Fujifilm GFX 50R

Démarré par thierry01150, Avril 09, 2019, 18:26:14

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: BO105 le Avril 24, 2020, 18:09:43
???
Bah pourquoi ?, le XF 60 fait exactement pareil, et mon exemplaire fonctionne toujours aussi bien.
Mais j'avoue avec le T3 et les MaJ optique et boîtier il ne le fait presque plus, lorsque le collimateur est au plus grand.
L'AF est quasi instantané.
Là t'es quand même dans le haut de la gamme.... (En passant, Beau bestiau que ce GFX50), une mise à jour réglera je pense ce petit souci de pompage...

Non, tu te méprends.

C'est le va-et-vient en externe qui me chiffonne, comme sorti d'une autre époque. D'ailleurs, le XF 35mm 1.4, pour parler d'une optique que j'observe depuis plus longtemps et qui fait pareil, ne fait pas vraiment dans le silence ni dans la rapidité. Je caresse l'espoir de voir que Fuji nous proposer une version nouvelle dans un futur proche  :angel:

Mais comme je l'ai dit, ça reste un sentiment très personnel. C'est moi et seulement moi face à cette mécanique.

Sinon, la vidéo que j'ai proposé n'était pas dans un but de montrer un quelconque pompage mais juste pour illustrer cette mécanique. Car avec le bouchon sur l'objectif, forcément ça va pomper.

Christophe NOBER


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 24, 2020, 17:14:21
Ce 63mm est impressionnant , homogène , piqué , bokeh somptueux , no AC ... pffff ... je rêvais d'un 50mm exemplaire ... je l' ai 🤩

Oui mais le problème, c'est que tous les GF sont comme ça. A un moment, va falloir faire un choix  >:D

Dans l'immédiat et sous réserve que je me lance vraiment (disons... 99% de chance que ça se concrétise  ;D ), je penche d'abord pour le 45-100. Je verrai pour le petit 50mm 3.5 qui me tente bien.

Citation de: Christophe NOBER le Avril 24, 2020, 17:14:21
Accessoirement , et contre la tendance actuelle des mini boitiers ML à tenir avec le bout des doigts , mais tellement plus légers 🙄  j' ai dû rajouter une poignée PEIPRO pour une meilleure tenue en main ( genre reflex )

Tu veux parler de ceci ?



J'avais justement ce genre d'accessoire dans le collimateur car j'ai la ferme intention de me mettre davantage à la pose longue. Ça me permettrai des cadrages en mode portait tout en gardant la rotule dans l'axe vertical.

Sinon pour un usage systématique, on verra. Je me dit que l'on est proche d'un X-Pro et j'ai été agréablement surpris de la bonne prise en main du X-Pro3.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 24, 2020, 18:50:09
DE la même série que la précédente

Ça picote sévère, y'a pas de doute  8)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 24, 2020, 18:54:19
Oui mais le problème, c'est que tous les GF sont comme ça. A un moment, va falloir faire un choix  >:D

Dans l'immédiat et sous réserve que je me lance vraiment (disons... 99% de chance que ça se concrétise  ;D ), je penche d'abord pour le 45-100. Je verrai pour le petit 50mm 3.5 qui me tente bien.
...

Y' a rien à jeter 🤗

Citation de: doppelganger le Avril 24, 2020, 18:54:19
...
Tu veux parler de ceci ?




C'est ça 🤗 c'est très bien pour la prise en main , et accessoirement , ça permet de poser le boitier n'importe où sans abimer la base ( genre bitume, béton , rocher ) en séance en extérieur
Citation de: doppelganger le Avril 24, 2020, 18:59:03
Ça picote sévère, y'a pas de doute  8)

Des optiques dimensionnées pour 100MP , sur du 50 , forcément 🤩

BO105

Citation de: doppelganger le Avril 24, 2020, 18:28:58
Non, tu te méprends.

C'est le va-et-vient en externe qui me chiffonne, comme sorti d'une autre époque. D'ailleurs, le XF 35mm 1.4, pour parler d'une optique que j'observe depuis plus longtemps et qui fait pareil, ne fait pas vraiment dans le silence ni dans la rapidité.

Dans le silence je te l'accorde, au niveau discrétion il y a mieux  :D :D, aimant faire des photos dans des lieux de cultes, le boîtier ne fait aucun bruit, mais le Tzz, tzz est surprenant ?  ;D
Mais depuis la dernière MaJ du T3, je n'ai plus ce phénomène de pompage..

Bon, bah quand à l'inquiètude sur la mécanique.... je ne sais pas, les optiques FUJI ont l'air quand même relativement bien construite, gage d'une certaine durabilité...je pense.

cagire

Bonjour,
Ce boîtier est-il compatible avec le système flash Nikon ?
Cordialement.

