Mon oeil macro dans les herbes

Démarré par photographe33, Avril 06, 2019, 15:44:05

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Kodjock le Août 31, 2019, 15:18:10
Encore du très bel ouvrage! Une préférence pour les 109/110.

Idem, ressenti identique.
Michel

Seb65

Encore une belle série avec un plus pour la 110 ! Bravo à toi !  :)

M13

La série sur le coreus est sublime, les suivantes sont un régal!

robsou

Une série très agréable caractérisée par de la douceur, de jolies compositions et des arrières plans esthétiques! la 109 est ma préférée!
Robert

thieum

J'adoore les 109, 110 et 112.
Et, une fois n'est pas coutume, un peu moins la 111 sur laquelle je trouve la fleur un peu massive par rapport à l'insecte qui est un poil trop centré selon mes gouts.
Pourtant la 109 est relativement centrée aussi mais la compo me plait bien.
Enfin tout est une question de ressenti et la série dans son ensemble est superbe, comme d'hab'... ;) :)

Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement la 111 !
Etre simple pour être vrai

urka

Superbe suite!Pour la 111, la MAP étant faite sur la mouche, je suppose, la fleur, de ce fait, sort légèrement défocalisée en lui rendant une douceur des plus agréables.
André.

Aubertin

Une belle suite encore. Je ne détaille pas mais suis assez en accord avec Denis. MA préférence va à la 110.

photographe33

Merci à vous henri, denis, j.paul, michel, seb, m13, robert, mathieu, roland, andrè, thierry  :D

113 Un insecte bien jaune, malheureusement non identifié n'ayant gardé que cette photo de face (!), dans une ambiance même couleur ... un peu spécial, c'est voulu  ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

114 Un Coléoptère de la famille Cerambycidae et sous famille Lepturinae l'Oxymirus cursor (Oxymire coureur) ... merci Ajyx pour l'identification précise de ce longicorne
Amicalement, Jean claude

photographe33

115 3 photos de l'atterrissage d'un petit coléoptère, sans doute de la famille des Elateridae et du genre agriote ... appelés parfois Taupins ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

etsocal

Une bien jolie série, un plus pour la 113, l'insecte inconnu. :)
Michel

Berzou

100, page 11, la mouche au long coup est superbe et originale à mes yeux

106 107 la punaise et les fourmis : c'est le genre de scène nature que j'affectionne,  que les fourmis mordillent les pattes des intrus ne me surprend pas,  j'en ai vu attaquer des abeilles et repousser des coccinelles... et la punaise pourrait bien être un prédateur pour les pucerons...

Et bien sur toute une série de photos intéressantes et jolies

Kodjock

Encore une belle série. Une préférence pour la 113 et son effet de dégradé des couleurs.
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

Superbe la 113 en effet (mais la 114 n'est pas en reste)

Roland Ripoll

113 et 114 pour moi. Les prises de vues de face ne sont pas faciles à faire et tu t'en sors très bien !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une belle série...mais un trio fait mouche
La 113 pour l'attitude et les teintes d'arrière-plan...La 114 pour les détails bien visibles de la partie buccale...La 115 pour l'instant saisi
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

robsou

Très jolie série d'images! Bravo! Mes préférées, la 113 suivie de la 114!

Robert

photographe33

Merci à vous michel, berzou, jean paul, thierry, roland, denis, robert  :D

Je vous rejoins sur 113 et 114, les 3 autres voulaient montrer le rangement de l'équipement de vol ... peut mieux faire

Je continue avec toujours des photos prises fin juin dans les Alpes, depuis je ne suis plus allé "dans les herbes" ... et le stock touche bientôt à sa fin

Une petite série criquet !?

118 En prison ?
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

robsou

J'aime beaucoup cette série sur le Criquet, la 120 est ma préférée suivie de la 121: de belles couleurs et un bokeh très harmonieux dans ces deux dernières!

Robert