Qui utilise encore son D2X en 2019 ?

Démarré par 4mpx, Avril 10, 2019, 12:39:20

« précédent - suivant »

babelkot

Citation de: Rog973 le Septembre 25, 2019, 18:13:28
bonjour Gregoire J'en ai un qui ne me sert plus pas cher!
C'est quel prix.."pas cher"..?
Nikon D500


foich


bluemesa


Maoby


falco06


fred6161

Bonjour
Je viens ici pour avoir des avis sur le nikon d2x.
J'ai eu entre mes mains tour a tour plusieurs boitiers Nikon. D80, D300, D600,D610, D7100, D750, D4s, D500. Donc je connais tres bien le fonctionnement de tous ces boitiers et surtout leurs qualités et défauts.
Maintenant je n'es plus les moyens de me payer de tels boitiers  Mon budget est de 250 euros pour trouver un apsc qui pourra complèter un D3 que j'ai acheté cet été.
J'ai toujours fonctionner ainsi un Plein format et un apsc.
Donc en regardant les occasions je vois des D2x qui sont dans mon budget.
Deux choses m'importe avant tout,  la rapidité et la précision de l'autofocus et aussi la capacité a ne pas cramer les hautes lumieres.
Pour le reste ce boitier me convient plutot bien.
Je vous remercie par avance des précisions que vous pourrez m'apporter.

foich

moi je trouve qu'il brûle rapidement les hautes lumières, mais avec les logiciels pour le traitement des raw on récupère pas mal d'info. Pour l'autofocus il est précis et rapide en afs, par contre sur le suivi de sujet af c j'ai beaucoup de déchets en rafale par exemple. Pour ton budget si t'as pas besoin d'un monobloc je me demande si un d300 est pas plus efficace d'autofocus mais j'ai pas pu comparer les deux

une petite photo en passant


bluemesa


Pas de probleme particulier avec les hautes lumieres  , peu de dechets en rafales faut juste bien suivre le sujet ( meileur que le d 300 en rafale s )




fred6161

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent, ainsi que les images jointes.

Ayant eu le d300 mais y a deja un bon bout de temps je ne me souviens pas de trop de l'accroche ou pas de l'af.
Je suis séduit par le coté monobloc et la gamme pro qui est surement boosté question électronique et mieux paufiné en rapport à la gamme expert
De toutes façon tout depend de la manière dont on l'utilise.
Par exemple en mode afc la comparaison que je peux faire c'est la capacité d'accrocher le sujet par faible luminosité sur les collimateurs extérieurs. Et là je vois vraiment la difference entre le d3 que j'utilise en ce moment et le d500 que j'ai eu. Dans ce cas et même pour le collimateur central la difference est importante à la faveur du d500.
Bon ça n'est pas trop grave je m'adapte.
Mais c'est pour dire que l'évolution ce fait énormément sentir sur la capacité des boitiers les plus récents à accrocher le sujet en tres basse lumière.
Pour ce qui concerne les hautes lumières un peu crammées j'ai retrouvé des vieux fichiers raw d'un d80, et sous lightroom j'ai réussi a récupéré cette montée dans les hautes lumières.
En conclusion je vais me prendre ce bon "vieux" d2x. J'en ai vu un à 250 eur avec 38000 dec.
Merci encore pour vos conseils et vos avis.
Je ferais un petit retour une fois que j'aurais essayé cet appareil.


Don Cristobal

Je viens juste d'acquérir un D2x pour une bouchée de pain et j'ai hâte de l'utiliser. C'est vraiment un appareil hors normes, je.n'ai pas eu la chance d'avoir dans les mains un D3 voir au dessus pour comparer mais j'ai vraiment l'impression que c'est un appareil indestructible. L'ergonomie est parfaite, le poids est conséquent mais vu la qualité ressenti, c'est tout à fait normal, la visée avec ces 11 collimateurs est ultra rapide et je ne regrette pas du tout mon achat.

bluemesa



optix

passion de la technique

Don Cristobal


Lelmer

Toujours des photos sympas sur ce fil. ..ça donne envie de ressortir le mien, qui, je dois l'avouer, prend de plus en plus la poussière  :-\

foich

#191
 [at]  ergodea, merci

La neige est arrivée sur les sommets des alpes, une photo de fin d'aprem


Lelmer

J'ai ressorti le mien, mais les batteries ne tiennent plus.
Quelqu'un a déjà essayé des batteries autres que les nikon d'origine?


Don Cristobal

Bjr, je découvre ce fabuleux D2x jour après jour et je me posais la question de savoir s'il y avait vraiment une différence pour la post production à shooter en raw compressé ou pas. En effet, il y qd même un sacré écart de données entre les 2.
A vous lire


bluemesa


foich

#197
Citation de: Don Cristobal le Novembre 13, 2019, 09:26:14
Bjr, je découvre ce fabuleux D2x jour après jour et je me posais la question de savoir s'il y avait vraiment une différence pour la post production à shooter en raw compressé ou pas. En effet, il y qd même un sacré écart de données entre les 2.
A vous lire

J'ai pas ce choix sur mon d2x

Pour la batterie j'avais pris sur ce site https://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/NIKON/pid155518-en-el4a.html?via=9453, elle a une capacité de 2200 mAh, en revanche le fab est moins précise que l'origine nikon elle rentre un peu moins bien sur le chargeur et dans l'appareil .

foich


Lelmer


...
Pour la batterie j'avais pris sur ce site https://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/NIKON/pid155518-en-el4a.html?via=9453, elle a une capacité de 2200 mAh, en revanche le fab est moins précise que l'origine nikon elle rentre un peu moins bien sur le chargeur et dans l'appareil .
[/quote]

Merci.