Fujifilm GFX 50R

Démarré par thierry01150, Avril 09, 2019, 18:26:14

« précédent - suivant »

akkarin

#175
Citation de: Christophe NOBER le Mai 31, 2020, 11:25:50
C'est un rendu cinéma .

Sur la première il n'y a qu'une seule véritable source directe  : le B1, le soleil s'est éclipsé ( c'est plus facile )  , sur la seconde , c'est un contrejour soleil avec le B1 en quasi opposition .

Pour la boite à lumière , jusqu' à 14 IL ( lumière ambiante mesuré cellule ) je peux utiliser le B1 avec OCF2'' en BAL et j'ai une lumière douce , au dessus , faute de puissance , je suis obligé de modifier l' OCF en Bol ( ce qui , de toute façon , niveau rendu , reste en accord avec la dureté de la lumière extérieure ) .

En fait tu le mets un doute...
C'est plutôt une lumière dite dure sur le deuxième ?
Les contours de L'ombre du nez me semble assez franche mais plus douce sur le cou...
En fait ce n'est pas si simple de lire les ombres...

Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Mai 31, 2020, 12:40:56
En fait tu le mets un doute...
C'est plutôt une lumière dite dure sur le deuxième ?
Les contours de L'ombre du nez me semble assez franche mais plus douce sur le cou...
En fait ce n'est pas si simple de lire les ombres...

Non , même configuration sur les 2 🤗

akkarin


akkarin

"Éclairer c'est dessiner les ombres" C'etait un représentant de chez Profoto qui avait fait cette remarque lors du salon du la photo....ca m'avais bien plu....
Suis pas sûre d'avoir progresser depuis, mais ça c'est une autre histoire :)

DuncanLPP

De belles photos Christophe.

Surtout tes deux dernières 👌

Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Mai 31, 2020, 13:25:54
"Éclairer c'est dessiner les ombres" C'etait un représentant de chez Profoto qui avait fait cette remarque lors du salon du la photo....ca m'avais bien plu....
Suis pas sûre d'avoir progresser depuis, mais ça c'est une autre histoire :)

Faut en faire régulièrement , et essayer de tirer partie de chaque séance en regardant ce qui a marché ... ou pas , essayer de comprendre pourquoi , de mettre en pratique et d'essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs ... bref : pratiquer , critiquer , refaire 🤗

Et puis même si c'est pas parfait , l' essentiel c'est d'y prendre plaisir ...

...et mettre à contribution la famille 😂

Christophe NOBER

Citation de: DuncanLPP le Mai 31, 2020, 18:48:50
De belles photos Christophe.

Surtout tes deux dernières 👌

Thanks 😉

Christophe NOBER

La couleur avec une BAL 100cm , la N&B avec bol Magnum , les 2 avec le GF 110 🤩

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 17, 2020, 22:31:44
La couleur avec une BAL 100cm , la N&B avec bol Magnum , les 2 avec le GF 110 🤩

Une préférence pour la 1ère  :o

Bivence

👏🏻 La seconde est ma préférée l'expression du modèle est plus naturelle!

BO105

N'exagérons rien, le talent et le matériel de Mr NOBER n'y sont absolument pour rien dans cette image.
Tout repose sur le modèle..  ;D

Cliché très réussi au demeurant...

Christophe NOBER


akkarin

Salut Chris.
J'aime bien le côté chef d'entreprise/ autoritaire de la première et la couleurs du fond est plutôt sympa, c'est un fond studio ou un mur?

Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Juin 19, 2020, 00:44:30
Salut Chris.
J'aime bien le côté chef d'entreprise/ autoritaire de la première et la couleurs du fond est plutôt sympa, c'est un fond studio ou un mur?

Hi Loic ,

C'est ce que j'aime aussi ce coté affirmé/décontracté , je crois savoir que c'est la préférée du modèle également 🤗

C'est fait chez nous au salon , on a un mur blanc et un autre vert/bronze , il a fallu pousser un peu le mobilier ...

J'avais besoin de refaire un peu de « studio » , tranquille , appliqué , mais je préfère de loin les prises de vue plus créatives en extérieur 😊


slides

Bonjour Christophe,

En ce qui me concerne je préfère de loin la photo en noir et blanc, techniquement parfaite et modèle dans une pose harmonieuse, décontractée avec beaucoup de classe et de charme.

Si je puis me permettre une critique franche de la photo en couleur, je trouve que le modèle a été mal positionné. En effet, regarde bien son bras et son avant bras, ils sont trop appuyés sur la poitrine. La prise de photo sous cet angle fait apparaître le biceps disproportionné.
Je pense que le bras aurait dû être  légèrement écarté du corps et la photo aurait été également parfaite.


Christophe NOBER

Citation de: slides le Juin 19, 2020, 16:17:25
Bonjour Christophe,

En ce qui me concerne je préfère de loin la photo en noir et blanc, techniquement parfaite et modèle dans une pose harmonieuse, décontractée avec beaucoup de classe et de charme.

Si je puis me permettre une critique franche de la photo en couleur, je trouve que le modèle a été mal positionné. En effet, regarde bien son bras et son avant bras, ils sont trop appuyés sur la poitrine. La prise de photo sous cet angle fait apparaître le biceps disproportionné.
Je pense que le bras aurait dû être  légèrement écarté du corps et la photo aurait été également parfaite.

