Que penser de cette annonce pour FUJI XT2 + 23mm ? Prix trop bas !!!

Démarré par thierry11, Mai 03, 2019, 23:05:10

« précédent - suivant »

thierry11


GM38

tu peux toujours contacter le vendeur pour te renseigner...parce que si tu te trompes, c'est moche pour lui  ;) :D

thierry11

Prix du neuf : 2200 environ
Il dit l'avoir acheté en décembre 2018 mais ne parle pas de garantie.
Ne souhaite pas passer par le nouveau système de paiement de LBC qui donne plus de garantie pour l'acheteur (et le vendeur) !


stratojs

Une fois de plus le meilleur moyen de le savoir est de contacter le vendeur, lui dire qu'on habite la région et demander quand peut-on passer pour faire affaire.
L'escroc trouve toujours n'importe quel prétexte pour expliquer que ce n'est pas pratique de se rencontrer!

Glof78

Citation de: thierry11 le Mai 03, 2019, 23:05:10
Que pensez-vous de cette annonce ? arnaque je suppose ??
https://www.leboncoin.fr/image_son/1610462032.htm/

Si cela te semble bizarre c'est que ca l'est très probablement  ;), méfiance !

yaquinclic

Salut thierry

Citation de: stratojs le Mai 04, 2019, 08:58:37
Une fois de plus le meilleur moyen de le savoir est de contacter le vendeur, lui dire qu'on habite la région et demander quand peut-on passer pour faire affaire.
L'escroc trouve toujours n'importe quel prétexte pour expliquer que ce n'est pas pratique de se rencontrer!

Méfiance ! Si tu cherche un XT-2 et que l'annonce te propose un XPro2  :D
Pas mieux, il n'y a qu'en prenant contact que tu en sauras plus, tu peux lui demander les N°de séries pour connaitre le lieu et l'année de fabrication. S'il s'agit d'un receleur, il ne te le donnera pas.
Un RDV dans un lieu public ou près du commissariat local, ça calme.

A+ ;) 

thierry11

Oui, j'ai fait une erreur dans le titre je voulais dire Xpro2  ;D
Je viens de lui demander les numéros de série, on va voir !

MERCI pour vos conseils ;)

stratojs

Perso les numéros de série ne m'apportent rien. Un malfrat peut en relever sur le net, chez un marchand, et même du matériel volé n'est pas enregistré, en dehors du fichier de l'assureur, et comme tout le monde n'assure pas son matériel...
Je préfère de loin demander une remise en main propre, même si je n'habite pas la région. Un malfaisant trouve toujours une bonne explication pour éviter la remise en main propre.

GM38

Citation de: stratojs le Mai 04, 2019, 14:33:52
Perso les numéros de série ne m'apportent rien. Un malfrat peut en relever sur le net, chez un marchand, et même du matériel volé n'est pas enregistré, en dehors du fichier de l'assureur, et comme tout le monde n'assure pas son matériel...
Je préfère de loin demander une remise en main propre, même si je n'habite pas la région. Un malfaisant trouve toujours une bonne explication pour éviter la remise en main propre.

c'est clair

Col Hanzaplast


Koni

Chez Fuji, on peut enregistrer le N° de série sur leur site !

MMouse

Le système de paiement lbc est favorable à l'acheteur.
Je doute que le vendeur ait un recours si l'acheteur prétend ne rien avoir reçu ou avoir reçu un colis vide.
De plus, il faut attendre minimum le temps de transport sinon dix ou quinze jours pour toucher le règlement.
Ça met l'acheteur en confiance mais ce n'est pas le top pour le vendeur.

GM38

Citation de: MMouse le Mai 06, 2019, 09:28:21
Le système de paiement lbc est favorable à l'acheteur.
Je doute que le vendeur ait un recours si l'acheteur prétend ne rien avoir reçu ou avoir reçu un colis vide.
De plus, il faut attendre minimum le temps de transport sinon dix ou quinze jours pour toucher le règlement.
Ça met l'acheteur en confiance mais ce n'est pas le top pour le vendeur.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294626.0.html

11MichelDu11

Hier j'ai trouvé une annonce encore farfelue :
XT3 + 56 1,2 + 23 1,4  = 830 ou 850  euros !!!!!!!
J'ai été tenté de voir jusqu'où la farce allait et puis j'ai renoncé.
Là je ne la retrouve pas, elle a sans doute été fermée.

vernhet

Citation de: 11MichelDu11 le Mai 10, 2019, 13:58:41
Hier j'ai trouvé une annonce encore farfelue :
XT3 + 56 1,2 + 23 1,4  = 830 ou 850  euros !!!!!!!
J'ai été tenté de voir jusqu'où la farce allait et puis j'ai renoncé.
Là je ne la retrouve pas, elle a sans doute été fermée.
Si vous vous voulez recenser les tentatives d'arnaque du coincoin, z'êtes pas rendu: c'est un boulot à temps complet !