Nikon Z : l'erreur

Démarré par seba, Avril 11, 2019, 21:25:26

« précédent - suivant »

seba

Comment peut-on ?

madko


Verso92


55micro

A part "photographiiez", mais bon...
Choisir c'est renoncer.

madko

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2019, 21:40:03
C'est quoi, la question, exactement ?

La réponse en tout cas, ça n'est pas Valentine, car elle n'a pas ici de tout petits peut-on.

seba

Citation de: 55micro le Avril 11, 2019, 21:53:40
A part "photographiiez", mais bon...

Oui c'est ça.
Ca saute aux yeux.

jeanbart

Citation de: seba le Avril 12, 2019, 06:37:16
Oui c'est ça.
Ca saute aux yeux.
Moi ce qui me saute aux yeux c'est surtout la référence aux séries Z qui sont quand même les nanars du cinema français.

Pour un boîtier ayant certaines capacités en vidéo c'est peu flatteur.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: jeanbart le Avril 12, 2019, 07:45:14
Moi ce qui me saute aux yeux c'est surtout la référence aux séries Z qui sont quand même les nanars du cinema français.

Pour un boîtier ayant certaines capacités en vidéo c'est peu flatteur.  ;D ;D

A quand la série limitée Max Pécas ?  "On se calme et on boit frais au Plaza"   ;D
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: jeanbart le Avril 12, 2019, 07:45:14
Moi ce qui me saute aux yeux c'est surtout la référence aux séries Z qui sont quand même les nanars du cinema français.

Pour un boîtier ayant certaines capacités en vidéo c'est peu flatteur.  ;D ;D

De mon côté c'est la référence à l'ensemble des entiers relatifs ℤ qui m'à surpris avec la même graphie.

D'ailleurs si quelqu'un connaît la raison de cette dénomination et typographie par Nikon je suis preneur.

zuiko

Citation de: barberaz le Avril 12, 2019, 13:05:55
D'ailleurs si quelqu'un connaît la raison de cette dénomination et typographie par Nikon je suis preneur.

En fait c'est simple, dans cette période de morosité commercial, Zorro est arrivé... (Nikon pratiquant la méthode Coué).

magnolia

Citation de: barberaz le Avril 12, 2019, 13:05:55
De mon côté c'est la référence à l'ensemble des entiers relatifs ℤ qui m'à surpris avec la même graphie.

Je peux juste dire qu'en toute rigueur, le Z avec la double barre pour représenter l'ensemble des entiers relatifs est une erreur typographique. À l'origine, cet ensemble devait s'écrire en gras (comme N, Q, R, C, H). Comme c'était impossible de faire du gras au tableau, on a commencé à mettre des doubles barres. Puis cette pratique s'est répandue en typographie alors que la notation d'origine est du gras.

C'est comme le souligné qui est "interdit" en typographie mais que les journaux très bas de gamme utilisent parfois ainsi que le monde professionnel qui a appris la typographie avec Word.

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 12, 2019, 13:15:52
En fait c'est simple, dans cette période de morosité commercial, Zorro est arrivé... (Nikon pratiquant la méthode Coué).

C'est effectivement la bonne explication (sans se presser...).


https://www.youtube.com/watch?v=WDTIjOWKG-4

madko

Citation de: zuiko le Avril 12, 2019, 13:15:52
En fait c'est simple, dans cette période de morosité commercial, Zorro est arrivé... (Nikon pratiquant la méthode Coué).

Feraient mieux d'essayer la méthode Bernardo.

https://www.youtube.com/watch?v=kOxxBToExWo

barberaz

OK les gars ^^

De mon côté j'imaginais ce choix pour donner une image de boîtier ultime, Z dernière lettre de l'alphabet, en prenant Sony à contrepied avec ses Alpha.

yorys

Citation de: seba le Avril 12, 2019, 06:37:16
Oui c'est ça.
Ca saute aux yeux.

