Nikon Z : l'erreur

Démarré par seba, Avril 11, 2019, 21:25:26

« précédent - suivant »

Roland29

Citation de: magnolia le Avril 12, 2019, 21:04:21
Tu as ouvert un fil pour ça ?  :o

En avril, ne te découvre pas d'un fil ! :D

barberaz

Citation de: magnolia le Avril 12, 2019, 21:04:21
Tu as ouvert un fil pour ça ?  :o

J'avais un collègue prof d'allemand qui appelait le médiateur de France Inter à chaque fois qu'une faute de français était commise à l'antenne par un journaliste. Il était connu à la radio et à une époque, le médiateur de France Inter avait une rubrique dans une émission où il répondait par oral au courrier. On sentait que le type était à bout.  ;D

Ce prof avait fait virer la société qui faisait le site internet du lycée parce qu'il y avait une faute d'orthographe sur le site. La boite avait bien essayé de lui expliquer qu'ils avaient copié tel quel le texte donné par le lycée. Mais il s'en foutait. Du coup, c'est lui qui a fait le site du lycée. C'était horrible, buggé à mort mais peut-être sans faute d'orthographe. Bon, comme le site est "optimisé pour explorer", je peux plus y aller car il plante sur mon navigateur.  ;D

Bref, c'était un gars, tu lui donnes Mein Kampf à lire et le seul truc qui le choque, c'est une faute d'orthographe à la page 347.

Il y a des bouquins au contenus et à l'idéologies pire que Mein Kampf, enseigné dans les milieux concernés, en vente partout et lu à des enfants sans que cela ne choque personne. Au contraire on fait des lois pour permettre à tous d'enseigner les croyances de ces livres.

magnolia

#27
Citation de: barberaz le Avril 12, 2019, 21:25:08
Il y a des bouquins au contenus et à l'idéologies pire que Mein Kampf, enseigné dans les milieux concernés, en vente partout et lu à des enfants sans que cela ne choque personne. Au contraire on fait des lois pour permettre à tous d'enseigner les croyances de ces livres.

Tu peux préciser le nom des bouquins et les lois concernées ? J'ai peur de ne pas comprendre.

barberaz

Citation de: magnolia le Avril 12, 2019, 21:34:28
Tu peux préciser le nom des bouquins et les lois concernées ?

Oui je pourrais et même beaucoup plus j'ai assez étudié le sujet. Juste pour dire que le nazisme n'est qu'une salopri parmi d'autres lorsque tu étudies d'autres écrits de façon académique et au travers de leurs exégètes, mais étrangement il en va autrement dans la société pour des raisons de tolérance, pourtant on est au moins au même degré de dangerosité sans parler du passif au travers de l'histoire.

magnolia

Il y aurait des lois en France qui pousserait à enseigner à nos enfants des idées plus nauséabondes que le livre fondateur de l'un des pire régime du 20ème siècle ?

De quelles lois et de quelles idées parles-tu ?

barberaz

Citation de: magnolia le Avril 12, 2019, 21:57:50
Il y aurait des lois en France qui pousserait à enseigner à nos enfants des idées plus nauséabondes que le livre fondateur de l'un des pire régime du 20ème siècle ?

De quelles lois et de quelles idées parles-tu ?

Ne vit-on dans un pays libre de croyance/idéologie (en dehors du nazisme)?
N'as ton pas le droit d'enseigner ces croyances/idéologie?

Mais ne te fatigue pas je ne vais pas ouvrir un fil sur le sujet, ce serait hors charte, et je ne suis pas comme toi à enfreindre les règles dès que je sais que la modération est en dormance.

magnolia

Tu a été précis en disant qu'il y avait des lois en France dont le but était d'enseigner aux enfants des choses pires que les idées fondatrices du nazisme.

Je comprends que tu ne souhaites pas développer tes idées. Cela pourrait effectivement t'apporter de graves ennuis.

barberaz

Citation de: magnolia le Avril 12, 2019, 22:21:42
Tu a été précis en disant qu'il y avait des lois en France dont le but était d'enseigner aux enfants des choses pires que les idées fondatrices du nazisme.

