Qui utilise encore son D2X en 2019 ?

Démarré par 4mpx, Avril 10, 2019, 12:39:20

« précédent - suivant »

Bert de Tilly

Même au flash il fonctionne très bien  :)

bluemesa

Citation de: Bert de Tilly le Avril 20, 2019, 02:20:04
Même au flash il fonctionne très bien  :)

Oui un ptit fill in avec le flash ca le fait tres bien :








J2M

 [at] Verso92,
J'assume, j'aime beaucoup le look de proto mal dégrossi du Df, qui me fait penser aux esquisses qu'on voit ici et là, de la genèse du F3.
Ceci dit, ça n'a pas d'influence sur les photos. Alors...

Victor

Citation de: J2M le Avril 20, 2019, 18:08:25
[at] Verso92,
J'assume, j'aime beaucoup le look de proto mal dégrossi du Df, qui me fait penser aux esquisses qu'on voit ici et là, de la genèse du F3.
Ceci dit, ça n'a pas d'influence sur les photos. Alors...

Le look du Df me fait plus penser à un F301/501, qu'à autre chose. Ceci dit, ça fait plus de 30 ans que les boîtiers sont plutôt moches, mais tres ergonomiques.

Bert de Tilly

Un petit up !!

4mpx

Exposer a droite...

mike.cherbourg

Salut,

J'ai acheté le mien une bouchée de pain à un pro il y a quelques années et je l'utilise toujours ( j'ai eu entre temps un D300s qui m'a malheureusement été volé  >:( )
Ce que j'aime sur ce boitier c'est qu'il respire la solidité, le bruit du déclencheur, la prise en main  :) . Je regrette, sa faible plage dynamique, sa montée en iso un peu juste quand j'utilise mon téléobjectif sans trépied ( j'ai un 300F4 non stabilisé). C'est donc mon boitier de "tous les jours" qui a ses defaults et quand les lumières sont mauvaise je m'adapte
Nikon ni stupide :)

mike.cherbourg

Nikon ni stupide :)

mike.cherbourg

Nikon ni stupide :)

mike.cherbourg

Citation de: mike.cherbourg le Avril 29, 2019, 22:25:36
Salut,
... et quand les lumières sont mauvaise je m'adapte

Oups! Je me relis et à la place de mauvaise j'aurais du dire "quand les lumières sont difficiles"
Nikon ni stupide :)

foich

#85
Hello

un pause sur 30 secondes pour la première


---------------------




meregigi


bluemesa


Mercredi dernier , premier Mai , je n'ai pas trouver de muguet !


socrate75

j 'en connais qui utilisent aussi le d300 en 2019

Verso92

Citation de: socrate75 le Mai 03, 2019, 18:47:52
j 'en connais qui utilisent aussi le d300 en 2019

Le D300 est plus récent que le D2x.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2019, 18:49:45
Le D300 est plus récent que le D2x.

Et plus fiable ?

Faut consulter la cote, pour voir.

socrate75


socrate75

Citation de: bluemesa le Avril 11, 2019, 15:11:37
Moi le D2xs est mon boitier principal ( je n en ai pas d autre ) toutes mes photos sont faites  avec ce boitier ... ( et avec AF-S VR Zoom-Nikkor 70-200mm f/2.8G IF-ED , et AF-S DX Zoom-Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED )











bravo

Jean-Claude

Citation de: barberaz le Avril 17, 2019, 14:01:30
Il faudrait estimer le résultat à 1/1 mais en effet il semble sensiblement meilleur qu'à l'époque, ça donne envie de replonger dans ses vieux raw :)

Intéressant de pouvoir attribuer le PC flat aux fichiers de D2x, je vais peut-être essayer de réinstaller NX-D mais il ramait beaucoup sur ma bécane.
Il n'est pas meilleur en haut ISO qu'à l'époque, il y a avait déjà "neat image" dans lequel on faisait des merveilles avec un bon profil de bruit maison.
depuis le dernier algorithme de débruitage de NX2 il y a fort longtemps je n'ai plus jamais utilisé Neat Image et je n'ai pas non plus remis à jour et racheté de license.
Les progrès en bruit des boitiers se sont faits petit à petit, à chaque génération je ne gagnais même pas 1 IL, mais au bout de 10 ans cela se voit évidemment de suite.

bluemesa


bluemesa

au congelateur le D2XS  se conserve tres bien


Maoby

Tu m'ouvre l'appétit  ;D

Peckish
by Marc Aubry, sur Flickr


rascal


4mpx

Mon D2X fait du sport :  :D :D :D

Avec 200mm, f/2 et 100 ISO. NEF développé dans NX-2.

Un but marqué par une fille dans l'équipe adverse de celle de mon fils,

.
.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...