Euh... c'est un sketch ?
Parce que sur mon écran, il n'y a qu'un "i" hein !

??? ??? ???


barberaz

Citation de: yorys le Avril 12, 2019, 14:26:42
Euh... c'est un sketch ?
Parce que sur mon écran, il n'y a qu'un "i" hein !

??? ??? ???

C'est un verbe en ier, la bonne orthographe est avec 2 i, que ce soit à l'imparfait ou au subjonctif, et ici justement il n'y en a qu'un.

yorys

Citation de: barberaz le Avril 12, 2019, 14:33:42
C'est un verbe en ier, la bonne orthographe est avec 2 i, que ce soit à l'imparfait ou au subjonctif, et ici justement il n'y en a qu'un.

Effectivement, je viens d'aller contrôler, merci, j'ai appris quelque chose...
(que j'ai sans doute connu...)
:-[

55micro

Citation de: Pierock le Avril 12, 2019, 13:40:12
c'est simplement un double ZZ et le Z se prononce "dz" en japonais ... donc c'est la série dzedze ...  ;)

Oui c'est pour cela que sur les fils traitant du Z, on prend facilement la mouche.

(C'est vendredi, hein..)
Choisir c'est renoncer.

Roland29

The Lost City of Z...

Yoyoo

Citation de: barberaz le Avril 12, 2019, 14:33:42
C'est un verbe en ier, la bonne orthographe est avec 2 i, que ce soit à l'imparfait ou au subjonctif, et ici justement il n'y en a qu'un.

Et bien, sur l'échelle de la branlette, on approche les 10. La faim dans le monde, la misère, la corruption, c'est que dalle comparé à un i.

barberaz

Citation de: Yoyoo le Avril 12, 2019, 17:44:54
Et bien, sur l'échelle de la branlette, on approche les 10. La faim dans le monde, la misère, la corruption, c'est que dalle comparé à un i.

Que dois-je comprendre?

55micro

Citation de: Yoyoo le Avril 12, 2019, 17:44:54
Et bien, sur l'échelle de la branlette, on approche les 10. La faim dans le monde, la misère, la corruption, c'est que dalle comparé à un i.

Sur l'échelle de la branlette, les photos de ton site valent un bon 9.
Les miennes aussi d'ailleurs.

Mais comme c'est bon, on en redemande.
Choisir c'est renoncer.

magnolia

Citation de: seba le Avril 11, 2019, 21:25:26
Comment peut-on ?

Sinon, Seba, tu peux nous expliquer ce qui te choque sur cette communication ?

seba

Citation de: magnolia le Avril 12, 2019, 18:18:51
Sinon, Seba, tu peux nous expliquer ce qui te choque sur cette communication ?

Mais on l'a écrit plusieurs fois.
Il y a une faute d'orthographe.

magnolia

#24
Citation de: seba le Avril 12, 2019, 18:25:26
Mais on l'a écrit plusieurs fois.
Il y a une faute d'orthographe.

Tu as ouvert un fil pour ça ?  :o

J'avais un collègue prof d'allemand qui appelait le médiateur de France Inter à chaque fois qu'une faute de français était commise à l'antenne par un journaliste. Il était connu à la radio et à une époque, le médiateur de France Inter avait une rubrique dans une émission où il répondait par oral au courrier. On sentait que le type était à bout.  ;D

Ce prof avait fait virer la société qui faisait le site internet du lycée parce qu'il y avait une faute d'orthographe sur le site. La boite avait bien essayé de lui expliquer qu'ils avaient copié tel quel le texte donné par le lycée. Mais il s'en foutait. Du coup, c'est lui qui a fait le site du lycée. C'était horrible, buggé à mort mais peut-être sans faute d'orthographe. Bon, comme le site est "optimisé pour explorer", je peux plus y aller car il plante sur mon navigateur.  ;D

Bref, c'était un gars, tu lui donnes Mein Kampf à lire et le seul truc qui le choque, c'est une faute d'orthographe à la page 347.