Les yeux dans les BLEUES...

Démarré par Roland Ripoll, Avril 08, 2019, 16:22:13

« précédent - suivant »

Seb65

Pas facile à saisir, mais facilement bouturable !  8) Pour moi, ce sera la 11 ! Bravo Roland !  :)

robsou

Jolies images dans la continuité de la précédente série avec une préférence pour la 8!

Robert

urka

Superbe mise en images de la Jasione des montagnes! Pour la Pervenche, les Nos 6, 8 et 9 sont mes préférées.
André.

Roland Ripoll

Merci !

L'Anémone hépatique (Hepatica nobilis) qu'on appelle également "Herbe de la trinité"  " ou "Herbe au foie"  pour ses feuilles à 3 lobes (qui font penser à des lobes de foie), affectionne les près, les rocailles et les sous-bois des régions montagneuses entre 400 et 2200 mètres d'altitude.

C'est une plante à la floraison précoce qu'on rencontre dans les sous-bois au début du printemps et dont les fleurs, généralement bleues, comportent, selon les individus, de 6 à 10 pétales.

1


2


3


4


5


6

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Superbe ::) ::) ::)
Bravo Roland, tu régales mes yeux une fois de plus
Amicalement Denis ;)

SPOTMATIK

Merci Roland pour cette série d'anémones Hépatiques , toujours un régal pour les yeux , il va falloir patienter jusque la mi-Mars , selon les caprices de la nature , en souhaitant des températures clémentes et non ventées , en bordure Sud du Larzac .... les perce-neige devraient déjà avoir vécu ......

Seb65

Magnifique ! J'aime beaucoup la 2 et la 6 ! Bravo !  :)

etsocal

Superbes images, comme à l'accoutumée, un vrai plaisir.
Michel

Kodjock

Toujours au top tes photos de fleurs !  :)
Amicalement, Jean Paul

jmr87

Quelle est belle cette anémone: un grand bravo au photographe.

Henrid

Toujours un plaisir de voir de telles photos. Un grand bravo.
Henri

ChrisC06

Chouettes ajouts depuis mon dernier passage...  ;)
La 12 est superbe du lin !
La 5 du Jasione des montagnes est très fréquenté, apparemment... The place to be !
J'aime bien la 1 de la Pervenche... joli bouton !
Et dans la dernière série Anémone hépatique, la 1ère est très à mon goût !
Roland, c'est toujours un régal...  ;)
Chris

robsou

Très jolie cette dernière série avec un + pour les 1 et 6!

Robert

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

Ça continue en beauté. Bravo Roland.
Henri

Clic-Clac 51

Superbe...de la même veine que la précédente série
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

etsocal

Série dans l'agréable continuité de la précédente, je serais bien en mal de faire un choix, mais serait-ce utile ici? Bravo Roland.
Michel

robsou

Très jolie aussi la MAJ: de la douceur et de belles couleurs appréciées par mes mirettes!

Robert

Charly 84

Riende bien intéressant à ajouter, c'est superbe, c'est tout  ;)

ChrisC06

Roland, cette lise à jour est extra...  ;)
Impossible de faire un choix, je les prends toutes !
Chris

Roland Ripoll

Merci !

La lavande (Lavandula angustifolia) est une plante méditerranéenne emblématique. Elle fait preuve d'une excellente adaptation aux milieux secs et arides, appréciant les emplacements ensoleillés et les sols calcaires. Elle mesure en général entre 30 et 60 cm de haut.

C'est une plante mellifère qui attire de nombreux insectes, notamment les abeilles et les papillons.

Outre ses nombreux usages médicinaux, l'huile essentielle (sécrétée par les poils glandulaires présents sur le dessous des feuilles et sur le calice des fleurs) aurait pour la plante un rôle de défense chimique contre les micro-organismes et/ou un rôle attractif par rapport aux insectes pollinisateurs.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Charly 84

De biens belles images, il ne manque que l'odeur  ;)

Clic-Clac 51

pas simple a saisir...mais tu t'en es bien sorti
Un plus pour la douceur de la 4
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

SPOTMATIK


jmr87

Toujours aussi admiratif de tes images...et des fonds qui valorisent toujours le sujet.