Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Fujifilm GFX 50R  (Lu 74442 fois)

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 468
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #250 le: juillet 27, 2020, 19:10:01 »
Je préfère la 1ère qui replace le sujet dans un contexte 👍

Tout pareil. J'étais parti pour ne poster que la 1ère mais finalement, ça permet de bien se rendre compte de la différence.

En tout cas, peut importe le format de capteur, la PdC reste toujours un problème. L’avantage ici c'est que la diffraction arrive bien plus tard que sur des optiques pour format plus petit.

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #251 le: juillet 28, 2020, 22:33:46 »
GFX50R ( AF eye-AUTO ) + GF 250 à f/4.0 + Profoto B1 + OCF 2" en version bol , la photo et son crop ...

doppelganger

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 468
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #252 le: juillet 28, 2020, 23:52:44 »
Y'a plus qu'à revendre le D850 et les cailloux qui vont avec  ;D

Terrible ce 250mm  8)

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #253 le: juillet 29, 2020, 08:08:46 »
Y'a plus qu'à revendre le D850 et les cailloux qui vont avec  ;D

Terrible ce 250mm  8)

Je garde le D850 pour le sport , les ML , XT4 compris , n’ont pas encore la réactivité d’un reflex .
J’ai revendu presque tous mes « F » , je n’ ai gardé que les 2 zooms 2.8 Et le 105 ... mais pour ce dernier , je n’ ai pas encore eu le courage ...

Oui le 250 me rappelle le 180 macro Sigma ( même pas essayé de le vendre , trop particulier ) ... en pire 😄

sabonis

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 706
  • Sexe: Homme
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #254 le: juillet 30, 2020, 13:31:40 »
pratique pour faire un état des lieux de sa pilosité !  ;)
Superbe

Bivence

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 977
  • Sexe: Homme
  • XT5 /16-55/50-140 +TC1.4
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #255 le: juillet 30, 2020, 14:41:31 »
Impressionnant, le roi du studio que reste-t-il au Blad😉

Joe 1234

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 185
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #256 le: juillet 30, 2020, 18:43:37 »
Impressionnant, le roi du studio que reste-t-il au Blad😉

Son nom!!! ;)

Bivence

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 977
  • Sexe: Homme
  • XT5 /16-55/50-140 +TC1.4
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #257 le: juillet 30, 2020, 18:47:24 »
Et....blowup!

cram

  • Actif
  • *
  • Messages: 124
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #258 le: juillet 31, 2020, 08:57:49 »
Et sinon à par pour un dermato, ça sert à quoi de compter les pores de la peau ? Quelqu'un peut me citer l'oeuvre d'un des grands de la photo et qui serait connu pour ce type de photo ?
Blague à part, ça sert à quoi objectivement d'avoir tout ces millions de pixels, ça rend l'image plus expressive ou ça entretien le GAS ?

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #259 le: juillet 31, 2020, 10:10:36 »
Et sinon à par pour un dermato, ça sert à quoi de compter les pores de la peau ? Quelqu'un peut me citer l'oeuvre d'un des grands de la photo et qui serait connu pour ce type de photo ?
Blague à part, ça sert à quoi objectivement d'avoir tout ces millions de pixels, ça rend l'image plus expressive ou ça entretien le GAS ?

Excellent !  :D

TABULARASA

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #260 le: juillet 31, 2020, 10:56:35 »
Et sinon à par pour un dermato, ça sert à quoi de compter les pores de la peau ? Quelqu'un peut me citer l'oeuvre d'un des grands de la photo et qui serait connu pour ce type de photo ?
Blague à part, ça sert à quoi objectivement d'avoir tout ces millions de pixels, ça rend l'image plus expressive ou ça entretien le GAS ?
Attendons la réponse de celui qui tient le manche  ;)

raymondheru

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 461
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #261 le: juillet 31, 2020, 11:02:53 »
Quelqu'un peut me citer l'oeuvre d'un des grands de la photo et qui serait connu pour ce type de photo ?
martin schoeller

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #262 le: juillet 31, 2020, 11:07:53 »
Et sinon à par pour un dermato, ça sert à quoi de compter les pores de la peau ? Quelqu'un peut me citer l'oeuvre d'un des grands de la photo et qui serait connu pour ce type de photo ?
Blague à part, ça sert à quoi objectivement d'avoir tout ces millions de pixels, ça rend l'image plus expressive ou ça entretien le GAS ?