Je comprends que tu ne souhaites pas développer tes idées. Cela pourrait effectivement t'apporter de graves ennuis.

Il s'agit de celles des droits de l'homme et du citoyen sur lesquelles se base notre constitution non de lois particulières pour véhiculer des idéologies nauséabondes. Et quand bien même nous serions sur un forum philo je ne perdrais pas mon temps à débattre avec toi.

magnolia

Donc, selon toi, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen véhicule des idées plus nauséabondes que le livre fondateur du régime nazi !!!

barberaz

Citation de: magnolia le Avril 12, 2019, 22:38:34
Donc, selon toi, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen véhicule des idées plus nauséabondes que le livre fondateur du régime nazi !!!

Voilà pourquoi je disais que jamais je ne débattrais avec toi de sujets philosophiques, cela implique l'exercice de l'esprit.

En passant je ne sais pas comment tu peux entendre ça.

55micro

Citation de: barberaz le Avril 12, 2019, 22:42:52
Voilà pourquoi je disais que jamais je ne débattrais avec toi de sujets philosophiques, cela implique l'exercice de l'esprit.

J'ai tout à fait suivi ce que tu suggères. Mais effectivement, développer face à quelqu'un qui ne sait que franchir le point Godwin au post #26 n'a pas grand intérêt intellectuel.
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast

Citation de: magnolia le Avril 12, 2019, 21:34:28Tu peux préciser le nom des bouquins et les lois concernées ? J'ai peur de ne pas comprendre.

C'est pourtant simple:


Col Hanzaplast

Citation de: barberaz le Avril 12, 2019, 14:33:42C'est un verbe en ier, la bonne orthographe est avec 2 i, que ce soit à l'imparfait ou au subjonctif, et ici justement il n'y en a qu'un.

L'orthographe est à réserver aux petites gents, au bas peuple et autres sans-dents. La pure photography s'épanouit loin de ses misérables considérations.

seba

Citation de: magnolia le Avril 12, 2019, 21:04:21
Tu as ouvert un fil pour ça ?  :o

Et oui.
Si j'étais client, je demanderais une ristourne à la boîte de pub.
Pas de raison de payer plein pot pour un boulot mal fait.

77mm

Citation de: barberaz le Avril 12, 2019, 22:32:21
Il s'agit de celles des droits de l'homme et du citoyen sur lesquelles se base notre constitution non de lois particulières pour véhiculer des idéologies nauséabondes. Et quand bien même nous serions sur un forum philo je ne perdrais pas mon temps à débattre avec toi.

Messieurs, franchement, je suis malheureusement de plus en plus souvent choqué par la teneur de certaines discussions, des raccourcis qui sont effectués, ou qu'un lecteur lambda pourrait faire à la lecture de certains messages. Tout cela est extrêmement délicat, je suis inquiet de lire ce genre d'échanges ici.

Je me préparais à répondre sur le fond mais je me suis rendu compte en entamant ma réponse que je perdrais probablement mon temps.

A un moment donné, il faut tout de même s'interroger sur l'intérêt de mener certaines réflexions, voire d'évoquer certains sujets.

Bonne soirée.


barberaz

Citation de: 77mm le Avril 12, 2019, 23:08:41
Messieurs, franchement, je suis malheureusement de plus en plus souvent choqué par la teneur de certaines discussions, des raccourcis qui sont effectués, ou qu'un lecteur lambda pourrait faire à la lecture de certains messages. Tout cela est extrêmement délicat, je suis inquiet de lire ce genre d'échanges ici.

Je me préparais à répondre sur le fond mais je me suis rendu compte en entamant ma réponse que je perdrais probablement mon temps.

A un moment donné, il faut tout de même s'interroger sur l'intérêt de mener certaines réflexions, voire d'évoquer certains sujets.

Bonne soirée.


Surtout que le monsieur en face me donnait l'impression d'un inquisiteur et qu'il a terminé par un genre de menace que je n'ai pas bien saisi.

