Mon oeil macro dans les herbes

Démarré par photographe33, Avril 06, 2019, 15:44:05

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Superbes ces deux dernières ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Mai 08, 2019, 20:19:45
Superbes ces deux dernières ! Bravo !
Tout pareil
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Seb65

J'ai observé et photographié un(e) panorpe hier mais je crains que le résultat ne soit pas à la hauteur de ta 41, ma préférée !  :)

thieum

Bien d'accord avec les avis précédents, ces deux dernières image, à l'instar de ce fil, sont vraiment superbes!! ;)

photographe33

Merci à vous blesl, westerland, thierry, roland, denis, stebystep, seb, mathieu  :D

Citation de: Aubertin le Mai 08, 2019, 14:10:00
Je ne sais pas si tu as déjà donné l'information mais avec quel type de matériel travailles-tu, si ce n'est pas indiscret?
Oui thierry l'info est à la page précédente, juste avant la photo 36

Petite continuation sur la panorpe, avec cette femelle qui semble avoir capturé une proie minuscule (peut être petite araignée crabe ou saltique ?)

43
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Un milieu plus ouvert pour ce coléoptère de 15 à 20 mm, le cardinal à tête noire (Pyrochroa coccinea) - Pyrochroa = couleur de feu -
Ses oeufs sont pondus sous les écorces des arbres abattus ou dans ses fentes, où l'état larvaire peut durer 2 ans  ; les larves mesurent jusqu'à 3 à 4 cm (bien plus grosses que le futur insecte !), et se nourrissent de bois ou d'autres larves

45
Amicalement, Jean claude

photographe33

46 Oups, un coup de vent !
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Citation de: photographe33 le Mai 08, 2019, 11:23:45

Pas macro ou pas insectes !?
Parce que ces derniers temps, voulant mettre en valeur l'environnement herbes, ma macro est plutôt une proxymacro !  :D ;D
Comme quoi ....  :D

Avec des sujets tels que cette panorpe ou ce cardinal, j'en arriverais à m'intéresser aux insectes!
Je les trouve superbement saisis, avec une préférence pour celui à la couleur de feu!
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Les photos de la panorpe sont excellentes,  bravo.
Michel

Aubertin

44 et 46 ravissent particulièrement mes mirettes ;)

Seb65

Je crois que je viens de croiser ce dernier aujourd'hui, sur le terrain d'un marchand de bois de chauffage, mais sans lui avoir prêté plus d'attention que cela ! Pas bien !  8)
Ton image 45 est vraiment superbe ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Mai 15, 2019, 15:20:27
44 et 46 ravissent particulièrement mes mirettes ;)
Tout pareil que Thierry
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Très belles images du cardinal à tête noire , un bel insecte que tu as su mettre en valeur.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Bon pied bon oeil pas de doute Jean Claude

du très beau sur toute les pages et comme les amis ici 44 et 45 et 46 sur ces dernières images bravo!
Jean mi

photographe33

Merci à vous jean paul, etsocal, thierry, seb, denis, roland, jean michel  :D

La famille des curculionidae ou "charançons" est l'une des plus riche de l'ordre des coléoptères
De 1 à 5 mm pour les espèces courantes, ils sont essentiellement nuisibles, ayant un solide appétit pour toutes les céréales, etc ... en culture ou dans nos placards
Ils sont très typés avec leur rostre, espèce de "museau" porte antennes, de formes très différentes selon les espèces

Içi ce qui me semble être Liophloeus tessulatus (Liophloeus = écorce lisse et tessulatus =marqueté) ; les adultes se nourrissent de feuilles (phyllophages), de lierre en particulier, et les larves, qui hivernent dans le sol, de racines d'ombellifères...
47
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

49  Pour varier les plaisirs une proxy / macro avec 2 fourmis s'appliquant à "faire travailler" 3 pucerons ... amusant ce tout petit groupe alors que d'habitude on voit plutôt des grosses colonies pucerons / fourmis
Amicalement, Jean claude

photographe33

Dans le même style un minuscule papillon (de l'ordre de 5 à 8 mm) aux grandes antennes filiformes, de la famille des Adelidae, un Nemophora sans doute l'espèce Fasciella

50
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement la 48.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Pareil, belle composition que cette 48.

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Mai 17, 2019, 10:28:49
Pareil, belle composition que cette 48.
Je plussoie...et j'ajouterai bien volontiers la 49 a mes préférences
Bravo Jean-Claude...Une bien belle MàJ
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une suite de qualité avec des images tirées au cordeau ! Ma préférence va quand même à la 48 ! Bravo Jean-Claude !  :)

Charly 84

La 47 etla 48 sont pour moi les plus belles  :)