Bon sinon sans vouloir troller, c'est quoi l'intérêt de photographier une comète ? Avoir une photo sombre avec un trait blanc dessus ?
Dire c'est moi qui l'a prise ?
A t-on déjà vu un photographe célèbre pour ses photos de comètes ?
Quand à l'ergonomie, c'est un peu comme acheter une mini et lui reprocher de ne pas avoir le volume d'un monospace...

CRAM : un champion du monde à n’en pas douter ... 🤗

cram
Actif
*
Messages: 111
Voir le profil

Re : Nikon AF-S 58 mm f/1,4 G
« Réponse #85 le: octobre 17, 2013, 14:07:00

Je dis ça, mais ça se trouve au fond de moi je suis juste un peu jaloux de ne pas pouvoir me l'offrir, alors j'essaie de me convaincre (méthode Coué...) que même si j'avais les sous je ne l’achèterai pas.  Je vais finir chez le psy... En attendant et pour le coup, je suis à la recherche en occasion (introuvable, ceux qui l'on le garde) du 50 1.2 AIS, pour m'éclater sur la PdC.

raymondheru

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 461
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #263 le: juillet 31, 2020, 12:49:17 »
Précisez quand ce ne sont pas de vraies questions photo mais des petites batailles de coqs de basse-cour.
Ça m'évitera de parler photo.

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 906
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #264 le: juillet 31, 2020, 12:53:12 »
Et sinon à par pour un dermato, ça sert à quoi de compter les pores de la peau ? Quelqu'un peut me citer l'oeuvre d'un des grands de la photo et qui serait connu pour ce type de photo ?
Blague à part, ça sert à quoi objectivement d'avoir tout ces millions de pixels, ça rend l'image plus expressive ou ça entretien le GAS ?

De toute façon, si tu veux travailler dans la pub, par exemple, tu n'as pas trop le choix (présente-toi avec un 24x36 16 MPixels, au hasard, et reviens nous dire koi).

cram

  • Actif
  • *
  • Messages: 124
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #265 le: juillet 31, 2020, 13:07:44 »
CRAM : un champion du monde à n’en pas douter ... 🤗

cram
Actif
*
Messages: 111
Voir le profil

Re : Nikon AF-S 58 mm f/1,4 G
« Réponse #85 le: octobre 17, 2013, 14:07:00

Je dis ça, mais ça se trouve au fond de moi je suis juste un peu jaloux de ne pas pouvoir me l'offrir, alors j'essaie de me convaincre (méthode Coué...) que même si j'avais les sous je ne l’achèterai pas.  Je vais finir chez le psy... En attendant et pour le coup, je suis à la recherche en occasion (introuvable, ceux qui l'on le garde) du 50 1.2 AIS, pour m'éclater sur la PdC.

Bon à priori, il faut au moins un certain nombre de messages au compteur pour être lucide...en attendant plus il y'a de messages moins y'a de photos. C'est un peu comme en amour, c'est pas ceux qui en parlent le plus...
Sinon le fossoyeur qui déterre les messages de 2013 (comme le temps passe vite), es-tu capable de voir la différence entre une photo avec faible PDC sur 24 mégapixels qui va permettre d'isoler son sujet et une photo des pores de la peau ?
Je suis pas là pour troller, mais à un moment il faut-être lucide, c'est quoi l'intérêt de ces niveaux de résolution à part vendre du rêve et accessoirement du matos hors de prix.
Quand à la comète, merci aux milliers de photographes qui ont fait la même photo (syndrome Insta ?) de ce trait blanc sur fond noir, à par les chercheurs de la NASA et de l'Agence spatiale européenne, je ne comprends toujours pas l'intérêt, mais peut-être est-ce le fait de ne pas avoir assez messages au compteur.
Allez, sans rancune et bonne après-midi photo derrière le clavier.

McDoPDA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 717
  • Sexe: Homme
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #266 le: juillet 31, 2020, 13:38:37 »
Bon à priori, il faut au moins un certain nombre de messages au compteur pour être lucide...en attendant plus il y'a de messages moins y'a de photos. C'est un peu comme en amour, c'est pas ceux qui en parlent le plus...
Sinon le fossoyeur qui déterre les messages de 2013 (comme le temps passe vite), es-tu capable de voir la différence entre une photo avec faible PDC sur 24 mégapixels qui va permettre d'isoler son sujet et une photo des pores de la peau ?
Je suis pas là pour troller, mais à un moment il faut-être lucide, c'est quoi l'intérêt de ces niveaux de résolution à part vendre du rêve et accessoirement du matos hors de prix.
Quand à la comète, merci aux milliers de photographes qui ont fait la même photo (syndrome Insta ?) de ce trait blanc sur fond noir, à par les chercheurs de la NASA et de l'Agence spatiale européenne, je ne comprends toujours pas l'intérêt, mais peut-être est-ce le fait de ne pas avoir assez messages au compteur.
Allez, sans rancune et bonne après-midi photo derrière le clavier.
Il faut te detendre un peu... perso j'aime les photos piquées avec les pores de la peau. C'est mon choix, pas le tien, mais personne ne vient te faire chier parce que tu aimes les photos moins nettes avec capteurs moins définis. Chacun ses choix, alors à quoi ça sert d'agresser les autres sans raison ? Je te rassure, je suis comme toi, j'ai peu de messages au compteur, et ce n'est pas un critère pour moi.

