Mon oeil macro dans les herbes

Démarré par photographe33, Avril 06, 2019, 15:44:05

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une très belle suite ! J'aime la mouche sur la dernière.
Etre simple pour être vrai

Caloux

Dans les "presque" dernières, la 86 est magnifique, on ne peut pas toujours saisir cette position d'envol.
Amitiés. Pascal

thieum

C'est beau!!
J'adore les 89, 90, 91, 92 et 93!!
Bin mince...en fait c'est toute la série!! ;D ;D

Clic-Clac 51

89-92 et 93 constituera mon tiercé gagnant
Les compo et les ambiances siéent parfaitement a mes gouts
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Pour moi, ce sera 90, pdc courte et couleurs acidulées... et 93, sans doute pour les mêmes raisons...  ;)
Chris

Henrid

Le FZ200 qui a longtemps été mon compagnon m'a toujours séduit par ses capacités à délivrer de bonnes photos avec une bonne bonnette. Il est léger, se faufile partout et peut être tenu d'une main.
Belle démonstration dans ce fil. Bravo.
Henri

Henrid

Excuse moi, tes séries sont très belles mais ne sont pas faites au FZ200... Je ne sais pas comment modifier mon message précédant. Je ne vois pas le bouton "modifier".
Henri

urka

Superbe suite avec un coup de coeur pour les images 89 et 93!
André.

Aubertin

Tu nous en mets plein la vue à chaque page, c'est vraiment du tout bon (selon mes goûts en tout cas)

robsou

Très très belle série avec des images admirables: bien que je les apprécie toutes, un coup de cœur pour la 90 que je trouve plus originale par sa composition!

Robert

Seb65

Encore une belle série avec une préférence pour la 92 !  :)

Berzou

OH Punaise !
j'ai failli rater ça

de 89 à 92 tes punaises sont magnifiques

Henrid

Henri

azurnet

Une superbe suite, prise de vue de grande qualité, bravo.

papytos

Quelques pépites, mais toutes sont belles !
Cordialement. Jean-Pierre.

photographe33

Merci à vous tous, avec quelque peu de retard  :D ;D

Je reprends ce fil avec cet envol de téléphore fauve (Rhagonycha fulva) ... l'oeil est net ainsi que la tête à proximité, le reste a le flou de l'élan, j'assume  ;D .... j'aime bien l'aspect un peu surréaliste du rendu final

94
Amicalement, Jean claude

photographe33

95 Il me semble que c'est une Hoplia argentea, l'hoplie argentée, coléoptère de la famille des Scarabeidae, ... j'ai mis une photo en section identification pour confirmation
Amicalement, Jean claude

photographe33

96 Là aussi l'envol .... encore plus flou, peut être trop !?  ;D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bien réalisée la 94 juste ce qu'il faut de flou pour suggérer le mouvement.
Quant a la 96...là c'est trop. Avec la tête nette cela aurait été tout autre.
mais j'ai gardé celle qui me séduit le plus pour la fin...la 95. Un régal de douceur et de légèreté ::) ::) ::)
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Seb65

Le téléphore qui prend son essor est superbe ! Très belle image également de ce coléoptère dans cette ambiance ouatée avec un flare juste là où il faut ! Seul regret, si je ne dis pas de bêtises, tu dépasses un peu le format des photos et celles-ci sont un peu grande à mon écran. Du coup, je dois jouer sur le curseur et ne peut apprécier le cadrage ! Et non, je n'ai pas les moyens d'investir dans un nouvel écran !  ;D
Bravo à toi pour ces belles images !  :)

pierr07

J'en avais loupé... :(
J'aime particulièrement les 74, 80 et 95... Du beau travail !
Pierre

robsou

Vraiment magnifiques  les 94 et 95 dont j'adore les compositions! Pour la 96, plutôt d'accord avec Denis, car le flou affecte aussi la tête de l'insecte, ce qui minimise l'effet du flou provoqué par le mouvement!

Robert

Henrid

La dernière est un peu limite à mes yeux mais  94 et surtout 95 sont top.
Henri

jmr87


Mumu

Citation de: jmr87 le Juillet 27, 2019, 15:47:40
La 95 est une merveille!

Je suis assez d'accord, sans doute la plus réussie de ces dernières ...  ;)

Même si, j'avoue que je trouve la petite touffe de fleur sur la gauche de l'image en trop ...  ::) mais c'est bien pour pinailler ...  ;D
Vincent