Fujifilm GFX 50R

Démarré par thierry01150, Avril 09, 2019, 18:26:14

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: 11MichelDu11 le Avril 19, 2021, 20:07:55
Merci paltoquet pour ton analyse. Je la trouve particulièrement juste.
J'espère que toi et d'autres jeunes feront de ce forum FUJI un lieu à nouveau convivial et tolérant.
Le contraire de ce qu'entretient une catégorie de personnages omniscients et experts auto-proclamés.
Toi, Duncan et quelques autres êtes le futur de cette section.

Ah ça , il y a tellement de personnes sur ce forum qui ont des idées sur la façon dont il devrait être géré sans pour autant y apporter la moindre pierre 🤗

Christophe NOBER

#551
Citation de: DuncanLPP le Avril 19, 2021, 16:41:05
Je trouve dommage également que la section Fujifilm peine à s'alimenter en images contrairement au fil Fuji X de la section éphémère qui je trouve, demeure assez vivant
...

Je trouve que le forum Fuji est un des plus paisibles , ça dort un peu c'est vrai , quelques escarmouches c'est normal , mais on n'y échappe au pire des autres 😉

Et puis le fil Fuji X est un des plus vivants ( et sympa ) , il y a des photos qui pourraient sans problème paraître sur des fils techniques parce qu'on y voit des choses 🤗

paltoquet

Citation de: Christophe NOBER le Avril 19, 2021, 22:46:19
Je trouve que le forum Fuji est un des plus paisibles , ça dort un peu c'est vrai , quelques escarmouches c'est normal , mais on n'y échappe au pire des autres 😉
A ce point-là ? N'ayant que du Fuji je ne fréquente pas les sections des autres marques, mais je n'envisage pas "pire", étant très sensible aux tensions...  :o

Par contre, tous les fils d'images que j'ai évoqués sont calmes et courtois. Je regrette un peu qu'on n'y aborde pas des aspects critiques ou/et techniques (je serais preneur de conseils, par exemple), mais c'est sans doute grâce à ça que justement le calme y règne, car les susceptibilités n'y sont pas mises à mal. C'est probablement mieux comme ça. ::)

Christophe NOBER

Histoire de redonner quelques couleurs à ce fil , ce GFX50 le mérite bien .

Quand stabilisation ( zoom GF45-100 4.0 ) et dynamique font des miracles : ISO préservés ( ici ISO 200 = ISO100 + DR200 , HL intactes , pas de bruit dans les ombres 🤩

Zéro anti-bruit sur toutes les photos de nuit 🤗

Christophe NOBER

Stabilisation du zoom qui limitera montée en ISO et absence de bruit sur ISO faibles ( ici 320 et 800 )

Christophe NOBER

Et pour finir qq N&B de jour

McDoPDA

Superbes ! Pfff ça fait envie

Christophe NOBER

#557
Citation de: McDoPDA le Avril 20, 2021, 17:11:35
Superbes ! Pfff ça fait envie

Merci 😉

J' ai oublié de préciser , pour les photos de nuits , l' éclairage est toujours délicat entre de très HL ponctuelles et des ombres profondes : je ne me casse pas la tête : bracketing -1/-2/-3 IL et je choisis le meilleur compromis au développement . ISO AUTO vitesse mini 1/15s ( GF45-100 ) et DRauto

Je reviens en PDV normale un peu avant le lever du soleil , quand le ciel commence à éclairer et que les contrastes de la nuit disparaissent .

Jefferson

J'aime bien le rendu du premier n&b, on dirait du leica .

un_amateur

Bravo. belles photos . Qualités du photographe et du matériel! Beaux résultats.

Roland29

Citation de: Christophe NOBER le Avril 20, 2021, 14:39:09
Histoire de redonner quelques couleurs à ce fil , ce GFX50 le mérite bien...

Ah, chouette !
Bonne initiative et... beaux résultats !
Top !

akkarin

Super Christophe,  magnifique rendu de lumières et couleurs sur tes nocturnes  !