Christophe NOBER

Citation de: cagire le Avril 25, 2020, 18:49:50
Bonjour,
Ce boîtier est-il compatible avec le système flash Nikon ?
Cordialement.

Pour ma part , rien ne le laisse penser 🤗

Bivence

Citation de: cagire le Avril 25, 2020, 18:49:50
Bonjour,
Ce boîtier est-il compatible avec le système flash Nikon ?
Cordialement.

Un gros mot, c'est pas bien😉

Col Hanzaplast

Citation de: cagire le Avril 25, 2020, 18:49:50Ce boîtier est-il compatible avec le système flash Nikon ?

Système incompatible donc mode M ou A.

cagire

#110
Tant pis ! Hasselblad oui, il me semble.
Merci pour votre passage.

Christophe NOBER

Je profite toujours du confinement pour parfaire la connaissance du matériel , notamment l' AF un rien dépassé quand la lumière manque 😅 ( du coup je garde un soupçon de lampe témoin ) et je découvre ce 63mm 🤩 ici utilisé à PO

Fichier et son crop >

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 01, 2020, 18:01:33
Je profite toujours du confinement pour parfaire la connaissance du matériel , notamment l' AF un rien dépassé quand la lumière manque 😅 ( du coup je garde un soupçon de lampe témoin ) et je découvre ce 63mm 🤩 ici utilisé à PO

Ça marche fort, pas de doute ;)

L'AF du 110 n'est-il pas meilleurs ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 01, 2020, 18:21:48
Ça marche fort, pas de doute ;)

L'AF du 110 n'est-il pas meilleurs ?

Si , c'est un peu mieux avec le 110 , je pense essentiellement parce que le visage est naturellement plus grand dans l' image , mais on est loin du D850 ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 01, 2020, 18:43:42
Si , c'est un peu mieux avec le 110 , je pense essentiellement parce que le visage est naturellement plus grand dans l' image , mais on est loin du D850 ...

On a peut être pas la même attente concernant l'AF mais de ce que j'ai pu voir ici ou là, je n'ai pas trouvé ça si mauvais que tu nous le présente. Mais ce que j'ai vu n'était pas avec le 63mm.

Après, je ne m'attends pas non plus à ce qu'il soit aussi performant que le X-Pro3 en faible lumière.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 01, 2020, 21:05:45
On a peut être pas la même attente concernant l'AF mais de ce que j'ai pu voir ici ou là, je n'ai pas trouvé ça si mauvais que tu nous le présente. Mais ce que j'ai vu n'était pas avec le 63mm.

Après, je ne m'attends pas non plus à ce qu'il soit aussi performant que le X-Pro3 en faible lumière.

Pour résumer : AF restreint à la photo statique AFS , mode AFC totalement inexploitable , précision de l' AF nécessite un éclairage minimal ( pièce correctement éclairée pour référence ) 🤗

Bivence

R comme reportage bon pour les paysages là il y'a de la lumière enfin du contraste pour réveiller l'AF?

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Mai 02, 2020, 11:24:41
R comme reportage bon pour les paysages là il y'a de la lumière enfin du contraste pour réveiller l'AF?

Pour le reportage , l'idéal c'est la gamme XT sans l'ombre d'un doute .

Le GFX50 n' est pas polyvalent , c'est un outil spécifique orienté qualité d'image , à chacun d'en évaluer son éventuel besoin 🤗

akkarin

Hello!

Le problème avec les yeux vairon, c'est que le curseur couleurs n'agit pas sur les deux yeux en même temps  ;D
Sympa Christophe, jolis portraits  ;)

Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Mai 03, 2020, 18:08:38
Hello!

Le problème avec les yeux vairon, c'est que le curseur couleurs n'agit pas sur les deux yeux en même temps  ;D
Sympa Christophe, jolis portraits  ;)

Hi Loic , il est de bonne composition mais il faut que je change de modèle c'est sûr , je crois qu'il a sa dose 🤗

akkarin

Il n'avait cas pas être si photogénique ...

Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Mai 04, 2020, 09:26:00
Il n'avait cas pas être si photogénique ...

Il peut toujours tenter un procès à ses parents 😅

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Les 2 suivantes en fermant un peu : f/8.0 pour la N&B , f/5.6

- https://christophenober.prodibi.com/a/ex8y4900dx6xeve/i/qlz5r7rx681zmzx
- https://christophenober.prodibi.com/a/ex8y4900dx6xeve/i/7679jvjgklx7r79

MF + HD + optiques au top : il faut apprendre à fermer le diaphragme , à fortiori avec des courtes distances de MAP

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 12, 2020, 20:11:03
MF + HD + optiques au top : il faut apprendre à fermer le diaphragme , à fortiori avec des courtes distances de MAP

Ce n'est pas dans mes habitudes mais je ferai un effort  >:D

Bon tout ça  :)