Mon oeil macro dans les herbes

Démarré par photographe33, Avril 06, 2019, 15:44:05

« précédent - suivant »

Hic

Une belle suite que je regarde sans modération, avec une préférence pour la compo des 49 & 51  :)
Cyril -

Kodjock

Z'ont pas l'air de rigoler les fourmis avec leurs pucerons. De vrais gardes-chiourme !
Une très belle image cette 48,  mais la composition originale de la 51 me plait bien aussi.
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Sur cette suite les n°47 49 me plaisent plus particulièrement jean Claude,
la dernière pour moi bien trop classique
la plante très belle prends tout l'espace et l'insectes est trop perdu à mon goût  ;)
Jean mi

photographe33

Merci à vous roland, thierry, denis, seb, catherine, cyril, jean paul, jean michel , très heureux que cela vous plaise encore !  :D

J'espère que vous n'avez pas la phobie des araignées, j'en ai quelques unes à vous livrer !  ;D

Une saltique orangée (Carrhotus xanthogramma) mâle (5 à 8 mm) m'a fait une danse de tissage sur sa feuille ....

52
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

J'aurai d'autres variétés à vous proposer, mais à petites doses
Pour varier un peu de proxy papillons ....

55
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Belle série sur la saltique et un + pour le dernier papillon.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une série agréable
Un gros plus a la 55 pour son cadrage aéré, cette "tache" de jaune rappelant le soleil et cette ambiance. Ceci-dit...j'ajouterais bien volontiers un point lumineux sur le lépidoptère et son support
A l'opposé, la 56 est celle qui me séduit le moins...certainement du au fait que les "taches" de couleur étouffent le sujet. Mais en adoucissant, désatutant cet arrière-plan pour créer un contraste visuel avec le sujet, il en serait p't être tout autre
Amicalement Denis ;)

thieum

J'adore!! :D
La saltique est un de mes objectifs macro cet été.
Une préf pour le papillon de la 55 mais elles sont toutes sympas.

robsou

Bravo pour ces magnifiques séries! Tes superbes réalisations donnent envie de se mettre à la Macro, mais je dois avouer que je n'ai pas encore trouver le temps de m'y consacrer tant la discipline est exigeante  ! A propos, quel objectif(s) macro utilises-tu pour les plans plus ou mois rapprochés?

Robert

Mex (alias Jmc)

Et bien tu nous sers une belle série Saltique
et comme j'adore les flares!... je choisi la dernière du papillon ;)
Jean mi

Aubertin

Superbe les 53 et 54 de la saltice et la 55 aussi, très belle composition

Charly 84


Seb65

Superbe série ! Je vote pour la 53 et la 56 ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Merci à vous roland, denis mathieu, robert, jean michel, thierry, catherine, seb  :D

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 21, 2019, 11:43:13
Une série agréable
Un gros plus a la 55 pour son cadrage aéré, cette "tache" de jaune rappelant le soleil et cette ambiance. Ceci-dit...j'ajouterais bien volontiers un point lumineux sur le lépidoptère et son support
A l'opposé, la 56 est celle qui me séduit le moins...certainement du au fait que les "taches" de couleur étouffent le sujet. Mais en adoucissant, désatutant cet arrière-plan pour créer un contraste visuel avec le sujet, il en serait p't être tout autre
Amicalement Denis ;)

Oui denis ces 2 photos 55/56 sont typiquement celles pour lesquelles on peut (et je l'ai fait !) faire un tas de versions différentes !
J'avais démarré la 55 pour faire un genre "ombre chinoise" (mais sans boucher les ombres) j'ai ensuite refait une version "médiane" avec le sujet un peu plus éclairé (celle en ligne) puis une avec le sujet encore plus éclairé mais cela s'éloignait trop, pour moi, de l'objectif initial
Pour la 56 j'ai choisi de mettre en ligne la plus flashy, originelle !
Dans ce genre de cas, selon l'heure à laquelle je les regarde, pour chacune je préfère tantôt une version tantôt une autre !  ;D :D

Citation de: robsou le Mai 21, 2019, 16:33:46
A propos, quel objectif(s) macro utilises-tu pour les plans plus ou mois rapprochés?
Robert
Le 90 mm macro Tamron

Je continue avec cette saltique Carrhotus xanthogramma

57 Toujours le mâle
Amicalement, Jean claude

photographe33

58 La femelle en affût
Amicalement, Jean claude

photographe33

59 La femelle
Amicalement, Jean claude

photographe33

Pour varier les plaisirs une mouche qui s'est mise au vert  ;D

60
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Encore de belles images de la saltique. Je trouve la 59 très réussie.
Etre simple pour être vrai

Aubertin


robsou

Merci Jean-Claude pour la réponse à ma question !
Vraiment splendides tes images sur la Saltique et la Mouche! J'adore tes compositions et les jolis flous d'avant et d'arrière plans! Bref de très belles réalisations et un grand plaisir pour les mirettes!

Robert

Citation de: photographe33 le Mai 22, 2019, 16:09:54


Le 90 mm macro Tamron

Je continue avec cette saltique Carrhotus xanthogramma

57 Toujours le mâle

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Mai 22, 2019, 16:09:54
Dans ce genre de cas, selon l'heure à laquelle je les regarde, pour chacune je préfère tantôt une version tantôt une autre !  ;D :D
C'est également souvent ce que je ressens en fonction de mon humeur du jour ;)

Encore du beau travail. Les images 59 et 60 ont particulièrement retenu mon attention
Bravo Jean-Claude

Amicalement Denis ;)