnées d'une histoire.

emvri85

Citation de: patrice le Mai 02, 2019, 18:52:41
Tes photos sont chouettes mais j'aurais aimé qu'elles soient accompagnées d'une histoire.
je te remercie, les premières le sont

pacalb

vivement les prochaines :D
Pascal

gbsc

Citation de: emvri85 le Avril 28, 2019, 16:14:31
Merci à tous pour vos commentaires !
Mes prises de vues pour les assemblages sont d'ordinaire faites à l'aide d'une réglette panoramique (sauf ici la 2 et 15 faites à main levée), ce qui me permet de résoudre le problème de parallaxe en tournant parfaitement autour du point nodal, et de n'avoir aucun souci ensuite lors de l'assemblage.

18) Lever de soleil sur Fitz Roy
100mm


Merci de ces précisions..

lavialle15

Quels paysages grandioses ...
Bien belle suite  :)
Cdlt

Mattihou

Magnifiques photos, autant les unes que les autres.
Même si ce sont des grands classiques de 500px, elles n'en demeurent pas moins belles et avec des atmosphères géniales.
D'autres ?  :) (j'espère)

Mattihou

Citation de: Mattihou le Mai 11, 2019, 12:58:01
Magnifiques photos, autant les unes que les autres.
Même si ce sont des grands classiques de 500px, elles n'en demeurent pas moins belles et avec des atmosphères géniales.
D'autres ?  :) (j'espère)

D'ailleurs, c'est assez énorme pour cette image et sa jumelle (mais pas en même temps car le glacier n'a pas les mêmes contours mais à quelques jours d'intervalles quand même !!!): La même image de Jean-François Chaudard

Citation de: emvri85 le Avril 06, 2019, 14:19:51

5) Cuernos del Paine au lever du soleil (parc national Torres del Paine, Chili)
Ces trois sommets sont très reconnaissables car leur partie sommitale et leur base sont de couleur foncée, constitués de matériaux sédimentaires, témoins de l'érosion par les glaciers et les vents. Au contraire la partie centrale nettement plus claire est constituée de granite
100mm


:)

emvri85

Bonjour à tous,

Je rouvre le fil après avoir rattrapé mon retard dans mes développements !

19) Massif du Cerro Torre au lever du soleil (Argentine)
21mm


20) Le Cerro Torre (Argentine)
100mm


21) Le Cerro Torre (Argentine)
21mm


22) Lever de soleil sur le Fitz Roy (Argentine)
100mm


23) Lever de soleil sur Fitz Roy et le Cerro Torre (Argentine)
assemblage au 100mm


24) Rio de las Vueltas au soleil couchant (Argentine)
21mm


25) Cascade au pied du Fitz Roy (Argentine)
21mm[/i]


26) Glacier Perito Moreno (Argentine)
50mm


emvri85

27) Cuernos del Paine au lever du soleil (parc national Torres del Paine, Chili)
100mm


28) Lago Grey (parc national Torres del Paine, Chili)
21mm


29) Lago Pehoe (parc national Torres del Paine, Chili)

assemblage au 50mm


30) Parc national Torres del Paine (Chili)
100mm


31) Hacienda (parc national Torres del Paine, Chili)
100mm


31) Cerro Paine Grande (Lago Pehoe (parc national Torres del Paine, Chili)
15mm


32) Caracara (parc national Torres del Paine, Chili)

100mm, f/2


33) Lago Pehoe (parc national Torres del Paine, Chili)
21mm


jeanray

Superbe ! Un festival de lumières et d'ambiances  ;) La dernière me plait tout particulièrement.
Cordialement
JR

clo-clo

Un  B R A V O  tout spécial pour 21 et  33 . J'adore , superbe .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rjte

Citation de: clo-clo le Septembre 06, 2019, 15:36:01
Un  B R A V O  tout spécial pour 21 et  33 . J'adore , superbe .
Et les autres aussi !

triangle

c'est une série absolument superbe. Tu donnes envie d'y aller

CRISS

C'est grandiose et vraiment dépaysant...couleurs, montagnes...bravo.
Ch

sebs

Superbe, merci beaucoup!
J'y étais allé en 2000, encore en diapos à l'époque  ;D
T'as eu du bol avec la météo, moi j'avais pas vu du tout le Cerro Torre, et juste aperçu la base des Torres del Paine, heureusement j'ai quelques clichés du Fitz Roy.
C'est une très belle région, j'avais beaucoup aimé le côté sauvage: avec justement les changements météo et l'isolement, on fait pas le malin  ::)
Ca inspire l'humilité et la contemplation  ;)