je n'arrive plus à réinstaller gmic dans gimp 2.10.10

Démarré par olive36, Avril 08, 2019, 23:06:12

« précédent - suivant »

olive36

je n'arrive plus à réinstaller gmic et même dans le terminal voilà la réponse qu'il me donne dans le terminal : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
gimp-gmic : Dépend: gimp (>= 2.8) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

QUE FAIRE si quelqu'un peut me dépanner je serais me dépanerais vraiment car cela m'énerve vraiment depuis hière j'ai manqué de casser ma chaise...

bg1000

l'installation de gimp est faite par les paquets et pas par les systemes containeur flatpak....
que dit gmic sur sa compatibilité avec les versions de gimp?

Nerva

Par Flatpak, rien à faire.

D'abord tu désinstalles ta version. Ensuite :

Citationsudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp

sudo apt update

sudo apt install gimp gimp-gmic

olive36

Finalement j'ai tout réinstallé mon pc j'en avais ma claque de tout les bug j'ai téléchargé la version 19.04 qui tourne nettement plus vite (je trouve) et gimp 2.10.10 plutot que

2.99.1 bien qu'il y ai des spécificité inintéressante (j'attends la version 3 pour gtk3 ) .

Bon j'ai tout réinstallé et j'ai réinstallé g'mic et bigo c'est dedans (génial). Voilà . Donc 2.10.10 est compatible avec G'mic à moins que cela fonctionne maintenant . 

jenga

Citation de: Nerva le Avril 14, 2019, 14:42:53
Par Flatpak, rien à faire.

D'abord tu désinstalles ta version. Ensuite :
(...)
Merci, ça fonctionne impec!

PBnet2


Patrick


Patrick

Citation de: Patrick le Novembre 02, 2019, 17:43:03
www.gimp.org

pas bête, non !

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite gimp au lieu de gmic.
Désolé.



PBnet2

Je reviens sur l'installation de Gmic : mon système me prévient que c'est risqué d'installer Gmic...avez-vous le même message ? puis-je essayer quand même malgré le conseil de W10 ?

Xuolliac

Bonjour,

Je n'est pas le souvenir d'avoir eu un message mais je suis sous osx.