Patagonie

Démarré par emvri85, Avril 06, 2019, 14:19:51

« précédent - suivant »

jac70

#25
Oui, couleurs remarquables et compostions très soignées !
Et la gestion des avant-plan est quelque chose que tu maitrises parfaitement. Ce n'est pas si fréquent.
On retrouve dans tes images des similitudes avec la série de photos qui ont été faites par Art Wolfe dans cette même région  ! (tu peux considérer cela comme un compliment !)

Un petit bémol : la 4 me gène un peu par son côté image coupée en 2, avec le filé en bas, un paysage plus statique derrière et une transition assez brutale... Qu'est-ce que cela aurait donné en immobilisant la vague ?

Gerhardt

Coup de coeur pour la 5, très jolie avec le lever du soleil, cette couleur si particulière.
Merci pour le partage !

pacalb

Bravo. C'est superbe.
Avec en plus les explications et les commentaires, merci.
Pascal

emvri85

Merci à tous.

Pour répondre à Jac concernant la 4 :
Pas sûr que le résultat aurait été très plaisant avec une vague figée (et donc un long temps de pose), il vaut mieux faire des poses longues lorsque l'eau n'est pas très agitée. En outre, la prise de vue aurait été assez sportive, je me suis fait bien asperger ce soir là !

Petite suite :

8 ) Le Cerro Torre au lever du soleil (Argentine)
Après une marche d'approche la veille et une nuit sous la tente, nous sommes aux premières loges pour assister au lever du soleil sur ce sommet mythique.
21mm


9) Rio de las Vueltas
Au coucher du soleil, sur le début du sentier qui permet d'approcher le Fitz Roy depuis El Chaltén.
21mm


10) Cuernos del Paine (parc national Torres del Paine, Chili)
200mm


11) 10) Cuernos del Paine (parc national Torres del Paine, Chili)
200mm

Hapuka

Salut,

Magnifique invitation au voyage :)

rjte

J'adhère totalement , splendide !

Clic-Clac 51

Toujours le même plaisir a repasser par ici
Bravo
Denis ;)

Seb Cst

J'adore les deux dernières, aux Torres del Paine.
Un petit faible pour la version couleur verticale.


jaric

#33
Bravo pour ces images (qui auraient pu aller également dans la rubrique reportage), elles donnent vraiment envie de visiter ce beau pays.

Si tu aimes la bande dessinée, je te conseille ce magnifique carnet de voyage (par mer) de Aude Picaut qui le résume ainsi : "Nous avons passé dix jours en Patagonie, quand une année ne suffirait pas à en saisir les contours. Dix jours, comme une parenthèse ouverte sur l'immensité."

clo-clo

Joli !
Merci pour le partage .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

DOC 74

Je n'avais pas vu la MAJ, splendide ! Bravo, mais je me répète !... :D Cdt. PM :)

triangle

Merci de nous faire partager ce voyage. Magnifiques photos. Tu as été les chercher à la force des mollets.  :)

Lautla

Toujours un régal pour nous tes retour de voyage.

Gerhardt

J'aime beaucoup les couleurs de la 9 et la 10. Merci, ça donne envie d'y aller  :)

CRISS

Superbe suite, les couleurs sont magnifiques..
Ch

M13

Merci beaucoup pour le partage de ces images du bout du monde!

marco56


lavialle15

Merci de nous avoir fait découvrir ces paysages grandioses  :)
Cdlt

Phil03

Superbe tout ça Emmanuel !! Bravo

emvri85

Merci à tous pour vos commentaires !

Petite suite :

12) Lever du soleil sur le parc national Torres del Paine (Chili)
assemblage au 50mm


13) Guanaco (parc national Torres del Paine, Chili)
Très nombreux dans le parc parc national Torres del Paine, les guanacos sont apparentés aux lamas, mais n'ont pas été domestiqués.
100mm


14) Cerro Paine Grande (parc national Torres del Paine, Chili)
21mm


15) Glacier Perito Moreno (Argentine)

assemblage au 50mm


16) Bras Rico du lac Argentino (Argentine)
assemblage au 50mm


17) Lever de soleil sur Fitz Roy et le Cerro Torre (Argentine)

assemblage au 100mm

Seb Cst

Chouette, la balade continue.
Les deux photos aux lenticulaires sont particulièrement à mon goût.  ;)
A+

rjte

Quelle série ..... j'en reste pantois ....  :o simplement bravo !

Clic-Clac 51

Superbe
Bel équilibre en éclat et douceur des teintes...bravo
Denis ;)

gbsc

Bravo pour tes images. je reviens également de Patagonie (nous avons du y être en même temps - fin février début mars) et je retrouve certains des lieux ou nous avons été. Par contre, sur la partie El Chalten, je suis "jaloux" de ta lumière car nous avons eu plutôt les nuages et la brume caractéristique de la région.... et je confirme que les routes sont longues et droites....cette photo est la seule ou on peut apercevoir le Fitzroy... après ce fut la brume et les nuages... pas de photos de lever / coucher de soleil mais de superbes randonnées.... A voir absolument...

gbsc

Par contre, plus tard, quand nous sommes revenus dans la région d'El Cafate au sud du Lago Argentino, près du Lago Rocca, le beau temps est revenu et nous avons pu découvrir la grandeur et la beauté de la Pampa argentine... mais comme cela a été dit, le temps change très vite... Boitier Fuji - Developpement sur C1.