Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Fujifilm GFX 50R  (Lu 74426 fois)

thierry01150

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 491
  • La joie du savoir malgé la misère du monde
Fujifilm GFX 50R
« le: avril 09, 2019, 18:26:14 »
Wauw: un Fujifilm GFX 50R avec un 300/2, 8 Canon

Mais je n'ai pas vu le résultat
May the Pasta be with you

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #1 le: avril 09, 2019, 18:29:59 »
Impressionnant !

TABULARASA

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #2 le: avril 09, 2019, 21:12:10 »
Impressionnant !
Qui y a-t-il de si impressionnant  ???

philokalos

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 746
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #3 le: avril 10, 2019, 03:26:36 »
Qui y a-t-il de si impressionnant  ???

La chevelure noire de l'asiatique, un taillis touffu presque impénétrable.

Robertaz

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 548
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #4 le: avril 10, 2019, 09:32:54 »
.....

Mais je n'ai pas vu le résultat

Il faisait des photos ?
lesuperrobert.wordpress.com

Col Hanzaplast

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 170
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #5 le: avril 10, 2019, 10:03:31 »
Il y a des trucs écrits en japonnais sur le fût du canon.
telnet towel.blinkenlights.nl

thierry01150

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 491
  • La joie du savoir malgé la misère du monde
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #6 le: avril 10, 2019, 15:10:37 »
C'est du Chinois.
Et la bague est une http://techartpro.com/product/techart-canon-ef-lens-to-fujifilm-gfx-autofocus-adapter/

Oui, il faisait des photos  :P
May the Pasta be with you

Jeandixelles

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 546
  • Sexe: Homme
    • Nuages
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #7 le: avril 10, 2019, 17:35:25 »
C'est du Chinois.
Et la bague est une http://techartpro.com/product/techart-canon-ef-lens-to-fujifilm-gfx-autofocus-adapter/

Oui, il faisait des photos  :P

Le télé Canon étant prévu pour le format 24x36, il ne couvre donc pas tout le capteur du Fuji GFX-50R...

bernardjol

  • Actif
  • *
  • Messages: 61
Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #8 le: avril 11, 2019, 20:01:47 »
La chevelure noire de l'asiatique, un taillis touffu presque impénétrable.

Ah! Ah!

Jeandixelles

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 546
  • Sexe: Homme
    • Nuages
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #9 le: avril 11, 2019, 20:04:13 »
Le célèbre "effet moquette", probablement...

Sebas_

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 442
  • Sexe: Homme
  • Seb Mar
    • FlickR
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #10 le: avril 11, 2019, 20:15:33 »
Le télé Canon étant prévu pour le format 24x36, il ne couvre donc pas tout le capteur du Fuji GFX-50R...
Sans parler des objo retrofocus (?) qui cadrent bien plus grand que le FF pour avoir des coins nickels (il me semble que Sigma et Zeiss font ca?), souvent des optiques passent bien sur un format un peu plus grand, en fonction des focales. On peut le voir en montant un objo APS-C sur un FF par exemple. J'ai vu récemment un mec qui a monte un EF-M 22/2 sur son 5D III. Evidement, pas possible d'avoir quoique ca soit de net, mais on voit clairement qu'il n'y a pas de vignettage.
Donc ce 70-200 peut passer sur un MF, quitte a cropper un peu au besoin.

Plus que les coins noirs, c'est la gestion du diaph, l'AF, la Stab et les autres gestions électroniques qui m'intrigue.

dioptre

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 453
Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #11 le: avril 11, 2019, 21:56:05 »
Sans parler des objo retrofocus (?) qui cadrent bien plus grand que le FF pour avoir des coins nickels (il me semble que Sigma et Zeiss font ca?), souvent des optiques passent bien sur un format un peu plus grand, en fonction des focales. On peut le voir en montant un objo APS-C sur un FF par exemple. J'ai vu récemment un mec qui a monte un EF-M 22/2 sur son 5D III. Evidement, pas possible d'avoir quoique ca soit de net, mais on voit clairement qu'il n'y a pas de vignettage.
Donc ce 70-200 peut passer sur un MF, quitte a cropper un peu au besoin.

Plus que les coins noirs, c'est la gestion du diaph, l'AF, la Stab et les autres gestions électroniques qui m'intrigue.
Absolument pas

Les objectifs rétrofocus sont nécessaires surtout dans les courtes focales pour éloigner la lentille arrière du capteur pour permette le débattement du miroir.
Formule complexe puisque on utilise un groupe de lentilles divergentes devant un groupe de lentilles convergentes.
Donc un grand nombre de lentilles avec une lentilles frontale de grand diamètre : on n'a que des ennuis avec les aberrations.
Mais il y a un avantage ; de par sa construction le vignettage à focale égale est moins important qu'avec un objectif classique.

