OUEST AMERICAIN

Démarré par CAROANDMAX, Avril 07, 2019, 22:45:36

« précédent - suivant »

CAROANDMAX

bonjour,
quelqu'un pourrait il me conseiller quant au choix d'un objectif UGA pour faire des photos de paysages dans l'ouest américain, plutôt 10 22 ou 16 35 f4 ?
sachant que j'ai deja le 10 22 mais que je ne "l'aime" pas vraiment ou que je ne l'utilise pas correctement ... merci d'avance

jac70

Quel boitier ?

Toujours la même idée reçue : paysage = grand angle, ou même UGA. Avec l'idée d'en mettre le plus possible dans le cadre !
Tu vas te retrouver avec des paysages aplatis par la perspective, avec des avant-plans immenses et vides, sauf si tu trouves quelque chose à y mettre, ce qui est loin d'être facile ! Si tu as déjà un UGA et que tu ne "l'aimes" pas vraiment ou que tu ne l'utilises pas correctement, un autre UGA ne te sera d'aucun secours.

Quand j'ai fait le tour classique de l'Ouest Americain, mon 17-35 était resté à la maison. En revanche, toutes les focales de mon 28-300 ont été utilisées !
https://jacsite.jimdo.com/amerique-du-nord/ouest-americain-2015/

Mais, chacun sa pratique..

CAROANDMAX

Citation de: jac70 le Avril 08, 2019, 06:20:31
Quel boitier ?

Toujours la même idée reçue : paysage = grand angle, ou même UGA. Avec l'idée d'en mettre le plus possible dans le cadre !
Tu vas te retrouver avec des paysages aplatis par la perspective, avec des avant-plans immenses et vides, sauf si tu trouves quelque chose à y mettre, ce qui est loin d'être facile ! Si tu as déjà un UGA et que tu ne "l'aimes" pas vraiment ou que tu ne l'utilises pas correctement, un autre UGA ne te sera d'aucun secours.

Quand j'ai fait le tour classique de l'Ouest Americain, mon 17-35 était resté à la maison. En revanche, toutes les focales de mon 28-300 ont été utilisées !
https://jacsite.jimdo.com/amerique-du-nord/ouest-americain-2015/
Mais, chacun sa pratique..
c'est ça je pensais que pour de belles photos de paysages un UGA était indispensable ... je m'aperçois que non .... magnifiques photos d'ailleurs !
alors j'ai un 18 135 qui pourrait faire l'affaire ou selon certains conseils un 24 105 f4 ?
j'ai un 100 400 qui ne me sera pas vraiment utile je pense ... et quand tu 28 300 ( celui la meme à 2000 euros ?? si c'est le cas je suis hors budget ...)
merci pour la réponse

jac70

A mon avis, tu parles de matériel Canon. Je suis équipé en Nikon, avec un 28-300 plus abordable (et moins lourd !) que l'équivalent Canon !
Un 18-135 (que je ne connais pas) me semble bien adapté en focales.
Un 24-105 ? cela me semble bizarre : c'est un objectif destiné au plein format, alors que je suppose que tu es équipé en APS-C. Tu sera trop long en grand angle et trop court en télé !

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas être déçu par un tel voyage !

Seb Cst

Citation de: jac70 le Avril 08, 2019, 20:29:17
A mon avis, tu parles de matériel Canon. Je suis équipé en Nikon, avec un 28-300 plus abordable (et moins lourd !) que l'équivalent Canon !
Un 18-135 (que je ne connais pas) me semble bien adapté en focales.
Un 24-105 ? cela me semble bizarre : c'est un objectif destiné au plein format, alors que je suppose que tu es équipé en APS-C. Tu sera trop long en grand angle et trop court en télé !

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas être déçu par un tel voyage !

J'ai bien l'impression que le quiproquo est là où tu le dis Jac70: quel est le format de capteur utilisé par notre ami CaroandMax ?
Chez Canon, de l'APS-C vers le 24x36 le coefficient de conversion est de 1.6... Et les messages précédents semblent bien indiquer que notre ami dispose d'un boîtier APS-C.

Le 10-22 a donc pour équivalent 24x36 un range 16-35. Il est pas mal ce 10-22 Canon, CaroandMAx devrait persévérer dans son usage.
Il n'y aucune obligation de l'utiliser à la position 10mm... Chacun "voit la photo comme il l'entend" mais, aux Etats-Unis j'étais bien content d'avoir un 20mm sur mon 24x36 (Un Nikon F3 !) (position équivalente 13mm environ sur l'APS-C).

Seb Cst

Caro and Max sont-ils déjà en partance pour les States ?
No news, good news...

bluemesa

Citation de: Seb Cst le Avril 10, 2019, 14:17:25
Caro and Max sont-ils déjà en partance pour les States ?
No news, good news...
Et ils vont avoir froid , il neige dans l ouest aujourdhui