De la lecture?

Démarré par Bru, Avril 12, 2019, 10:33:13

« précédent - suivant »

Bru

https://www.babelio.com/livres/Murat-Etunwan--Celui-qui-regarde/842434

Une BD sur un photographe: Passionnant et bonne lecture.
(faut pas trop en dire pour que le charme de l'histoire fonctionne)
Dyslexique ou Disslexyque ?

MGI

Je passe beaucoup de temps en médiathèques et aussi à la BNF et j'ai cherché en vain ce livre, pour finir par le trouver dans la petite librairie derrière chez moi:





Je le parcours depuis hier et redécouvre la banlieue que j'ai connue, de l'immédiat après guerre au début des années 80, avec un peu de nostalgie, mais le pire était à venir et je le constate presque tous les jours en trainant dans la couronne parisienne  ;D

Seb Cst

#2
Dommage pour l'imprécision du texte: pour cette mission, Doisneau a utilisé un Bronica 6x7 (appareil en tous point semblable à un Mamiya RZ, ou à un Blad  hypertrophié), et non pas une chambre (pas de mouvement possible du corps de l'appareil).
De plus ce n'était pas la première fois qu'il travaillait en couleur, loin de là. Et là ce n'est plus une imprécision du texte mais une erreur...

Restent les images...

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juillet 07, 2019, 16:19:11
Dommage pour l'imprécision du texte: pour cette mission, Doisneau a utilisé un Bronica 6x7 (appareil en tous point semblable à un Mamiya RZ, ou à un Blad  hypertrophié), et non pas une chambre (pas de mouvement possible du corps de l'appareil).
De plus ce n'était pas la première fois qu'il travaillait en couleur, loin de là. Et là ce n'est plus une imprécision du texte mais une erreur...

Restent les images...

C'est assez surprenant, en effet, ces textes bâclés et truffés d'erreurs...

Bru

Oui, il a fait de la couleur, mais pas très souvent.
Je ne connaissais pas ce livre.

Merci.
Dyslexique ou Disslexyque ?