Fujifilm GFX 50R

Démarré par thierry01150, Avril 09, 2019, 18:26:14

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Quelques essais de lenteur ( filtre neutre 106 ) .

La mesure de lumière est un peu paresseuse sur les lumières douces , ne pas hésiter à exposer un peu plus ...

La couleur chez PRODIBI : https://christophenober.prodibi.com/a/ex8y4900dx6xeve/i/4ymel2o56jklmzl

Christophe NOBER

2 autres ... la couleur est sans filtre neutre à PO sur GF250

la couleur chez PRODIBI : https://christophenober.prodibi.com/a/ex8y4900dx6xeve/i/6yq8ed2j248ozxq

Christophe NOBER

Ah oui aussi , déclenchement en Bluetooth via application Fuji , easy 💪

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 27, 2020, 22:03:20
Quelques essais de lenteur ( filtre neutre 106 ) .

Je crois bien que c'est la 1ère fois que je te vois sortir le trépied  ;D

Une préférence pour la 1ère.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 28, 2020, 10:49:09
Je crois bien que c'est la 1ère fois que je te vois sortir le trépied  ;D

Une préférence pour la 1ère.

Cépafo 😂

Un vieux Benro carbone que j' ai eu du mal à retrouver 😂

Très pratique le SMALLRIG 👍

Bivence

👍🏻Pour la couleur dorée et le 1er plan flou😍
Celà dit en passant ce combo est très intéressant pour les paysages, en architecture ça doit être superlatif!
Tjs pas de T4?

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Mai 28, 2020, 11:33:01
👍🏻Pour la couleur dorée et le 1er plan flou😍
Celà dit en passant ce combo est très intéressant pour les paysages, en architecture ça doit être superlatif!
Tjs pas de T4?

Bah non ,Jean-Jacques m' a proposé un XT4 argenté la semaine dernière , mais je préfère une version noire 🤗

Je l' ai relancé pour savoir si je l' aurai pour le 4 , je pars pour Singapour et ça pourrait être sympa de faire des photos de nuit avec une stabilisation ...

Christophe NOBER

C'était la dernière séance de révision , y'avait besoin 😅  , demain je bosse avec un élément extérieur au clan , faudra être efficace 😬

Temps couvert , lumière douce , j' ai pris l' OCF 2" monté en BAL avec le B1 ( avec sa cloche , il marche quand même mieux au niveau rendu de lumière que le B10 ) .

La première au 110 et la seconde au 63 , il n'y a rien à jeter coté performance optique .

Réglage du boitier ( vitesse diaphragme ) avec l'index d'exposition ( # cellule à main +2/3 ) et réglage du flash à l'histogramme en calant le sujet à droite au max ( le développement montre qu'il reste une petite marge )

Christophe NOBER

Et une avec le GF250 ( stabilisation appréciable compte tenu de la focale pour bien cadrer et caler le collimateur sur l'oeil ) , photo et son crop >

akkarin

Hi Christophe!

Pas sympa pour ton fils de zoomer autant Christophe  :)

Le rendu de la première avec ton fils est extra je trouve  :o

C'est cool pour demain  ;)


Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Mai 29, 2020, 21:59:09
Hi Christophe!

Pas sympa pour ton fils de zoomer autant Christophe  :)

Le rendu de la première avec ton fils est extra je trouve  :o

C'est cool pour demain  ;)

Hi Loïc , merci 😉

doppelganger

Y'a pas, quand les outils sont maitrisés, c'est top !

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 30, 2020, 12:20:55
Y'a pas, quand les outils sont maitrisés, c'est top !

Oui , ça commence à rentrer , notamment l'interprétation de la lecture de l'histogramme ainsi que du paramètrage jpeg boîtier pour avoir une lecture exploitable , spécialement dans les HL 🤗

Christophe NOBER

Séance fin d' après midi , écourtée par l'orage 😅

B1 avec OCF montée en BAL

Mes 2 préférées sont au 110mm :

akkarin

Jolie série avec une vrai preference pour la deuxième !

Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Mai 31, 2020, 08:17:09
Jolie série avec une vrai preference pour la deuxième !

😉🙏🏻

Je pense que ce sont les couleurs d'arrière plan qui sont sympa ( le modèle aussi hein 🤗 ) , ça contraste avec la robe blanche ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 30, 2020, 23:42:01
Mes 2 préférées sont au 110mm :

Par rapport a quelle(s) optique(s) ?

doppelganger

Citation de: akkarin le Mai 31, 2020, 08:17:09
Jolie série avec une vrai preference pour la deuxième !