Je prends note 🤗

à savoir quand même que le modèle est triathlète ...

Bivence

T'as intérêt à te tenir à carreaux😂

doppelganger

Voilà un mois que je l'attendais, il est enfin arrivé, pile la veille d'un week-end pluvieux  ;D

C'est comme un X-Pro taille XL, donc pas dépaysé pour qui connait. J'étais pourtant au courant, mais j'ai tout de même été surpris par le bruit de l'obturateur au 1er déclenchement  ;D

Dommage que l'écran ne soit pas articulé à la manière de celui du X-T3. La technologie est sans surprise un peu en retrait par rapport à un X-Pro3, notamment l'EVF. Ça saute aux yeux sans pour autant faire une fixation dessus.

Sinon, l'AF, je l'imaginais moins véloce, de ce coté là, je suis plutôt rassuré. J'ai noté un léger échauffement au niveau de la baïonnette, sans plus.

Petit plus qui fait plaisir, par les temps qui courent : le chargeur est inclus  >:D

doppelganger

#193
Sous la grisaille et une lumière pas terrible, il a pris ses premières gouttes de pluie...

[prodibi]{"id":"ex0q1l6q1509o8e","width":7941,"height":5956,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","description":"Profil linéaire","camera":"GFX 50R","lens":"GF45-100mmF4 R LM OIS WR","iso":"100 iso","aperture":"F 4.0","focal":"45mm","speed":"1/500s","account":"doppelganger"}[/prodibi]

doppelganger

[prodibi]{"id":"lvx5do6lqj08k96","width":8256,"height":6192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","description":"Profil linéaire","camera":"GFX 50R","lens":"GF45-100mmF4 R LM OIS WR","iso":"100 iso","focal":"45mm","aperture":"F 8.0","speed":"1/100s","account":"doppelganger"}[/prodibi]

doppelganger

45-100 au top, tant au niveau de la qualité optique que de la construction. Aucune surprise au niveau de la stabilisation. L'OIS est redoutable d'efficacité.

[prodibi]{"id":"zv76yokdkm712em","width":6192,"height":8256,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","description":"Fujifilm Acros +R","camera":"GFX 50R","lens":"GF45-100mmF4 R LM OIS WR","iso":"100 iso","focal":"100mm","aperture":"F 4.0","speed":"1/350s","account":"doppelganger"}[/prodibi]

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juin 30, 2020, 00:22:00
45-100 au top, tant au niveau de la qualité optique que de la construction. Aucune surprise au niveau de la stabilisation. L'OIS est redoutable d'efficacité...

Bienvenue au club , très chouette combo , good choice 👌

doppelganger

Enoooorme mise à jour du firmware des boitiers GFX  :o

Pour le 50R :


Citation de: Fujifilm


  • Expanding the use of outstanding image technology based on unique color reproduction



    • Addition of the new Film Simulation modes below.


      • "CLASSIC Neg" mode, simulating color negative film traditionally chosen for snapshots.
      • "ETERNA" mode, which replicates the colors and tonality of Fujifilm's motion picture film.


    • "Smooth Skin Effect," featured on the GFX 100, will become available, smoothing the appearance of human skin, ideal for portraiture.



  • Improving autofocus performance



    • Addition of the Low Light Priority AF-S mode, extending exposure time during autofocus to improve AF accuracy in low light.


    • Improvement of the Face / Eye AF performance.
       The face / eye detection accuracy and stability are improved when shooting multiple people, so as to make portrait photography easier than ever before.


    • Auto mode will be added to focus bracketing.
       Specify the starting and ending points and shooting interval, and the camera can automatically determine the number of frames and steps required.



  • Expanding various other functions requested by customers



    • The firmware will allow users to adjust exposure settings (shutter speed, aperture value, ISO sensitivity, exposure compensation) for still images from a computer when using software that supports some tether-shooting functions.


    • More photo-editing applications will support the import of rating information, assigned in camera.


    • The maximum number of photos that can be saved in each folder on an SD card will increase 10 fold from 999 to 9,999.


    • When setting the color temperature in the White Balance setting, the value of the color temperature is also displayed.



  • Fix of minor bugs

doppelganger


doppelganger

Est venu s'ajouter à ce combo le 120mm Macro. Là encore, pas de surprise, top qualité, OIS redoutable mais... tout aussi bruyant que le XF80, si ce n'est un peu plus et rapport de reproduction de seulement 1:2

Toujours aussi peu de lumière  ::)

[prodibi]{"id":"lvxeemxvdrgzloy","width":6192,"height":8256,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","description":"Profil linéaire","camera":"GFX 50R","lens":"Fujifilm Fujinon GF120mm F4 R LM OIS WR Macro","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"doppelganger"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"qlkx8z42e7yrg90","width":6192,"height":8256,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","description":"Fujifilm Provia (Standard)","camera":"GFX 50R","lens":"Fujifilm Fujinon GF120mm F4 R LM OIS WR Macro","iso":640,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"doppelganger"}[/prodibi]