Philail

  • Très actif
  • *
  • Messages: 463
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #267 le: juillet 31, 2020, 13:44:44 »
La comète est à ranger avec les coquelicots, tournesols et autres lavandes 😀

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #268 le: juillet 31, 2020, 13:56:22 »
Bon à priori, il faut au moins un certain nombre de messages au compteur pour être lucide...en attendant plus il y'a de messages moins y'a de photos. C'est un peu comme en amour, c'est pas ceux qui en parlent le plus...
...

Tu as forcément un site où l’on peut voir ta grosse production ... parce que sur CI , c’est quasi inexistant 😊

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #269 le: juillet 31, 2020, 13:57:54 »
...
Allez, sans rancune et bonne après-midi photo derrière le clavier.

Tu nous manques déjà 😂

TABULARASA

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #270 le: juillet 31, 2020, 14:02:40 »
Ne pas oublier les pigeons et les mouettes  ;D

Je défends la position de CRAM pour un ensemble de raisons que je vous épargne d'autant plus que certains d'entre nous n'entenderaient pas !
Fo mettre de l'eau dans le GAS pour protéger notre planète à commencer par les photographes qui sont trop souvent des modèles à ne pas suivre par ces temps de grands bouleversements.
C'est bien de dénoncer, de témoigner, de jouer les petits reporters mais commençons donc par montrer l'exemple dans notre manière de vivre, de consommer.
Comme tout le monde, j'ai fait des erreurs mais il me semble que la situtation actuelle nous impose davantage d'actes utiles.

Christophe NOBER

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 121
  • Sexe: Homme
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #271 le: juillet 31, 2020, 14:43:11 »
...
Je défends la position de CRAM pour un ensemble de raisons que je vous épargne d'autant plus que certains d'entre nous n'entenderaient pas !
Fo mettre de l'eau dans le GAS pour protéger notre planète à commencer par les photographes qui sont trop souvent des modèles à ne pas suivre par ces temps de grands bouleversements.
C'est bien de dénoncer, de témoigner, de jouer les petits reporters mais commençons donc par montrer l'exemple dans notre manière de vivre, de consommer.
Comme tout le monde, j'ai fait des erreurs mais il me semble que la situtation actuelle nous impose davantage d'actes utiles.

Merci d’aller poursuivre cette discussion au bar où elle a sa place 😉

McDoPDA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 717
  • Sexe: Homme
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #272 le: juillet 31, 2020, 15:01:41 »
Ne pas oublier les pigeons et les mouettes  ;D

Je défends la position de CRAM pour un ensemble de raisons que je vous épargne d'autant plus que certains d'entre nous n'entenderaient pas !
Fo mettre de l'eau dans le GAS pour protéger notre planète à commencer par les photographes qui sont trop souvent des modèles à ne pas suivre par ces temps de grands bouleversements.
C'est bien de dénoncer, de témoigner, de jouer les petits reporters mais commençons donc par montrer l'exemple dans notre manière de vivre, de consommer.
Comme tout le monde, j'ai fait des erreurs mais il me semble que la situtation actuelle nous impose davantage d'actes utiles.
Y a un nid, c'est pas possible...

cram

  • Actif
  • *
  • Messages: 124
Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #273 le: juillet 31, 2020, 15:26:00 »
Je clos là le débat qui n'en n'étais pas un...juste un avis en passant ! Force est de constater que chez certains la compression des oeillères doit contraindre l'ouverture d'esprit.
Et aux passionnés des pores de la peau je conseille le dernier blad qui avec ses 100MP permet de scruter sous l'épiderme...
Allez je vais réouvrir un livre de Brassaï...

Joe 1234

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 185
Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Réponse #274 le: juillet 31, 2020, 15:35:59 »
Et aux passionnés des pores de la peau je conseille le dernier blad qui avec ses 100MP permet de scruter sous l'épiderme...

Mais pour bien moins cher il y a le Fuji GFX 100.... ;) !!!