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #12 le: avril 11, 2019, 23:55:13 »
Absolument pas

Les objectifs rétrofocus sont nécessaires surtout dans les courtes focales pour éloigner la lentille arrière du capteur pour permette le débattement du miroir.
Formule complexe puisque on utilise un groupe de lentilles divergentes devant un groupe de lentilles convergentes.
Donc un grand nombre de lentilles avec une lentilles frontale de grand diamètre : on n'a que des ennuis avec les aberrations.
Mais il y a un avantage ; de par sa construction le vignettage à focale égale est moins important qu'avec un objectif classique.

Zeiss Otus Apo Distagon T* 55 mm f/1,4 : formule rétrofocus. Depuis Zeiss a fait des émules en 50-55 mm 24x36.

Mais un 300 mm f/2,8 rétrofocus serait monstrueux.

Sebas_

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 442
  • Sexe: Homme
  • Seb Mar
    • FlickR
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #13 le: avril 12, 2019, 13:43:40 »
Zeiss Otus Apo Distagon T* 55 mm f/1,4 : formule rétrofocus. Depuis Zeiss a fait des émules en 50-55 mm 24x36.
Il me semblais bien que c´etait un Zeiss, merci Mistral pour ces precisions.

N´empeche, retrofocus ou non, il y a pas mal d´objectifs prevu pour un capteur plus petit qui couvrent un format plus grand sans trop trop de soucis. Donc oui, ce 70-200 III pourrait eventuellement couvrir un MF, quitte a cropper un peu pour ne pas avoir les coins noirs.

thierry01150

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 491
  • La joie du savoir malgé la misère du monde
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #14 le: avril 12, 2019, 14:16:40 »
Donc oui, ce 70-200 III pourrait eventuellement couvrir un MF, quitte a cropper un peu pour ne pas avoir les coins noirs.

Sans doute?
Mais c'est un 300/2,8
Je n'ai pas son contact direct, mais j'ai demandé à un de ces collègues Chinois des exemples (si il peut/veux?)
May the Pasta be with you

Col Hanzaplast

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 170
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #15 le: avril 12, 2019, 22:26:24 »
Le célèbre "effet moquette", probablement...

Capteur à matrice Bayer.
telnet towel.blinkenlights.nl

thierry01150

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 491
  • La joie du savoir malgé la misère du monde
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #16 le: avril 15, 2019, 11:45:25 »
张铖 vient de me répondre
Citer
Attached are two pictures taken with Fuji GFX 50R and Canon 300 F 2.8 Lens.
A little bit black corners on the medium format sensor, after crop it will be perfect.

Sur ce que j'en vois, c'est pas mal.
May the Pasta be with you

meregigi

  • Super actif
  • *
  • Messages: 940
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #17 le: avril 17, 2019, 09:08:00 »
un  titre ce fil mais un contenu hors sujet

le fuji 50R est une tuerie à la qualité d 'image bien supérieure à celle du d850 (particulièrement en chromie et en modelé)

les prix des 24x36  dits pro ne cessent d 'augmenter alors que  celui des MF baissent (fuji, Pentax)

Ils vont finir par se rencontrer....

Joe 1234

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 185
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #18 le: mai 06, 2019, 21:38:04 »
un  titre ce fil mais un contenu hors sujet

le fuji 50R est une tuerie à la qualité d 'image bien supérieure à celle du d850 (particulièrement en chromie et en modelé)

les prix des 24x36  dits pro ne cessent d 'augmenter alors que  celui des MF baissent (fuji, Pentax)

Ils vont finir par se rencontrer....

Ce Fuji GFX 50R fait jeu égal avec un Sony A7R3 en matière de définition quand celui-ci utilise la fonction Pixel Shift...donc 4 photos combinés de 42 MPix chaque....en théorie ça donne 168 MPix...J'ai vu des tests sur photo géante et impressionnant le résultat avec le Fuji FF...L'inconvénient MAJEUR avec le Sony c'est qu'il faut être ABSOLUMENT sur un TRÉPIED avec un sujet PARFAITEMENT IMMOBILE....( pas d'arbres parce qu'il peut y avoir du vent, pas de fleuve, lac ou mer, pas de gens...etc...donc utile seulement en studio, architecture ou reproduction...!!!

