Il est bien mon V1

Démarré par boxpoc, Avril 12, 2019, 07:39:58

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Devant me rendre à une sortie en Brenne, j'ai réalisé que j'avais, bêtement, vendu mon 150*600...Je n'ai plus que mon Nikkor 70*300PF, celui qui donne des sueurs froides en terme de compatibilité. Mais j'ai eu l'idée de faire un essai sur mon vieux V1 via la bague FT1. Et, surprise, ça marche assez bien. En tout cas je peux faire des images et celles-ci sont tout à fait correctes. Ca reste du dépannage mais je ne suis pas un passionné d'animalier et ça doit sans doute valoir ce que j'aurais eu avec le bridge à petit capteur que j'envisageais.
JPierre.

wll92

Oui, je trouve qu'un petit boitier à objectif interchangeable et petit capteur est un bon complément aux boitiers FF.
Malheureusement, cela ne se fait plus. On au mieux du 4/3, qui via une bague permet de monter un objectif  canikon; mais je préférai la solution adoptée pour le V1.
C'est une combinaison qui permettait de convertir un simple 70/200 ou 70/300 pour rapporter des images (certes pas top-top), mais très largement suffisantes pour de nombreuses utilisations.

En voyage, ou dans bien des situations, on ne peut pas emporter une longue focale (>300mm), la solution type V1 prend alors tout son sens.

1100GS

Citation de: boxpoc le Avril 12, 2019, 07:39:58
Bonjour.
Devant me rendre à une sortie en Brenne, j'ai réalisé que j'avais, bêtement, vendu mon 150*600...Je n'ai plus que mon Nikkor 70*300PF, celui qui donne des sueurs froides en terme de compatibilité. Mais j'ai eu l'idée de faire un essai sur mon vieux V1 via la bague FT1. Et, surprise, ça marche assez bien. En tout cas je peux faire des images et celles-ci sont tout à fait correctes. Ca reste du dépannage mais je ne suis pas un passionné d'animalier et ça doit sans doute valoir ce que j'aurais eu avec le bridge à petit capteur que j'envisageais.
JPierre.

pas certain, il existe aujourd'hui des Bridges avec capteur 1' donc même taille de capteur que le Nikon V1, mais capteur bien plus récents, les images faites avec un FZ1000 Lumix ou RX10 Sony auraient je été meilleur de mon avis et avec un équipement plus léger

boxpoc

Bonsoir.
Prendre en compte, d'un point du vue comptable, mon souhait de faire avec ce que j'ai......Mon poste se vouliait être un retour d'avis sur la "qualité" de mon image...