Fujifilm GFX 50R

Démarré par thierry01150, Avril 09, 2019, 18:26:14

« précédent - suivant »

doppelganger

Mise à jour du firmware en 2.10 : https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/gfx-50r/


  • Ratings to images recorded in the [Jpeg + RAW] mode are applied to both Jpeg and RAW files.
  • The phenomenon is fixed that in a multiple-flash shooting where the EF-X500 is used as a commander, flashes in some groups sometimes don't fire correctly. Also in case the EF-X500 is used as a commander and the EF-60 as a remote flash, upgrade the camera firmware to the latest version.
  • Accuracy of the Eye AF function for the front eye is improved.
  • Fix of minor bugs

Christophe NOBER

    Citation de: doppelganger le Novembre 25, 2020, 07:46:48
    ...
    • Accuracy of the Eye AF function for the front eye is improved.
    ...
    [/list]

    Merci qui ? 🤗

    akkarin


    Christophe NOBER

      Citation de: akkarin le Novembre 25, 2020, 10:25:17
      C'est quoi comme fonction? [/list]

      Suivi de l'oeil?

      A priori oui  ;)

      akkarin


      arwed

      Bonjour, la qualité est surprenante coté optique macro.
      Mais sur les autres optiques?
      Sur cet exemple, je ne suis pas tombé de ma chaise, en comparaison avec un D850...
      https://pbfiles.b-cdn.net/reviews/fujifilm_gfx_50r/photos/fujifilm_gfx_50r_02.jpg

      doppelganger

      Citation de: arwed le Novembre 26, 2020, 01:27:36
      Bonjour, la qualité est surprenante coté optique macro.
      Mais sur les autres optiques?
      Sur cet exemple, je ne suis pas tombé de ma chaise, en comparaison avec un D850...
      https://pbfiles.b-cdn.net/reviews/fujifilm_gfx_50r/photos/fujifilm_gfx_50r_02.jpg

      Peut être serait-il plus judicieux de télécharger des raw ?

      Verso92

      Citation de: arwed le Novembre 26, 2020, 01:27:36
      Sur cet exemple, je ne suis pas tombé de ma chaise, en comparaison avec un D850...
      https://pbfiles.b-cdn.net/reviews/fujifilm_gfx_50r/photos/fujifilm_gfx_50r_02.jpg

      Par curiosité, que reproches-tu à cette photo, techniquement ?

      Christophe NOBER

      Citation de: arwed le Novembre 26, 2020, 01:27:36
      Bonjour, la qualité est surprenante coté optique macro.
      Mais sur les autres optiques?
      Sur cet exemple, je ne suis pas tombé de ma chaise, en comparaison avec un D850...
      https://pbfiles.b-cdn.net/reviews/fujifilm_gfx_50r/photos/fujifilm_gfx_50r_02.jpg

      Il n'y a pas de quoi tomber de sa chaise 🤗

      Mais quand on peut comparer les 2 , que ce soit sur la qualité du capteur ou des optiques , il y a quand même une différence ...

      Aria

      Citation de: arwed le Novembre 26, 2020, 01:27:36
      Bonjour, la qualité est surprenante coté optique macro.
      Mais sur les autres optiques?
      Sur cet exemple, je ne suis pas tombé de ma chaise, en comparaison avec un D850...
      https://pbfiles.b-cdn.net/reviews/fujifilm_gfx_50r/photos/fujifilm_gfx_50r_02.jpg

      De toutes façons ce n'est pas sur ce genre de sujet que tu verras l'apport du MF !

      A ce moment là tu peux aussi faire la même avec du 4/3 Olympus...tu ne verras pas la différence avec ton D850...il ne te fera pas tomber de ta chaise !!

      Verdi

      Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2020, 08:43:49
      Par curiosité, que reproches-tu à cette photo, techniquement ?
      Ce que l'on peut lui reprocher, c'est d'être floue.(je ne parle pas du jaugeur)

      arwed

      Bah qd on regarde la phot dont j'ai mis le lien et la photo de la sauterelle qlq pages en arrière, j'ai l'impression que c'est pas le même appareil.
      Ou alors c'est l'optique macro qui donne tout. Je parle bien de rendu.
      La photo en lien, si on regarde la texture du bâtiment et bien je trouve qu'il n'y a rien qui pourrait indiquer que c'est fait au moyen-format.