J'adore ce Fuji...très compact pour un MF...et très abordable en terme de prix! Au Québec seulement 140 euros de plus qu'un Panasonic S1R...Mais bon deux boîtiers totalement différent l'un de l'autre!!

meregigi

  • Super actif
  • *
  • Messages: 940
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #19 le: mai 09, 2019, 00:33:35 »
Ce Fuji GFX 50R fait jeu égal avec un Sony A7R3 en matière de définition quand celui-ci utilise la fonction Pixel Shift...donc 4 photos combinés de 42 MPix chaque....en théorie ça donne 168 MPix...J'ai vu des tests sur photo géante et impressionnant le résultat avec le Fuji FF...L'inconvénient MAJEUR avec le Sony c'est qu'il faut être ABSOLUMENT sur un TRÉPIED avec un sujet PARFAITEMENT IMMOBILE....( pas d'arbres parce qu'il peut y avoir du vent, pas de fleuve, lac ou mer, pas de gens...etc...donc utile seulement en studio, architecture ou reproduction...!!!

J'adore ce Fuji...très compact pour un MF...et très abordable en terme de prix! Au Québec seulement 140 euros de plus qu'un Panasonic S1R...Mais bon deux boîtiers totalement différent l'un de l'autre!!

rien à voir la définition et le modelé. Un sony 42 mp ne peut égaler un blad 22 mp. il te suffit de faire un essai

TABULARASA

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #20 le: mai 09, 2019, 10:58:10 »
+ ou -
Tout ceci n'est pas très important, l'essentiel étant que l'offre quelle qu’elle soit convienne à son utilisateur...
D'un point de vue tout à fait personnel, je ne sombre plus dans l'achat de matériel dépassant plusieurs milliers d'euros car de nouvelles offres semblant toutes plus alléchantes les unes que les autres paraissent tous les six mois et quand on connait le pouvoir d'injonction des marques pour nous faire tomber dans leur nasse, le mieux c'est de se contenter du matériel qu'on a déjà à la définition et dynamique très suffisante depuis ces dernières années pour des besoins même professionnels. La frustration a des limites  ;D
En cas de nouvel achat, je ne veux plus dépasser un budget de 1500 € par boîtier (FF et ML) préférant en avoir 2 similaires plus utiles pour ne pas avoir à perdre de temps en changeant d'optiques.
Posséder du matériel dernier cri gonflé à la testotérone ne fera pas de nous de meilleurs photographes.
C'est vrai que ce boîtier Fuji MF semble très sympathique mais il faut ausi y ajouter des objectifs relativement encombrants, coûteux au choix limité surtout pour les grandes ouvertures...
Chacun est libre de ses convictions mais il faut raison garder et ne pas succomber systématiquement au jeu des marques qui profitent de nos addictions et exacerbent nos désirs de posséder toujours plus.

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #21 le: mai 09, 2019, 12:11:00 »
rien à voir la définition et le modelé. Un sony 42 mp ne peut égaler un blad 22 mp. il te suffit de faire un essai

Encore faut il le prouver ... on attend les images comparatives 🙏🏻

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #22 le: mai 09, 2019, 12:15:52 »
...
Posséder du matériel dernier cri gonflé à la testotérone ne fera pas de nous de meilleurs photographes.
C'est vrai que ce boîtier Fuji MF semble très sympathique mais il faut ausi y ajouter des objectifs relativement encombrants, coûteux au choix limité surtout pour les grandes ouvertures...
Chacun est libre de ses convictions mais il faut raison garder et ne pas succomber systématiquement au jeu des marques qui profitent de nos addictions et exacerbent nos désirs de posséder toujours plus.

👍

Depuis que j' ai pris en parallèle à mon système Nikon un ensemble XT3 et quelques optiques , je relativise les + apportés par les plus grands formats .( ou plutôt les moins associés aux capteurs plus petits )

Et il suffit d' aller visiter les fils dédiés au MF pour se rendre compte que les meilleurs matériels ne font pas les meilleures photos ...


Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #23 le: mai 09, 2019, 12:28:20 »
Encore faut il le prouver ... on attend les images comparatives 🙏🏻

Oui : ça serait intéressant.

jbpfrance

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 536
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #24 le: mai 09, 2019, 17:05:56 »

Et il suffit d' aller visiter les fils dédiés au MF pour se rendre compte que les meilleurs matériels ne font pas les meilleures photos ...

Je m'en suis aperçu aussi, à part peut-être les portraits... où la profondeur de champ intervient beaucoup... et en encore, en studio avec les mêmes projecteurs, faudrait voir... avec le 90mm et le X-T3, et un peu de recul, on arriverait aussi à d'excellents résultats.