Ejection disque dur externe eSata impossible avec Windows 10

Démarré par arwed, Avril 11, 2019, 01:31:01

« précédent - suivant »

arwed

Salut, je jette aussi ici une bouée. Après avoir galéré à intsaller une carte e-sata pci express sur mon pc, j'ai mis directement une équerre avec câbles sata branchés sur ma carte mère.
Disque reconnu, mais le problème persiste: pour le pc c'est un disque amovible. Et une fois branché il est juste impossible de l'éjecter, win me dit que le disque est occupé etc.
Si qqun à une solution autre qu'un logiciel tiers type hotswap... Problème récurrent via google et à priori sans vraie solution.

Labuzan

Bonjour,

Dans la prochaine version W10, la fonction cache sur les périphériques sera déactivée par défaut pour éviter ce problème, commun aussi à l'USB.
Vu la rapidité des disques SSD actuels, tu peux la désactiver de suite.
soit, Propriétés du disque/stratégies/suppression rapide coché.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

arwed

Bonjour, on m'a donné une réponse identique sur un forum info aussi.
Du coup, je complète mon problème de "disque". Le problème pour le moment concerne un dock usb/esata. En changeant de disque dur (wd en l'occurence) je n'ai plus le soucis d'éjection. Si je remets le disque de départ (seagate) impossible d'éjecter en usb ou en esata. C'est louche...
Merci

ChatOuille

Deux pistes:
J'utilise le logiciel USB Safely Remove pour les USB. Pour eSata je n'en sais rien. Je ne sais pas non plus s'ils ont une version adaptée au Win10.
Puis Unlocker.

arwed

Je n'ai aps envie de passer par un logiciel. Je vais voir si le pb est réglé en formatant le disque.

Labuzan

Ca ne servira à rien.
Par contre attention, au départ certains services ont besoins de s'installer et récupérer la config du disque, tel que indexation, antivirus ...
Le disque est-il occupé dans le gestionnaire des tâches ?
Canon 6D-5DMkIII

arwed

Je ne fais rien avec. Le seul fait de l'allumer et de vouloir l'ejecter ne marche pas. L'utilitaire de seagate n'arrive pas non plus à faire un test basique...