Nouvelle formule de Réponses Photo désormais bimestriel

Démarré par juninho, Avril 11, 2019, 14:40:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: langagil le Octobre 02, 2019, 13:38:02
Ce n'est que mon avis d'amateur mais Réponses Photo n'est plus vraiment en concurrence avec CI depuis le licenciement de S.Hugues et J.C Béchet.

Pourtant, à l'époque, qu'est-ce qu'ils se prenaient dans la tronche ici...

Citation de: langagil le Octobre 02, 2019, 13:41:01
En ce qui me concerne LMDLP en est une de même que, dans un autre registre, Compétence Photo   :)

Compétence Photo... tu es friand des compils, à ce que je vois.

langagil

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2019, 21:07:21
Pourtant, à l'époque, qu'est-ce qu'ils se prenaient dans la tronche ici...
Compétence Photo... tu es friand des compils, à ce que je vois.

En ce qui concerne S.H et J.C.B c'est vrai; c'était d'ailleurs parfois un peu mérité non quant au fond de leurs interventions mais pour la forme. Ce petit coté hautain "donneurs de leçons"  :)
Les articles, dossiers et analyses  de JC Béchet me manquent, reste ses très beaux livres source d'inspiration  :)

En ce qui concerne CP et les compils je partage, sur certains points, ton analyse mais, pour un néophyte voire un amateur, comme moi, pas mal d'articles abordent mieux l'aspect pratique que d'autres revues  :)

LabelImage

remi56

Citation de: maxou76620 le Avril 13, 2019, 19:24:12
Bonjour,
et surtout ZOOM qui restera mon préféré.
J'adorais également; surtout les articles de Chenz (Jacques Chenard de son vrai nom).
instagram: abilisprod

Victor

Citation de: yoda le Août 22, 2019, 12:47:12
un excellent et très beau magazine destiné aux collectionneurs :
CYCLOPE
il a disparu après plus de 70n°...

Bof, avec un contenu un peu « creux ». J'ai quelques numéros dont le numéro un.
Je me souviens aussi de l'éphémère "Visuel" et surtout de "Reporter Photo" qui m'avait fait rêver quand j'avais vingt ans...

madko



Je viens de voir que RP et Sciences et Vie Photo sont désormais dans les petits souliers de Reworld Media. Ca sent le sapin.

https://www.liberation.fr/france/2018/10/11/reworld-un-conseil-ne-bossez-jamais-pour-eux_1684727

Verso92

Citation de: langagil le Octobre 03, 2019, 08:34:39
En ce qui concerne S.H et J.C.B c'est vrai; c'était d'ailleurs parfois un peu mérité non quant au fond de leurs interventions mais pour la forme. Ce petit coté hautain "donneurs de leçons"  :)

A égalité avec CI, donc ?

Citation de: Victor le Octobre 16, 2019, 17:06:58
Je me souviens aussi de l'éphémère "Visuel" et surtout de "Reporter Photo" qui m'avait fait rêver quand j'avais vingt ans...

Photo Reporter ?

Gus


pacmoab

Citation de: Gus le Décembre 16, 2019, 10:06:55
Pas de guide d'achat 2020?

Il est sorti sous le titre « Science et vie photo »
Les 2 magazines ont la même rédaction et paraissent en alternance un mois sur deux  ;)

juninho


Gus


FRANUE

Je ne sais pas si vous avez vu, mais Image et Nature arrête sa diffusion en kiosque. Ils continuent mais seulement par abonnement...
Est-ce le début de la fin????


juninho

Il y a une explication
https://www.image-nature.com/actus_356.html
Sans compter tout ces gens qui prenne en photo ou lisent sans acheter...

FRANUE

Citation de: juninho le Janvier 05, 2020, 11:35:46
Il y a une explication
https://www.image-nature.com/actus_356.html
Sans compter tout ces gens qui prenne en photo ou lisent sans acheter...

Oui j'ai vu, mais il faut l'interpréter comment?

Col Hanzaplast

Pourquoi faut-il imprimer trois exemplaires pour en vendre un seul ?

juninho

Certainement pour réduire le coût de la distribution, transport...
Avoir un peu de marge en cas de livraison ratées (endommagés, perdu etc)
A part ça, je ne vois pas.

Katana

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 05, 2020, 14:14:35
Pourquoi faut-il imprimer trois exemplaires pour en vendre un seul ?

Sans doute parce que déposer un seul exemplaire d'un mag en librairie n'est pas possible.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce serait impossible, alors que les distributeurs ont toutes les infos sur les ventes et il devrait être possible d'ajuster la mise en magasin à l'exemplaire près. Il y aurait moins de retour (les libraires apprécieraient je pense) moins de destructions des invendus, et au final un cout moins élevé pour tout le monde.

Verso92

Citation de: Katana le Janvier 05, 2020, 19:06:19
Sans doute parce que déposer un seul exemplaire d'un mag en librairie n'est pas possible.

Bien sûr que si.

AlainNx

Citation de: Katana le Janvier 05, 2020, 19:06:19
Sans doute parce que déposer un seul exemplaire d'un mag en librairie n'est pas possible.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce serait impossible, alors que les distributeurs ont toutes les infos sur les ventes et il devrait être possible d'ajuster la mise en magasin à l'exemplaire près. Il y aurait moins de retour (les libraires apprécieraient je pense) moins de destructions des invendus, et au final un cout moins élevé pour tout le monde.

Si on trouvait des voyantes extra-lucides dans tous les métiers, la vie serait plus simple pour tout le monde, n'est-ce pas ?

Katana


Katana

Citation de: AlainNx le Janvier 06, 2020, 09:21:13
Si on trouvait des voyantes extra-lucides dans tous les métiers, la vie serait plus simple pour tout le monde, n'est-ce pas ?

Évidement, mais il est raisonnable de penser qu'il y a moyen de faire mieux que ça ne l'est à ce jour.

Verso92

Citation de: Katana le Janvier 07, 2020, 19:05:40
Si tu le dis. Moi je ne sais pas d'où mon interrogation ;)

Si un magazine t'intéresse, tu peux demander à ton libraire qu'il le commande.

Si c'est un magazine peu courant, ce sera peut-être le seul exemplaire qu'il recevra (le tien).

Katana

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2020, 20:33:12
Si un magazine t'intéresse, tu peux demander à ton libraire qu'il le commande.

Certes, mais là, on tombe dans un cas particulier, non?

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2020, 20:33:12
Si c'est un magazine peu courant, ce sera peut-être le seul exemplaire qu'il recevra (le tien).

J'ai acheté le Charlie spécial 5 ans, c'était le seul exemplaire dispo, mais était ce le seul qui à été livré, je ne sais pô  ;D ;D

Crinquet80

3 pages sur un magazine concurrent de Chasseur d' Images , pas à dire , ils sont sympas les modos de Chassimages !  ;D

Katana

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2020, 09:22:35
3 pages sur un magazine concurrent de Chasseur d' Images , pas à dire , ils sont sympas les modos de Chassimages !  ;D

Bah, on est sur un topic"médias" et comme il est partout question de diversité  :D :D :D

Crinquet80

Citation de: Katana le Janvier 11, 2020, 22:41:21
Bah, on est sur un topic"médias" et comme il est partout question de diversité  :D :D :D

Vu sous cet angle !  :D