Les yeux dans les BLEUES...

Démarré par Roland Ripoll, Avril 08, 2019, 16:22:13

« précédent - suivant »

Ludo37

Une préférence pour la 2 et un plus aussi pour ta bestiole avec son armure bien astiqué.
Bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

azurnet

Encore de jolies photos bien documentées , très pratique tes fils par couleurs pour mes recherches d'identifications, merci Roland pour cette aide.  ;) ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de reprendre un de tes fils.
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Très belles mises à jours avec un préférence pour la 3 et les 2 dernières avec la Chrisomèle américaine et ces jolies couleurs métalliques. Bravo Roland et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

briançon05

Ces trois dernières suites sont à la hauteur des précédentes :)
SONY A9 - A6400 - 7d

agl33

Prises originales du romarin, bravo

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Citation de: azurnet le Juin 06, 2021, 08:42:33
très pratique tes fils par couleurs pour mes recherches d'identifications, merci Roland pour cette aide.  ;) ;) ;) ;)
C'est un peu le but de mes fils: non seulement présenter la flore provençale mais aussi permettre de pouvoir mettre un nom sur les fleurs.

Une autre série sur le romarin qui n'est pas facile à photographier. Mais on peut voir que c'est une belle fleur...

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Henrid

Le romarin fait donc de belles fleurs. Je ne m'y étais jamais intéressé. Merci Roland.
Henri

countryboygil

Toujours de belles photos; belle fleur; bien que je ne la trouve pas trés "photogénique"!

Charly 84

Oui le romarin fait de belles fleurs, le mien n'est pas encore fleuri, merci pour le partage  ;)

jmr87

Pas facile à photographier celle-là, mais avec toi, rien n'est impossible!

Clic-Clac 51

Voilà une fleur qui n'est pas facile a saisir
Dommage qu'il nous manque l'odeur pour parfaire le tableau
Amicalement Denis ;)

robsou

De jolies couleurs et de la douceur plein les mirettes: Un + pour la 9.

Robert

Roland Ripoll

Merci !

La Pensée sauvage ou Pensée tricolore (Viola tricolor),, ancêtre de la pensée cultivée,
peut être bleue, blanche, jaune, ou un mélange de plusieurs de ces couleurs.

Cousine de la violette, c'est une plante connue depuis le Moyen Age et utilisée dans le traitement de certaines affections cutanées. Elle a, paraît-il, des propriétés curatives contre les démangeaisons,

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

photographe33

Waouh la couleur est superbe
Ma préférence ira aux 1, 2 et 6
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une bien belle série qui allie légèreté et délicatesse
Je trouve également que les petites "taches" colorées ponctuent joliment certains arrière-plans
Bien vu Roland
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Comme Denis ! Superbe.
Bravo à toi Roland.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Henri

Roland Ripoll

 Merci !

''Waouh la couleur est superbe ! '' Oui, elles ont de jolies nuances de bleu mais ce n'est pas toujours facile à retranscrire en photo...
Etre simple pour être vrai

Berzou

J'ignorais qu'il y eut des pensées sauvages ailleurs qu'en mon cerveau,  mais les tiennes ne sont pas si sauvages sue ça  ;)

Quand aux fleurs de  romarin, la rosée les rend parfois plus photogéniques,
Mais en Provence, trouver de la rosée n'est pas simple...
Bravo, toujours Bravo !

Seb65

Une belle présentation imagée pour cette pensée !  :)

Roland Ripoll

Merci !

La globulaire commune (Globularia vulgaris) est une petite plante vivace dressée de 5 à 15 cm de hauteur. Elle pousse dans les prairies rocailleuses et ensoleillées, en lisière des bois clairs, de préférence sur sol calcaire jusqu'à 1 200 m d'altitude.

Elle fleurit de mai à juillet. Les fleurs bleues sont regroupées en un capitule solitaire globuleux entouré de bractées pointues.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

agl33

Très belle cette globulaire commune

Henrid

Très joli ce pompon floral. Merci de ce fil bien agréable et bien documenté.
Henri

Clic-Clac 51

Toujours aussi plaisant et bien réalisé
Bien vu Roland
Amicalement Denis ;)