Mon oeil macro dans les herbes

Démarré par photographe33, Avril 06, 2019, 15:44:05

« précédent - suivant »

ChrisC06

De bien belles images...  :)
Le choix est difficile mais dans les dernières j'aime beaucoup la 59 !
Chris

Seb65

57 et 59 pour moi aussi ! Et quel piqué, incroyable ! Et en plus on devine le Tamron dans ses yeux !  8) De la belle oeuvre, vraiment ! Bravo Jean-Claude !  :)

photographe33

Merci à vous roland, thierry, robert, denis chris, seb  :D

Je reprends avec mes petites saltiques Carrhotus xanthogramma qui m'ont tapé dans l'oeil et que j'ai longuement observé
Les sauts qu'elles font pour se déplacer ou pour attraper une proie - je vous mettrai des photos avec proies - sont ahurissants !
Comme on les voit le plus souvent de face, spectaculaire avec tous les yeux, on est surpris de voir le profil qui peut faire penser à un museau de petit rongeur  ;D

Je continue avec une femelle

62
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

réal

Martin Réal

ChrisC06

J'aime bien ces petites sautillantes...  ;)
Une petite préférence pour la 63, la compo est sympa.
Chris

Seb65

Jolie suite avec une préférence pour la 35 ! Bravo Jean-Claude !  :)

Roland Ripoll

De bien belles images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Ah OUI... de très belles images avec de très bonnes compos bravo Jean Claude!!
Jean mi

Clic-Clac 51

Waouh...elle est extra cette série...Bravo Jean-Claude
Quelle netteté et piqué...pas de choix possible, je prends le tout sans hésitation
A quelle ouverture as tu travaillé ? ... je n'ai pas trouvé les exifs dans tes fichiers
Amicalement Denis ;)

thieum

Excellente série et comme Denis je les aime toutes, donc pas de choix sur celle ci!! ;D
Et puis y'a pas à dire, la Saltique est vraiment photogénique (me tarde d'en photographier enfin une)

robsou

Extra aussi cette suite avec un petit faible pour la 65!

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 30, 2019, 11:52:03
Waouh...elle est extra cette série...Bravo Jean-Claude
Quelle netteté et piqué...pas de choix possible, je prends le tout sans hésitation
A quelle ouverture as tu travaillé ? ... je n'ai pas trouvé les exifs dans tes fichiers
Amicalement Denis ;)

Merci denis, elles me plaisent bien aussi !  :D ;D
Celles ci ont été prises à f8 et si mes exifs n'apparaissent pas c'est de la faute de photoshop élements (PSE) et du forum : pour que le forum m'accepte les photos je dois, sur PSE,  les "enregistrer pour le web", ce qui me donne un profil ICC, ce qui est bien pour le web, mais cela me supprime les exifs !

J'en profite pour remercier réal, chris, roland, jean michel, mathieu et robert  :D
Amicalement, Jean claude

azurnet

Magnifique série sur les saltiques.  ;) ;)

Berzou

Citation de: azurnet le Mai 31, 2019, 21:22:32
Magnifique série sur les saltiques.  ;) ;)
oui des saltiques qui piquent  :o :o :o

le papillon de la page précédent est aussi merveilleux en 56

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Mai 31, 2019, 20:47:06
Merci denis, elles me plaisent bien aussi !  :D ;D
Celles ci ont été prises à f8 et si mes exifs n'apparaissent pas c'est de la faute de photoshop élements (PSE) et du forum : pour que le forum m'accepte les photos je dois, sur PSE,  les "enregistrer pour le web", ce qui me donne un profil ICC, ce qui est bien pour le web, mais cela me supprime les exifs !
J'en profite pour remercier réal, chris, roland, jean michel, mathieu et robert  :D
Ah oui...j'avais oublié ce p'tit problème
C'est marrant...avec Gimp, je n'ai pas ce souci ce qui me permet de laisser les exifs

Merci pour la précision...Et encore bravo

Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous azurnet, berzou, denis
Je termine mes saltiques avec quelques scènes de prédation, moins photogéniques car souvent embrouillées, mais la grosseur des proies est souvent surprenantes

66 Timide et aux aguets
Amicalement, Jean claude

photographe33

67 Prête à bondir !
Amicalement, Jean claude

photographe33

68 Une capture !
Amicalement, Jean claude

photographe33

69 Une autre !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Et pour finir 3 photos d'une espèce de saltique rayée noir et blanc que je n'ai pas identifié, je vais la mettre en identification

70 Ambiance série noire (si c'était en nb)
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude