Fujifilm GFX 50R

Démarré par thierry01150, Avril 09, 2019, 18:26:14

« précédent - suivant »

DuncanLPP

Félicitations pour ton acquisition  :)
Avec ce genre de matos tu va avoir la maladie du zoom 100% sur chacune de tes photos  ;D

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Juin 30, 2020, 10:08:23
Félicitations pour ton acquisition  :)

Merci ;)

Citation de: DuncanLPP le Juin 30, 2020, 10:08:23
Avec ce genre de matos tu va avoir la maladie du zoom 100% sur chacune de tes photos  ;D

Bof, ni plus ni moins qu'avant. On est pas loin de la résolution d'un D850 finalement.

DuncanLPP

C'est vrai que tu a déjà goûté à la haute résolution

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Juin 30, 2020, 10:29:38
C'est vrai que tu a déjà goûté à la haute résolution

C'est surtout à l'époque de la sortie du D800 où ça cropait à tout-va avec des interrogations sur l'apparition possible de moiré, le fait de devoir utiliser un trépied coulé dans le béton pour éviter le flou de bougé...

Avec le recul, c'est drôle de se remémorer toutes les conneries qui ont pu être dites à l'époque  ;D

akkarin

Content pour toi Dopp  ;)

Christophe NOBER

Nette amélioration de la détection visage/œil avec la mise à jour du firmware , l' AF visage/œil AUTO  devient utilisable  : https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/gfx-50r/

DuncanLPP

Du coup Dopp tu vas le dédier à quelles genres d'utilisations ton GFX ?

doppelganger


doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Juin 30, 2020, 12:04:49
Du coup Dopp tu vas le dédier à quelles genres d'utilisations ton GFX ?

A tout et complémentaire au Fuji APS-C.

McDoPDA

Citation de: doppelganger le Juin 29, 2020, 23:51:36
Voilà un mois que je l'attendais, il est enfin arrivé, pile la veille d'un week-end pluvieux  ;D

C'est comme un X-Pro taille XL, donc pas dépaysé pour qui connait. J'étais pourtant au courant, mais j'ai tout de même été surpris par le bruit de l'obturateur au 1er déclenchement  ;D

Dommage que l'écran ne soit pas articulé à la manière de celui du X-T3. La technologie est sans surprise un peu en retrait par rapport à un X-Pro3, notamment l'EVF. Ça saute aux yeux sans pour autant faire une fixation dessus.

Sinon, l'AF, je l'imaginais moins véloce, de ce coté là, je suis plutôt rassuré. J'ai noté un léger échauffement au niveau de la baïonnette, sans plus.

Petit plus qui fait plaisir, par les temps qui courent : le chargeur est inclus  >:D
Tu as bien de la chance ! Enjoy  :)

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Juin 30, 2020, 20:55:38
Tu as bien de la chance ! Enjoy  :)

D'avoir le chargeur inclus ? Carrément  ;D

Merci ;)

McDoPDA

Citation de: doppelganger le Juin 30, 2020, 21:24:43
D'avoir le chargeur inclus ? Carrément  ;D
Je parlais de la mise à jour du 50R ;)

Je t'ai mis un message dans l'autre sujet sur le 50R...

Christophe NOBER

Séance portrait rapide hier soir avec madame , XT4 et GFX50R .

Les progrès du eye-tracking sont significatifs sur le GFX et c'est très agréable , sans surprise le XT4 reste devant  , ça facilite grandement la vie 🙏🏻🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 02, 2020, 09:04:59
Séance portrait rapide hier soir avec madame , XT4 et GFX50R .

Les progrès du eye-tracking sont significatifs sur le GFX et c'est très agréable , sans surprise le XT4 reste devant  , ça facilite grandement la vie 🙏🏻🤗

C'est bon à savoir et c'est une bonne nouvelle. Merci pour ce retour  :)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2020, 11:32:01
C'est bon à savoir et c'est une bonne nouvelle. Merci pour ce retour  :)

C'est d'autant meilleur que quand je n' ai jamais espéré une amélioration du GFX50R sur ce plan là , c'est cadeau ... et génial 🤗

Sa seule faiblesse dorénavant reste son AFC qui par construction ne fonctionnera jamais ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 02, 2020, 12:21:49Sa seule faiblesse dorénavant reste son AFC qui par construction ne fonctionnera jamais ...

Comment ça il ne fonctionne pas ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2020, 16:12:51
Comment ça il ne fonctionne pas ?

AF-S nickel , AF-C absolument nul , inexploitable 🤗 ( pas d'AF phase sur capteur ... et du coup pas de banding 😊 )

Christophe NOBER

GFX50R , GF110 à PO , lumière naturelle , juste pendant coucher de soleil 🤗

C'étaient des essais du nouveau firmware , boitier et objectif trop lourd et voyant pour de la photo de balade , un XT et un 56mm APD sont amplement suffisants avec un rendu qui ne rend pas grand chose au grand frère

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juin 30, 2020, 10:03:37
Est venu s'ajouter à ce combo le 120mm Macro. Là encore, pas de surprise, top qualité, OIS redoutable mais... tout aussi bruyant que le XF80, si ce n'est un peu plus et rapport de reproduction de seulement 1:2

Toujours aussi peu de lumière  ::)
...

Le détail dans la matière de la statue 🤩

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 02, 2020, 19:13:35
AF-S nickel , AF-C absolument nul , inexploitable 🤗 ( pas d'AF phase sur capteur ... et du coup pas de banding 😊 )

Heu... je me demande si mon boitier n'aurait pas un problème. Commutateur sur "S"  ou "C", ça ne change rien, l'AF réagit de la même manière. En gros, je n'ai pas d'AF-C  :o

J'ai modifié les paramètres dans tous les sens mais rien n'y fait. Par contre en position "M", je suis bien en map manuelle. Aurais-je loupé un truc ou mon boitier à vraiment un problème ?

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 02, 2020, 20:54:05
Le détail dans la matière de la statue 🤩

Pff, je suis sur que t'as même pas vu la mouche posée sur sa main droite  ;D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 03, 2020, 01:03:21
Heu... je me demande si mon boitier n'aurait pas un problème. Commutateur sur "S"  ou "C", ça ne change rien, l'AF réagit de la même manière. En gros, je n'ai pas d'AF-C  :o

J'ai modifié les paramètres dans tous les sens mais rien n'y fait. Par contre en position "M", je suis bien en map manuelle. Aurais-je loupé un truc ou mon boitier à vraiment un problème ?

Regarde bien , en AF-C , c'est pire 😂

Ça bouge en continu mais c'est quasiment jamais bon 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 03, 2020, 08:45:52
Regarde bien , en AF-C , c'est pire 😂

Ça bouge en continu mais c'est quasiment jamais bon 🤗

Et maintenant ça fonctionne  ???

Il aura fallu que je sélectionne le mode rafale (DRIVE-> CONTINU) pour le voir fonctionner. Et maintenant ça se met à fonctionner en mode simple vu (DRIVE -> PHOTO), là où ça ne fonctionnait pas hier ni encore il y a 10 minutes  ??? ??? ???

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 03, 2020, 08:58:18
Et maintenant ça fonctionne  ???

Il aura fallu que je sélectionne le mode rafale (DRIVE-> CONTINU) pour le voir fonctionner. Et maintenant ça se met à fonctionner en mode simple vu (DRIVE -> PHOTO), là où ça ne fonctionnait pas hier ni encore il y a 10 minutes  ??? ??? ???

De toute façon , fonctionne ... ou pas , on ne peut rien en faire 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 03, 2020, 09:27:57
De toute façon , fonctionne ... ou pas , on ne peut rien en faire 🤗

Ouais mais j'aime autant que le boiter fonctionne comme il a été prévu. Ça m'évitera des soucis à l'avenir si un jour je m'en sépare.