Fujifilm GFX 50R

Démarré par thierry01150, Avril 09, 2019, 18:26:14

« précédent - suivant »

Bivence

Haut les cœurs on ne vit qu'une fois et....ça passe si vite, de plus en période de crise tu en fais quoi des €🤑

Christophe NOBER

Photo de confinement , octobox 100mm + réflecteur , GFX50 + 110mm à f2.0

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 15:56:01
Photo de confinement , octobox 100mm + réflecteur , GFX50 + 110mm à f2.0

Dis donc, t'aurai pas forcé sur les curseurs ?  ;D

Perso, je suis pas fan de ce genre de rendu. Mais la qualité est bien là, good job ;)

doppelganger

Sinon le viseur, ça donne quoi comparé au X-T3 ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 16:54:24
Dis donc, t'aurai pas forcé sur les curseurs ?  ;D
...

J' ai forcé sur tout : expo à droite , ouverture ... et les curseurs , j' adore  ;D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 16:55:24
Sinon le viseur, ça donne quoi comparé au X-T3 ?

ça doit être pareil , je n' ai pas fait attention , donc ... 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 17:01:34
ça doit être pareil , je n' ai pas fait attention , donc ... 🤗

Ok, merci pour ton retour ;)

Christophe NOBER

#82
Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 17:07:58
Ok, merci pour ton retour ;)

Venant d'un XT3 , ce qui choque c'est essentiellement l' archaïsme de l' AF (-) ... et la qualité d'image (+)

Par rapport au D850 , l' AF c'est différent , disons que celui du D850 est hyper réactif et précis utilisé en AFC ( une fois les micro-réglages effectués ) , par contre la couverture est géniale ( standard ML ) , la qualité d'image entre un D850/105 1.4 et le GFX/110 2.0 en faveur du GFX sensiblement 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 17:17:31
Venant d'un XT3 , ce qui choque c'est essentiellement l' archaïsme de l' AF (-) ... et la qualité d'image (+)

Faut dire que depuis la sortie du 1er GFX, Fuji s'est sacrément sortie les doigts du c** et pas que sur l'AF. J'ai limite envie de dire qu'il serait sage d'attendre la prochaine génération  ;D

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 17:17:31
Par rapport au D850 , l' AF c'est différent , disons que celui du D850 est hyper réactif et précis utilisé en AFC ( une fois les micro-réglages effectués ) , par contre la couverture est géniale ( standard ML ) , la qualité d'image entre un D850/105 1.4 et le GFX/110 2.0 en faveur du GFX sensiblement 🤗

Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet entre la taille du capteur et la facilité à proposer des formules optiques de qualité, mais là encore, Fuji a mis les petits plats dans les grands.

Concernant le 63mm et sachant que Fuji a prévu de sortir un 80mm 1.7, tu n'as pas été tenté d'attendre de dernier ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 17:35:47
...
Concernant le 63mm et sachant que Fuji a prévu de sortir un 80mm 1.7, tu n'as pas été tenté d'attendre de dernier ?

Du tout  ;D

La PDC du 63mm à 2.8 est parfaite pour du portrait en pied , d'autant plus que j'utilise essentiellement le 110 , plus tard le 250 ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 17:45:50
Du tout  ;D

La PDC du 63mm à 2.8 est parfaite pour du portrait en pied , d'autant plus que j'utilise essentiellement le 110 ...

Ce qui me dérange sur ce 63mm, comme sur le XF 35 1.4, c'est la frontale qui coulisse  :-\

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 17:49:48
Ce qui me dérange sur ce 63mm, comme sur le XF 35 1.4, c'est la frontale qui coulisse  :-\

même pas fait gaffe ...

Bivence

Coucou Christophe
L'utilisation de la surexposition est souvent utilisée en portraits féminins notamment dans le domaine de la mode...personnellement j'aime beaucoup, certes ici c'est un peu poussé😉
Finalement tu as vu l'expo à Marseille autour de Man Ray?
Est-ce que William Amadieu te dit quelque chose?

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Avril 21, 2020, 18:06:34
Coucou Christophe
L'utilisation de la surexposition est souvent utilisée en portraits féminins notamment dans le domaine de la mode...personnellement j'aime beaucoup, certes ici c'est un peu poussé😉
Finalement tu as vu l'expo à Marseille autour de Man Ray?
Est-ce que William Amadieu te dit quelque chose?

Il n'y a rien de surexposé sur cette photo , c'est exposé à droite à la limite dès la PDV , zéro valeur cramée , et développé aussi à la limite , toujours sans aune valeur cramée . Il faut un très bon écran photo pour voir toutes les valeurs dans les HL .

Pour l' expo , non malheureusement :
j' ai bossé au taquet jusqu' au 23 mars ... et je suis rentré pour me confiner . Avec mon job  , déjà que je ne suis pas souvent chez moi , à domicile avec le repos nécessaire et ce que je n' ai pas pu faire pendant mon absence , il me reste peu de temps pour encore partir de chez moi 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 17:56:54
même pas fait gaffe ...