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Looli

Citation de: Jefferson le Avril 20, 2021, 19:25:28
J'aime bien le rendu du premier n&b, on dirait du leica .

+1 Le rendu de profondeur est très beau.
X Pro3 - X100V

francoi

Citation de: Jefferson le Avril 20, 2021, 19:25:28
J'aime bien le rendu du premier n&b, on dirait du leica .
J arrete de regarder...ça me donne des regrets..
Poster en plus ,je veux dire poster en encore ...

paltoquet

CitationJ arrete de regarder...ça me donne des regrets..
Ben ouais...

DD42

Citation de: Christophe NOBER le Avril 20, 2021, 14:41:26
Stabilisation du zoom qui limitera montée en ISO et absence de bruit sur ISO faibles ( ici 320 et 800 )

Superbes, Christophe que ce soit couleur ou NB.
C'est un plaisir de regarder vos images, tant par la qualité du rendu que par la composition.
Vos commentaires techniques sont également très intéressants.
Comme vous voyagez professionnellement, vous avez de la matière.
Peut-être pourriez-vous nous faire connaître les lieux de vos prises de vues?


BO105

Citation de: Christophe NOBER le Avril 20, 2021, 14:39:09
Histoire de redonner quelques couleurs à ce fil , ce GFX50 le mérite bien .

Quand stabilisation ( zoom GF45-100 4.0 ) et dynamique font des miracles : ISO préservés ( ici ISO 200 = ISO100 + DR200 , HL intactes , pas de bruit dans les ombres 🤩

Zéro anti-bruit sur toutes les photos de nuit 🤗

:)
Bon d'un autre coté, c'est un peu normal, les photosites du capteur sont gros comme des phares de voiture, par rapport aux minuscules photosites d'un APSC  ;D ;D ;D

Christophe NOBER

#567
Merci à tous pour vos commentaires positifs 🙏🏻

Citation de: DD42 le Avril 21, 2021, 18:11:51
...
Vos commentaires techniques sont également très intéressants.
...

C'est le but , partager les expériences 🤗

Citation de: DD42 le Avril 21, 2021, 18:11:51
...
Comme vous voyagez professionnellement, vous avez de la matière.
...

C'est fondamental , ça permet d'engranger de l' expérience

Citation de: DD42 le Avril 21, 2021, 18:11:51
...
Peut-être pourriez-vous nous faire connaître les lieux de vos prises de vues?

Ces dernières photos ont été prises sur Ocean Drive à Miami ( autant il y a de belles choses coté architectures Art-Déco sur l'ile , autant la population est très ... populaire  ;D ( au sens péjoratif du terme )  coté comportement , je ne recommande pas pour des vacances ... )

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Avril 21, 2021, 18:23:14
:)
Bon d'un autre coté, c'est un peu normal, les photosites du capteur sont gros comme des phares de voiture, par rapport aux minuscules photosites d'un APSC  ;D ;D ;D

C'est sûr qu'en terme de qualité il y a une différence entre la gamme XT et GF , mais il n'y a pas non plus un monde de différence , c'est le sujet et la façon dont il est traité qui font l' essentiel de la PDV . Mais c'est sûr , c'est très plaisant d'avoir du matériel de ce niveau 🙏🏻

Jefferson

L'optique y est peut être aussi pour quelque chose, non ?

Christophe NOBER

Citation de: Jefferson le Avril 21, 2021, 20:00:19
L'optique y est peut être aussi pour quelque chose, non ?

Quand je parle de gamme XT et GF , c'est en tant que système , donc optiques comprises 😉

Christophe NOBER

Portraits GF110 et GF250 ( à noter au passage sur ce dernier  la petite courbure de champs que ni tolère aucun recadrage après la MAP ) / Profoto B1 bol beauté softé avec grille NAB en key-light

Looli

Jolis portrait, j'aime beaucoup le NB.

Looli
X Pro3 - X100V

Christophe NOBER

Citation de: Looli le Mai 05, 2021, 06:42:59
Jolis portrait, j'aime beaucoup le NB.

Looli

Merci Olivier 😉

akkarin

Super Christophe, belle lumière