Mon oeil macro dans les herbes

Démarré par photographe33, Avril 06, 2019, 15:44:05

« précédent - suivant »

Guénolé

Une bien jolie série, une préférence pour la 101, prêt à l'envol ?
Bravo.
Amitiés et à bientôt.

Clic-Clac 51

Encore une belle série...bravo
Merci  pour la découverte de cette mouche que je ne connaissais pas
Amicalement Denis ;)

etsocal

Très belles séries, un plus pour l'envol du téléphore du fait de la difficulté et aussi pour le raphidioptère du fait de sa relative rareté.
Michel

photographe33

Merci à vous !  :D

Cette punaise Coreus marginatus a eu un comportement qui m'a un peu surpris : installée sur une feuille à coté de fourmis en plein travail avec leurs pucerons, elle a éprouvé le besoin de changer d'endroit, passant en plein milieu des fourmis/pucerons (où il me semble qu'elle s'est fait mordiller les pattes) pour aller sur une feuille juste de l'autre coté où elle n'a rien fait de plus qu'avant !

104
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Une séquence très bien saisie ! Qu'allait elle faire sur l'autre feuille ? On ne le saura jamais...
Etre simple pour être vrai

thieum

Super cette séquence, avec de belles images en prime, bravo!! ;)

Seb65

A mon avis, elle a tout simplement vu arriver le photographe et a choisi un joli point de vue pour que tu puisses lui tirer le portrait !  ;)
Une très jolie série ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Superbement bien traité. Bravo à toi.
Henri

etsocal

Excellent reportage agrémenté de photos de grande qualité. J'aime beaucoup la dernière du fait de sa compo originale.
Michel

Clic-Clac 51

104-105 et 107 sera mon tiercé gagnant. Il va juste me manquer un jeu de lumière pour créer une véritable ambiance
Mais cette série reste bien agréable a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Cette MAJ est superbe, la punaise est magnifiquement réussie ;)

robsou

De jolies images dans cette MAJ avec une préférence pour les trois premières de la série!

Robert

urka

Un gros + pour les Nos 100 et 108 dans cette superbe suite!
André.

Kodjock

J'aime beaucoup la 108. Le flou du "personnage" de l'arrière- plan lui donne une dimension inquiétante, comme si une embuscade se préparait sur la fourmi insouciante (même si ce n'est pas la réalité de la situation !). Le tout est parfaitement maitrisé !
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Merci à vous roland, mathieu, seb, henri, michel, denis (bien d'accord avec toi, la lumière était plate et "sans saveur !"), catherine, robert, andré, jean paul (oui j'aimais bien cette mise en scène "suggestive")

Quelques photos de minuscules dans leurs herbes
109 Anonconontus s.p un juvénile mâle variante noire d'une sauterelle dans les Alpes
Amicalement, Jean claude

photographe33

110 Un petit hétéroptère que j'ai identifié comme étant de la famille des Miridae, peut être  Grypocoris (Lophyromiris) sexguttatus
Amicalement, Jean claude

photographe33

111 Une petite douceur
Amicalement, Jean claude

photographe33

112 Un petit Plécoptère, Siphonoperla s.p joue à cache cache
Amicalement, Jean claude

Henrid

Une composition très agréable. Ton sujet s'est parfaitement bien placé derrière sa feuille pour donner de l'originalité à ta photo.
Henri

Clic-Clac 51

Une bien belle série, Jean-Claude Dont j'apprécie chaque images pour diverses raisons
La 109...cette "tache" colorée apporte du pep's.
La 110...c'est son côté épuré qui me séduit
La 111...douceur de la fleur associée a la netteté de cette mouche...ça marche bien
La 112...Ce jeu de cache-cache et le graphisme du végétal font merveille
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Encore du très bel ouvrage! Une préférence pour les 109/110.
Amicalement, Jean Paul