Moi ça me stresse, encore plus en voyant cette vidéo que je viens de trouver sur le sujet FUJIFILM GF 63mmF2 8 R WR AF

Ça peut paraitre bête mais ça ne m'inspire pas confiance. Mais ça reste très personnel.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 18:16:49
Moi ça me stresse, encore plus en voyant cette vidéo que je viens de trouver sur le sujet FUJIFILM GF 63mmF2 8 R WR AF

Ça peut paraitre bête mais ça ne m'inspire pas confiance. Mais ça reste très personnel.

C'est sûr que si tu laisses le capuchon ou que tu lui fais faire la MAP sous sa distance mini , ça va pomper .

Je n' ai pas eu à souffrir de ça jusque là , faut admettre que je n' ai pas une grosse expérience de l'objet 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 18:24:39
C'est sûr que si tu laisses le capuchon ou que tu lui fais faire la MAP sous sa distance mini , ça va pomper .

Je n' ai pas eu à souffrir de ça jusque là , faut admettre que je n' ai pas une grosse expérience de l'objet 🤗

Si cela devait poser problème, ça se saurait depuis le temps, au même titre qu'avec le XF 35 1.4. Au delà du coté fragile que j'y vois, peut être à tort, c'est le coté archaïque qui me chiffonne.

Encore une fois, c'est mon impression et cela n'engage que moi. Question de feeling. En revanche, ce qui est certain, c'est que la qualité optique est au rendez-vous et je n'échangerai pas un GF 63 contre un Z 50 1.8 (ni même contre 10)  ;D

Christophe NOBER



Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 19:16:47
Non, je dis seulement ce que je pense être juste. ;D

J' ai réfléchi au tout début des Z à savoir si je prolongeais chez NIKON , et puis les premiers boitiers Z sont sortis : sans saveur , sans innovation avec des manques surprenants , sans compter les belles optiques qui ne sortent toujours pas  , je ne parle même pas des optiques pour portraitistes ( eq 50/105/200 ) ... combien de temps a t on pu attendre un beau Nikkor 50 1.4 et un 135 2.0 ... chez Fuji il y a déjà tout avec une qualité superlative 🤗

Et puis maintenant que j'y ai gouté , quand bien même je suis sûr que Nikon réussira à sortir des boitiers ML pro et des optiques superlatives , je ne ferai pas machine arrière 😁

Trop cher le 24x36 😂

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 22, 2020, 19:26:12
Et puis maintenant que j'y ai gouté , quand bien même je suis sûr que Nikon réussira à sortir des boitiers ML pro et des optiques superlatives , je ne ferai pas machine arrière 😁

Trop cher le 24x36 😂

En même temps, il faut aussi définir ses propres critères.

Dans les années 90, je rêvais, entre autre, d'un Pentax 6x7 : les tirages N&B étaient incomparablement meilleurs que ceux que je faisais en 24x36, par exemple (et il n'y avait pas photo !).

Aujourd'hui, l'offre 24x36 chez Nikon me suffit, globalement, et ma marge de progression, si elle existe (pour de beaux tirages A3 ou A2), ne se situent plus dans le matériel...

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2020, 19:51:34
En même temps, il faut aussi définir ses propres critères.

Dans les années 90, je rêvais, entre autre, d'un Pentax 6x7 : les tirages N&B étaient incomparablement meilleurs que ceux que je faisais en 24x36, par exemple (et il n'y avait pas photo !).

Aujourd'hui, l'offre 24x36 chez Nikon me suffit, globalement, et ma marge de progression, si elle existe (pour de beaux tirages A3 ou A2), ne se situent plus dans le matériel...

👍

A ce niveau de qualité , sans être professionnel , il y a un coté irrationnel c'est sûr 😉

J'ai bien conscience que l'on peut avoir une Porsche et ne pas savoir faire un créneau ...

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 22, 2020, 20:27:05
J'ai bien conscience que l'on peut avoir une Porsche et ne pas savoir faire un créneau ...

Rhôôôôô...  ;-)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 18:34:15
... je n'échangerai pas un GF 63 contre un Z 50 1.8 (ni même contre 10)  ;D

Ce 63mm est impressionnant , homogène , piqué , bokeh somptueux , no AC ... pffff ... je rêvais d'un 50mm exemplaire ... je l' ai 🤩

Accessoirement , et contre la tendance actuelle des mini boitiers ML à tenir avec le bout des doigts , mais tellement plus légers 🙄  j' ai dû rajouter une poignée PEIPRO pour une meilleure tenue en main ( genre reflex ) 

BO105

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 18:16:49
Moi ça me stresse, encore plus en voyant cette vidéo que je viens de trouver sur le sujet FUJIFILM GF 63mmF2 8 R WR AF

Ça peut paraitre bête mais ça ne m'inspire pas confiance. Mais ça reste très personnel.

???
Bah pourquoi ?, le XF 60 fait exactement pareil, et mon exemplaire fonctionne toujours aussi bien.
Mais j'avoue avec le T3 et les MaJ optique et boîtier il ne le fait presque plus, lorsque le collimateur est au plus grand.
L'AF est quasi instantané.
Là t'es quand même dans le haut de la gamme.... (En passant, Beau bestiau que ce GFX50), une mise à jour réglera je pense ce petit souci de pompage...