      Les modèles R et S ce sont les mêmes en dehors des viseurs ?

      arwed

      Je parle de cette photo. Alors ok il fait beau, la lumière est sympa.
      Mais ca en jette bcp plus que cette scène de rue.
      Citation de: doppelganger le Juillet 09, 2020, 22:46:50
      Après recadrage, il reste 30 Mpix, soit l'équivalent d'un crop 24x36

      [prodibi]{"id":"jdl09zyw05vkz2v","width":4764,"height":6352,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","description":"Fujifilm Astia (Soft)","camera":"GFX 50R","lens":"Fujifilm Fujinon GF120mm F4 R LM OIS WR Macro","iso":"200 iso","aperture":"F 11.0","speed":"1/250s","account":"doppelganger"}[/prodibi]

      doppelganger

      Citation de: arwed le Novembre 26, 2020, 15:48:56
      La photo en lien, si on regarde la texture du bâtiment et bien je trouve qu'il n'y a rien qui pourrait indiquer que c'est fait au moyen-format.

      Tu peux faire la même photo avec un D850 et rien n'indiquera que c'est fait au 24x36.

      Citation de: arwed le Novembre 26, 2020, 15:48:56
      Les modèles R et S ce sont les mêmes en dehors des viseurs ?

      Oui.

      doppelganger

      Citation de: arwed le Novembre 26, 2020, 15:53:21
      Je parle de cette photo. Alors ok il fait beau, la lumière est sympa.
      Mais ca en jette bcp plus que cette scène de rue.

      Y'a pas grand chose de comparable. La lumière, la focale, la vitesse d'obturation, le sujet, etc...

      doppelganger

      Citation de: arwed le Novembre 26, 2020, 01:27:36
      Bonjour, la qualité est surprenante coté optique macro.
      Mais sur les autres optiques?

      Je ne suis pas sur qu'il existe une optique ne serait-ce que "moyenne", dans la gamme GF.

      A PO :

      [prodibi]{"id":"x6qzgzg7dkzxl2o","width":8256,"height":6192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","description":"Fujifilm PRO Neg. Std","camera":"GFX 50R","lens":"GF45-100mmF4 R LM OIS WR","iso":100,"focal":"78mm","aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"doppelganger"}[/prodibi]

      Christophe NOBER

      Citation de: doppelganger le Novembre 26, 2020, 17:48:59
      Je ne suis pas sur qu'il existe une optique ne serait-ce que "moyenne", dans la gamme GF.
      ...

      63 , 110 et 250 sont irréprochables 🤗

      Verso92

      Citation de: Verdi le Novembre 26, 2020, 11:36:28
      Ce que l'on peut lui reprocher, c'est d'être floue.(je ne parle pas du jaugeur)

      Pas compris (je ne la vois pas floue)...

      doppelganger


      doppelganger

      Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2020, 18:09:39
      Pas compris (je ne la vois pas floue)...

      Pas flou et à la vue du raw, je trouve ça pas si mal.

      arwed

      Citation de: doppelganger le Novembre 26, 2020, 16:53:53
      Tu peux faire la même photo avec un D850 et rien n'indiquera que c'est fait au 24x36.

      Oui.

      En argentique, qd tu avais 2 ektas 135 et 120 côte à côte, ou à partir d'un tirage y avait un truc.
      J'ai trouvé une photo dans la section MF qui est plus parlante. Bien qu'elle me semble pas super nette (ou alors j'ai un problème de vue).

      J'aimerais pouvoir juger si il y a une grande différence ou pas/peu avec la hd du D850.

      Christophe NOBER

      ça fait du bien de pouvoir ressortir un peu le matériel  ;D

      2 N&B au GF110 bien fermé

      Exposition contre jour parfaite ( fake ISO200 )

      Christophe NOBER


      Christophe NOBER

      Citation de: doppelganger le Novembre 26, 2020, 17:48:59
      Je ne suis pas sur qu'il existe une optique ne serait-ce que "moyenne", dans la gamme GF.

      A PO :

      ...

      Il me plaît très beaucoup ce zoom  ::)

      doppelganger

      Citation de: Christophe NOBER le Décembre 19, 2020, 11:13:09
      Il me plaît très beaucoup ce zoom  ::)

      Un p'tit 45-100 sous le sapin ?  ;D

      La seul chose que l'on pourrait lui reprocher, c'est son range. Peut être trop haut pour un paysagiste. Pas contre, pour un portraitiste, y'a aucune excuse  ;D

      Je te taquine mais bon, le 250 fait envie aussi  ;)