Nouvelle formule de Réponses Photo désormais bimestriel

Démarré par juninho, Avril 11, 2019, 14:40:46

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: jtoupiolle le Avril 13, 2019, 23:38:26
Absolument,je possède du No 0 à 100,,,un magazine format A4,,,une référence 😎
Le Zoom original était plus grand que le A4.
Celui-là il n'en reste plus beaucoup, sauf chez les bouquinistes, parfois.

Verso92


AlainNx

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2019, 18:08:27
Oui.

Et ça n'a pas incité à les conserver. Ils ont dû faire les frais d'un déménagement.


F5,6

Citation de: dioptre le Avril 12, 2019, 18:46:05
... et bien d'autres
Phot'Argus, Photologie, Etudes Photographiques, ...
Et bien d'autres

et Photo Reporter...

carpat

Citation de: madko le Avril 11, 2019, 14:58:54
Dernière étape avant disparition du paysage ?

https://www.acpm.fr/Support/reponses-photo

Quand on regarde l'évolution, la période SH-JCB n'était pas la pire...
Je crois me souvenir qu'ils avaient fait un -11% lorsque la moyenne de chute était à -18%, avant d'être jetés.

Mais bon...

madko

Citation de: carpat le Avril 21, 2019, 17:34:36
Quand on regarde l'évolution, la période SH-JCB n'était pas la pire...
Je crois me souvenir qu'ils avaient fait un -11% lorsque la moyenne de chute était à -18%, avant d'être jetés.

Mais bon...

C'était même une très intéressante période, pour la raison que tous deux avaient un point de vue personnel sur la photographie,
sans doute parfois discutable, mais au moins JCB fournissait-il ample matière à la discussion (en particulier dans son feuilleton
"L'exemple vaut mieux que la leçon", et dans plus d'un n° hors série de RP). Après leur départ, les journalistes restant, aussi estimables
soient-ils, s'ils maintenaient le niveau des analyses techniques, ont peiné quelque peu à s'élever au-dessus, et l'on est assez vite
revenu à un journal de consommateurs. D'autant moins séduisant que le propriétaire serrait la vis budgétaire : format un peu réduit, qualité
du papier déplorablement molle, tentatives maladroites de coller à l'événementiel en commentant des photos de presse, bref
ça s'est mis à tourner en rond, tout en se dispersant, il fallait le faire. Et maintenant voici que l'on découpe la bête en 2, un
bimestriel qui, sous le nom de RP, va s'occuper surtout de photo, et un autre, S&V Photo (si je ne me trompe) qui se chargera de
la technique et du matériel. Lequel des 2 va survivre à l'autre, et combien de temps, c'est toute la question.

Col Hanzaplast

Il y avait le billet d'humeur de JCB où il n'hésitait pas à donner des coups de griffe.

carpat

Je reviens sur le sujet de ce n° nouvelle formule... Je dois avouer que j'ai été intéressé par au moins deux gros articles. Un contenu qui m'a un peu plus convaincu que les précédents. J'attends de voir les suivants.

CyrC

Il y a aussi Phototech qui a disparu il y a quelques mois.

seals69

bonjour,

Un très bon magazine photo c'est profession-photographe.

AlainNx

Le numéro 2 est sorti, (aout-septembre 2019) avec un peu d'avance.

Des articles fort intéressants, des signatures de qualité : serait-ce une renaissance ?

juninho

J'ai pas encore lu, mais l'article sur les scanners à l'air sympas.

AlainNx

Pas que : le ciel nocturne sort de l'habituel, le GFX 100, on n'a pas l'impression de manquer de pages pour couvrir le sujet.

yoda

un excellent et très beau magazine destiné aux collectionneurs :
CYCLOPE
il a disparu après plus de 70n°...

MGI

Après avoir pleuré à la médiathèque derrière chez moi pour les obtenir, j'ai découvert tout à l'heure les numéros 2 et 3:





Je confirme la bonne impression du premier numéro, cette revue mérite une lecture attentive, l'arctique noir sur blanc en particulier, du coup j'y retourne demain avec ma luge et ma Chapka Grand Froid  :D

MGI

Aucune réaction, mais j'oublie toujours qu'ici: "hors de C.I. point de salut", il suffit juste de le savoir  :'(

Grichard

Citation de: MGI le Septembre 24, 2019, 09:46:10
Aucune réaction, mais j'oublie toujours qu'ici: "hors de C.I. point de salut", il suffit juste de le savoir  :'(
Euh, ce fil sur la concurrence fait plus causer que le/les dernier(s) No(s) de CI  ::)

Didier_Driessens

cela fait plus de 20 ans que j'achète ce magazine tous les mois ( comme CI d'ailleurs) . Cette nouvelle formule ne m'enthousiasme guère et je pensais abandonner mon achat mensuel . Je préfère retrouver "un peu de tout" dans le même n° . Je vais acheter MDLP ce mois-ci pour me rendre compte de ce magazine ... Qui vivra verra ...

Crinquet80

2 pages sur un magazine concurrent de Chasseur d'Images qui héberge le forum sur lequel , il est possible de faire de la pub gratos pour les autres journaux , décidément , la modération est aux fraises !  ???

matedubreuil

Et que veux-tu qu'ils fassent ? qu'ils suppriment les allusions à la concurrence et qu'ils se fassent traiter de nuls parce qu'ils ne supportent rien ? pas facile de rester zen! je pense que tant que les fils ne sont pas dégradants, il est sain de parler de tout...

Verso92

Citation de: MGI le Septembre 24, 2019, 09:46:10
Aucune réaction, mais j'oublie toujours qu'ici: "hors de C.I. point de salut", il suffit juste de le savoir  :'(

Aucune réaction (ou presque) parce qu'aucun intérêt, peut-être ?

Dominique

"Penser global, agir local"

1/ Globalement, le marché du matériel photo décline et, avec lui, les experts qui lisaient les magazines.

La photo aujourd'hui, c'est le smartphone, de plus en plus perfectionné. Bientôt des zooms. Que reste-t-il aux vrais boitiers ? Des niches.

D'où: localement, les magazines vont exploiter ces niches: Nikon-expert, Leica-luxe, Canon- ?, Sony-c'est bien, moyen format, labo N&B, etc, animaux,...
Let's go !

langagil

Citation de: Grichard le Septembre 24, 2019, 11:24:01
Euh, ce fil sur la concurrence fait plus causer que le/les dernier(s) No(s) de CI  ::)
Ce n'est que mon avis d'amateur mais Réponses Photo n'est plus vraiment en concurrence avec CI depuis le licenciement de S.Hugues et J.C Béchet.
Le Monde de La Photo a par contre bien mûri   :)
LabelImage

langagil

Citation de: MGI le Septembre 24, 2019, 09:46:10
Aucune réaction, mais j'oublie toujours qu'ici: "hors de C.I. point de salut", il suffit juste de le savoir  :'(

Évidemment qu'il y du salut en dehors de CI.
En ce qui me concerne LMDLP en est une de même que, dans un autre registre, Compétence Photo   :)
LabelImage