Pareil. L'arrière plan fait la diff, ainsi que le rayon de soleil (même si la 1ère au nickel également).

McDoPDA

Belles photos, mais je trouve que la lumière artificielle se voit et du coup ça ne fait pas naturel. On a un peu l'impression que c'est un montage (modèle collé sur un fond) alors que ce n'est pas le cas.

Un peu loin d'éclairage aurait fait plus naturel.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 31, 2020, 09:13:55
Par rapport a quelle(s) optique(s) ?

Sur toute la série d'hier , hasard ou pas , mes préférées tombent sur 2 au 110 🤗

Christophe NOBER

Citation de: McDoPDA le Mai 31, 2020, 09:25:01
Belles photos, mais je trouve que la lumière artificielle se voit et du coup ça ne fait pas naturel. On a un peu l'impression que c'est un montage (modèle collé sur un fond) alors que ce n'est pas le cas.

Un peu loin d'éclairage aurait fait plus naturel.

Pour faire naturel l' exposition au flash doit être égale ou légèrement inférieure à la lumière ambiante , là c'est le contraire ( +1 ) et c'est volontaire 😉

McDoPDA

Citation de: Christophe NOBER le Mai 31, 2020, 09:29:50
Pour faire naturel l' exposition au flash doit être égale ou légèrement inférieure à la lumière ambiante , là c'est le contraire ( +1 ) et c'est volontaire 😉
Si c'est volontaire, ce n'est plus qu'une histoire de goût 😉

Christophe NOBER

Citation de: McDoPDA le Mai 31, 2020, 09:50:04
Si c'est volontaire, ce n'est plus qu'une histoire de goût 😉

😉

Oui , on ne voit pas tous la même chose dans les photos .
Souvent , celles que je préfère ne sont pas celles que les modèles préfèrent , c'est compliqué , je suis parfois obligé de faire des tirages différents , des retouches différentes ...

akkarin

Citation de: Christophe NOBER le Mai 31, 2020, 09:29:50
Pour faire naturel l' exposition au flash doit être égale ou légèrement inférieure à la lumière ambiante , là c'est le contraire ( +1 ) et c'est volontaire
J'aime aussi ce genre de rendu ou le fond est un peu moins lumineux que le sujet, ça me plaît.
Je pense (en étant novice dans le domaine) que le travail est bien,  la lumière naturelle de fin de journée était douce et souligne bien le dos/chevelure du modèles (pour la deuxième) et la lumière faite au flash reste cohérente, ça reste doux même si c'est plus lumineux,.deux choses différentes.
Oui l'arrière plan de la seconde rajoute  un réel truc à la photo,( ainsi que la lumière de dos qu'il n'y a pas sur la premiere) et malgré une posture du modèle relativement proche sur les deux images, je préfère également celle de la deuxième :)

Bien joué !

Christophe NOBER

#174
Citation de: akkarin le Mai 31, 2020, 10:05:31
J'aime aussi ce genre de rendu ou le fond est un peu moins lumineux que le sujet, ça me plaît.
Je pense (en étant novice dans le domaine) que le travail est bien,  la lumière naturelle de fin de journée était douce et souligne bien le dos/chevelure du modèles (pour la deuxième) et la lumière faite au flash reste cohérente, ça reste doux même si c'est plus lumineux,.deux choses différentes.
Oui l'arrière plan de la seconde rajoute  un réel truc à la photo,( ainsi que la lumière de dos qu'il n'y a pas sur la premiere) et malgré une posture du modèle relativement proche sur les deux images, je préfère également celle de la deuxième :)

Bien joué !

C'est un rendu cinéma .

Sur la première il n'y a qu'une seule véritable source directe  : le B1, le soleil s'est éclipsé ( c'est plus facile )  , sur la seconde , c'est un contrejour soleil avec le B1 en quasi opposition .

Pour la boite à lumière , jusqu' à 14 IL ( lumière ambiante mesuré cellule ) je peux utiliser le B1 avec OCF2'' en BAL et j'ai une lumière douce , au dessus , faute de puissance , je suis obligé de modifier l' OCF en Bol ( ce qui , de toute façon , niveau rendu , reste en accord avec la dureté de la lumière extérieure ) .