Mais j'avoue avoir fauté, je voulais juste montrer que le décalage qu'il voyait dans un individu plus choqué par les fautes d'orthographe de Mein Kampf que par l'idéologie que véhiculait le livre était une dissonance permanente dans les sociétés occidentales sans que cela ne lui évoque de décalage.

77mm

OK mais que ce sont des discussions délicates qu'il faudrait sans doute mener de vive voix, sereinement, de manière constructive, plutôt que sur un forum photo !

Je ne serais pas étonné que des lecteurs en déduisent que puisque les DH peuvent mener à ce type de dérive, il faut cesser des les respecter...

Bonne soirée.

luistappa

Nikon confirme la latence au déclenchement des ML.
« Capturez le monde de demain »

On attend une prochaine mise à jour du convecteur temporel du Z pour capturer le monde d'hier et enfin ne plus rater l'instant décisif.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Heureusement que seba veille au grain...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283709.msg6759992.html#msg6759992


(on va voir si Nikon est aussi réactif que Sigma...)

magnolia

Citation de: seba le Avril 12, 2019, 23:04:33
Et oui.
Si j'étais client, je demanderais une ristourne à la boîte de pub.
Pas de raison de payer plein pot pour un boulot mal fait.

Ok. Comment tu fais pour survivre sur un forum si tu es si sensible aux fautes d'orthographe ?

Perso, c'est plutôt les erreurs typographiques que je ne supporte pas. Les gens qui soulignent dans les documents typographiés en particulier. Les fautes d'orthographe, tant que cela ne nuit pas à la compréhension de la phrase, cela ne me dérange pas. Je sais par exemple que je fais attention à écrire correctement "Je ferai" ou "Je ferais" car une erreur entre le futur ou le conditionnel peut prêter à confusion. Pour le reste, cela ne me dérange pas.

seba

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2019, 12:39:15
Heureusement que seba veille au grain...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283709.msg6759992.html#msg6759992

(on va voir si Nikon est aussi réactif que Sigma...)

C'est déjà imprimé donc c'est trop tard.

seba

Citation de: magnolia le Avril 13, 2019, 13:07:41
Ok. Comment tu fais pour survivre sur un forum si tu es si sensible aux fautes d'orthographe ?

Perso, c'est plutôt les erreurs typographiques que je ne supporte pas. Les gens qui soulignent dans les documents typographiés en particulier. Les fautes d'orthographe, tant que cela ne nuit pas à la compréhension de la phrase, cela ne me dérange pas. Je sais par exemple que je fais attention à écrire correctement "Je ferai" ou "Je ferais" car une erreur entre le futur ou le conditionnel peut prêter à confusion. Pour le reste, cela ne me dérange pas.

Ah ça, dans le forum ça me dérange moins (ce qui m'étonne c'est par exemple qu'on voit toujours, par exemple, "palier" au lieu de "pallier", mais si pour une fois il faut écrire "palier" le gars écrit "pallier") mais dans un document professionnel c'est un peu plus gênant.
Mais j'en ai trouvé une bien bonne dans un prospectus Nikon sur les objectifs.
Je vais poster ça dans la section "objectifs".

Verso92

Citation de: seba le Avril 13, 2019, 13:38:07
C'est déjà imprimé donc c'est trop tard.

En fait, je ne vois pas trop où est le problème : les gens de chez Nikon ont certainement relu et signé, non ?

Citation de: seba le Avril 12, 2019, 23:04:33
Et oui.
Si j'étais client, je demanderais une ristourne à la boîte de pub.
Pas de raison de payer plein pot pour un boulot mal fait.

seba

Citation de: seba le Avril 13, 2019, 13:43:36
Mais j'en ai trouvé une bien bonne dans un prospectus Nikon sur les objectifs.
Je vais poster ça dans la section "objectifs".

Ah non cette fois c'est moi qui avait mal lu.

55micro

c'est moi qui avais
c'est toi qui avais
c'est lui qui avait
Choisir c'est renoncer.